Eclectique ou électrique ?

jardinelectric_une.jpg

Au détour d’une balade nocturne sur SecondLife, j’ai découvert un endroit surprenant, tant par les effets d’animations que par le cadre.

The Blink n’est pas très étendu, certes, néanmoins les spectacles que vous pourrez observer, voire même auxquels vous pourrez vous intégrer, méritent que l’on s’y attarde.

L’expérience qu’il vous est proposée de vivre par Juria Yoshikawa, jusqu’au 14 août, ressemble étrangement à ces papillons qui vibrillent devant vos yeux lorsque vous fixez trop longtemps la lumière d’une lampe ou les rayons du soleil.

Le site se compose de trois parties distinctes :

Le jardin aquatique

jardinelectric_001.jpg

Vus du ciel ou à fleur d’eau, sons et lumières vous accueillent et vous émerveillent si vous avez su garder vos yeux d’enfants.

jardinelectric.jpg

Je regrette d’ailleurs que les photos, figeant l’instant, ne permettent de vous rapporter une image fidèle du phénomène produit.

D’accord, c’est joli mais vous n’êtes pas encore ébahis. Poursuivons donc la visite avec les deux chambres, identiques à un détail près. Elles sont le négatif l’une de l’autre.

La chambre noire

Assez déroutant au premier abord de se trouver dans une pièce complètement sombre où vous ne distinguez plus votre avatar, mis à part si vous êtes couvert de blings.

jardinelectric_002.jpg

Puis, en quelques secondes, le décor s’anime et se construit devant vos yeux, tel un croquis d’architecte, avant de s’éteindre, ligne par ligne pour vous plonger à nouveau dans l’obscurité la plus totale.
Dans un coin de la pièce, vous apercevrez un tp pour la chambre blanche.

La chambre blanche

On pense ne plus pouvoir être surpris, et l’on s’attend à un processus identique, avec l’avantage de distinguer clairement le cadre sans limite qui nous entoure.
Pourtant, quand le shéma commence à se dessiner, une impression curieuse vous envahit, un peu comme si l’espace devenait trop grand et que la forme en construction s’avançait vers vous.
La couleur rassure !

jardinelectric_003.jpg

Par défi ou peut-être par dépit de ne pas apercevoir de suite le cube de tp pour me sauver, j’ai cliqué sur la petite boule bleue posée au sol.
C’est là que les émotions fortes commencent. Votre avatar s’anime alors au rythme de la construction, dans un mouvement incontrôlable mais très rectiligne.

Vraiment étonnant à voir et l’ambiance musicale réalisée par AldoManutio Abruzzo apporte une touche en plus.

Pour vous rendre à Blink :
http://slurl.com/secondlife/Velvet%20Underground/65/164/70

5 commentaires pour Eclectique ou électrique ?

  1. wolkam dit :

    Voilà de l’art et une exploitation de la plateforme plus intéressantes que le simple copié collé de peinture RL sur des prims. Il y a tant de chose faisable dans cet univers qu’il serait dommage de ne pas exploiter ces possibilités. Moi j’adore ça !

  2. Dayjee dit :

    Zut ! J’aurais aimé voir aussi, mais en cliquant sur le SLurl on se retrouve dans une sim type Goréan de combat. Dommage dommage …

  3. Michel Garrigus dit :

    Ca donne vraiment envie de visiter ! Dommage que le grid soit offline ce soir … Merci à Phylire de nous degoter tous ces lieux qui nous font voyager … Phylire, c’est toi l’Artiste !

  4. Tim Deschanel dit :

    Merci Phylire pour ce reportage qui me fait rêver 🙂 mais me laisse sur ma faim.😦

    /me envoie une note à la direction du SLObserver pour demander comment ce dossier a pu être égaré pendant autant de temps ?
    L’expérience est finie depuis le 14 août !

  5. Catherine dit :

    Un autre endroit graphiquement superbe avec beaucoup à découvrir : The Port
    slurl.com/secondlife/The%20Port/115/188/33. Je laisse le plaisir de la découverte à ceux qui comme moi ou Wolkam, aiment l’imagination sur sl. Amusez-vous bien avec les niveaux transparents, en vol, c’est encore mieux !

%d blogueurs aiment cette page :