Petites histoires entre amis au Café des Arts – du 1er au 15 septembre

expo-kalu-cafartune_001.jpg

Les premiers détails que l’on remarque, en découvrant l’exposition de Kaluna Pye, ce sont ces couleurs vives qui jaillissent de la toile et ces nuances rougeoyantes qui se déclinent.
Souvent, les tons écarlates sont le signe d’une pulsion trop forte qui explose.

Dans les réalisations de Kaluna Pye, la symbolique est plus tendre et l’artiste a choisi de s’installer dans le cadre intimiste du Café des Arts, pour nous confier ses petites histoires.

Au fil de ses toiles, les scènes de vie nous conte la magie d’une romance, les battements d’un coeur qui s’émoit.
Tous ces instants où la passion s’envole pour les beaux yeux d’un baron, emportant la jeune femme dans un tourbillon d’inconscience.

expo-kalu-cafartune_002.jpg

Là où la raison s ‘égare et invite à voir mille mirages, à croire mille promesses.

Kaluna Pye nous ouvre sans pudeur, les portes de ses rêves. Elle déclare d’ailleurs n’être qu’un instrument face à son imagination, qui souvent vient lui tirer la manche pour s’exprimer. Comme nombre d’heartistes, elle n’est que le jouet de son pinceau et avoue être toujours surprise du résultat déposé sur la toile par ses pulsions créatrices.

expo-kalu-cafartune_005.jpg

Une superbe fable en images, dont la morale pourrait être : Il faut vivre intensément chaque instant présent, pour ne jamais connaître les regrets.  »

A noter également, la présence au Café des Arts et au MOMA, de nouvelles sculptures réalisées par le talentueux Ub Yfu.

Pour vous rendre au Café des Arts :
http://slurl.com/secondlife/Cash%20Island/37/205/22

Pour vous rendre au MOMA :
http://slurl.com/secondlife/cubana/239/169/27

Un commentaire pour Petites histoires entre amis au Café des Arts – du 1er au 15 septembre

  1. […] On ne présente plus Kaluna, dont on peut admirer la magie des couleurs qui flamboient sur la toile, dans de nombreuses galeries SLiennes. Un article lui a été récemment consacré sur le SLObserver. (https://secondworld.wordpress.com/2007/09/10/petites-histoires-entre-amis-au-cafe-des-arts-du-1er-au-…). […]

%d blogueurs aiment cette page :