Tel est pris, qui croyait prendre !

lake-wiew-waters_001.jpg

La nuit tous les chats sont gris, et je serais tentée d’ajouter: les poissons aussi.

Sur SecondLife, si tant est que l’on maîtrise un peu les outils de scripting, cela devient un jeu d’enfant de gagner quelques lindens sous couvert de proposer une activité ludique aux visiteurs.

C’est joli un poisson rouge dans un bassin, non ? 

Si vous avez eu la chance de les attraper vous-même, plutôt que de les accrocher au mur, en guise de trophées, et si l’océan est aux portes de votre maison, votre farniente sera encore plus agréable en admirant le ballet de ces petits compagnons.

Cette nouvelle lubie en tête,  je me suis donc rendue à Lake View Waters Fishing pour tenter d’attraper quelques spécimens.

La notecard explicative promettant aux chanceux des lots mirobolants allant de 2 à 100 ld$,  j’ai donc déboursé 1ld$ pour l’acquisition du matériel,  avant de repérer le meilleur emplacement.

Un saut sur les rochers et me voilà prête pour vivre une expérience que j’espérais gratifiante.

Après quelques secondes d’attente, je réalisais qu’il fallait encore payer (2l$) pour obtenir l’autorisation de tremper le bouchon.

A ma grande surprise, bien que les poissons s’amusent de ma mauvaise posture dans le bassin voisin, quelques minutes  se sont à peine écoulées que déjà je recevais un message m’informant que j’avais attrapé le poisson n° 207.

Non contente d’une performance aussi rapide, pour une novice, j’ai payé à nouveau pour voir.

Mon étonnement fut d’autant plus grand, lorsque j’ai constaté que malgré une ligne trois fois trop courte pour effleurer l’eau, le poisson n° 106 venait de mordre à son tour à l’hameçon.

lake-wiew-waters_002.jpg

Il m’aura suffit en tout et pour tout de 5 minutes pour gagner un tiki en pierre et un fusil-laser. La sculpture pourra éventuellement trouver une place près du hamac afin d’effrayer les mouettes. En revanche le fusil-laser, même avec une fleur au bout, restera dans un coin de l’inventaire.

Bien que l’endroit ne soit pas extraordinaire esthétiquement parlant, Si vous entretenez une liaison secrète, compte tenu le nombre de kissballs parsemées sur les rochers, vous pourrez toujours prétexter une partie de pêche pour vous y rendre en charmante compagnie.😉

Pour vous rendre à Lake View Waters Fishing :

http://slurl.com/secondlife/Hina/224/181/32

3 commentaires pour Tel est pris, qui croyait prendre !

  1. Sasha dit :

    très sympa comme idée..
    Cela dit une chose me turlupine.. les jeux où l’on peut gagner de l argent (linden $) n’ont-ils pas été banni ou interdit récemment? Ca revient à un jeu de chance tout le poker le lotto ou les autre bandits manchots..avec une probabilité de gagner ou de perde…
    donc ou se situe la limite des jeux payants:)? dsl je sais c’est tellement le topic mais bon—

  2. Difficile de considérer 1 ou 2L$ comme « de l’argent » au sens vénal du terme… Je pense que c’est plus une manière simple d’éviter trop d’affluence sur les rochers ?!?

    Sinon, c’est effectivement une idée aussi romantique qu’intéressante🙂

  3. Narita dit :

    Les jeux avec des lots sans valeur ne sont pas concernés.

    C’est très amusant les jeux de pèche. Je connaissait celui de la sim 100mangoku qui est gratuit (et en japonais) avec des lots tout aussi stupéfiants et une source chaude un peu plus loin.

