L’île de la Tentation sur SL : quand environnement rime avec plaisir…

Tentation, environnement, plaisir… ce sont les mots d’un passionné, passionné de la RL, de SL, de fonds marins et de plongée, de bonnes fêtes entre copains…Tao Vacano vient d’aménager l’île de la Tentation !!!

L’île de la Tentation, c’est la mer, la terre, le ciel, l’environnement, la plongée, les fêtes entre copains…. Depuis deux mois, Tao aménage et ça déménage !!!

iledelatentation.jpg

Dans le domaine maritime, Tao a essayé de reproduire les fonds sous marins méditerranéens et plus particulièrement marseillais. Vous retrouverez ici gorgones, mérous, épaves, loups, sars, dentis, oursins diademmes, grande nacre, posidonie. A vous de chercher … nous dit-il sur sa note card d’accueil ! Les espèces ont en général été reproduites à partir de photos qu’il a prises en RL, détourées et travaillées puis importées dans SL afin de coller le plus possible à la réalité et accompagnées de notices explicatives. La reproduction de la faune marine RL dans SL lui tient à coeur et il s’en explique ci-dessous.

Soso Gao : Tao pourquoi as-tu voulu reconstituer cette faune sur une sim de SL ?

Tao Vacano : Au début, lorsque je suis arrivé sur SL, j’avais un bar avec deux copains yann et vero… Ensuite, j’ai reconstruit ma maison RL ici, au bord d’un canal et j’ai commencé à faire des baptêmes de plongée avec cours theorique en RL et visite de sims sur SL, comme la tienne ou celle de Cave Rua. Puis je me suis aperçu de deux trucs :
1) les fonds ne representait que les poissons des zones tropicales en général, poissons perroquets indiens et platiers de coraux ;

2) Je trouvais les fonds peu ressemblant à la réalité

taoplongee.jpg

S. G. : Oui, c’est vrai que sur SL il y a une folie pour « le tropical » et en plus tu es plongeur RL.

T. V. : Voulant faire partager par passion les fonds méditerranéens, j’ai essayé de faire quelque chose ressemblant le plus possible à ce que je connaissais. Et puis avec les affinités que j’ai avec Nessy (Le Fond du Lac), l’idée d’en faire un lieu informatif et écologique commence à germer. Il m’a fallu quand même deux mois pour arriver à ce résultat que je considère encore comme inachevé et bien améliorable. J’ai commencé un travail d’explication de chaque espèce avec une note pour chacune, expliquant leur rôle sous l’eau, en premier lieu, sur les espèces endémiques et protégées. Mais il reste encore tant d’espèces à mettre surtout des espèces fixées : langouste, cigale de mer, congre, murène, poulpe et un rapprochement de la réalité. Mais j’y travaille, à mon rythme, en faisant des siestes de temps en temps, comme un bon marseillais🙂 Ca c’est la première raison de la construction de cette île.

tao_06.jpg

En sortant à la verticale des fonds marins, un nuage apparaît… c’est le domaine aérien avec la reproduction d’un phare similaire à celui de Planier (située en RL sur l’île du même nom à 20 km au large de Marseille) et d’un nuage en hommage au Nuage de l’Addiction animé par une grande Dj, Athea, où j’ai passé mes plus belles soirées, nous dit Tao. « J’ai aussi installé un petite table pour repas romantiques. Il est possible que je ferme l’ile, de temps en temps, pour cause de rendez-vous amoureux dans Second Life »🙂

sky.jpg

Enfin le domaine terrestre, réservé à l’accueil des copains, des visiteurs et aux fêtes nombreuses sur cette île. Vous retrouverez un espace pour jouer à la pétanque, un autre pour boire du pastaga et vous dorer la pilule au soleil.
Pour danser la boule est au fond de la piscine naturelle, mais elle a rouillée un peu et ne fonctionne pas super bien😉 dixit Tao !!!

tao_03.jpg

Le message de Tao : « Amis plongeurs et autres n’hesitez pas à donner votre avis pour améliorer les fonds sous marins. Si je suis disponible et connecté, je peux vous faire visiter les fonds sous marins avec de plus amples détails que ceux présents dans les notes. Dans un futur proche, il sera possible de faire des baptêmes de plongée ici avec cours théoriques. Et enfin tous les objets que j’ai créés sous l’eau sont libres de droit, vous pouvez les copier et améliorer à volonté. Demandez moi gentiment par im ce qui vous intéresse ».

Un grand merci à Tao pour son accueil, sa disponibilité, certaines des photos de ce reportage, sa bonne humeur et son humour !!!😉

Pour vous rendre à l’île de la Tentation, c’est ici .

6 commentaires pour L’île de la Tentation sur SL : quand environnement rime avec plaisir…

  1. Dayjee dit :

    Etant une grande habituée de cette île, je ne peux que vous conseiller d’y aller faire un tour, c’est superbe et surtout hyper chaleureux. Tao sait recevoir, faire rire, il sait aussi vous captiver avec ses histoires de plongée.

    ^^

  2. Phylire dit :

    C’est clair, un magnifique endroit réalisé par un SLien super sympa et très accueillant.
    N’oublions pas que dans le Sud, on sait encore trouver le temps de vivre et d’échanger un sourire.
    Ce que Soso ne vous pas a dit, sans doute Tao lui aura caché, c’est qu’il a des talents cachés de danseur sur le toit des huttes.

  3. sosogao dit :

    Héhé Phylire sisi il a DU talent !!! lol

  4. riona dit :

    Je connaissait Tao le photographe, Tao l’exploseur de sim via particle (^^), Tao le fada de la fêteu (avé l’accent), je découvre Tao le builder🙂

    Des que possible j’irais visiter cette Ile et puis comment louper un tel appel « ile de la tentation » :p

  5. Tao Vacano dit :

    Merci les amies mais n’en rajoutez pas trop on va croire que je vous ai paye pour laisser de tels messages lol😉

  6. Valerie dit :

    Bon à quand l’ouverure grand public cher Tao…

    Gros poutou à un ami sincère qui aime donner

    Val

