Une grève virtuelle en vue chez IBM ?

Je ne sais pas si cela ira jusque là, mais pour se faire entendre la RSU (Représentation syndicale unitaire) a décidé d’organiser la toute première grève virtuelle avec l’aide d’UNI (Union Network International).

econd Life greve IBM

Le sujet du litige porte sur une demande d’augmentation chez les employés d’IBM Italie et les syndicats ont donc mis en place un site web qui permet aux employés de rejoindre le mouvement de grève dans SecondLife pour manifester sur les îles virtuelles d’IBM.
Les manifestations sont prévues pour le 17 et le 30 septembre et une équipe assure la permanence sur l’île de l’UNI ou ils fournissent d’ors et déjà des kits de grévistes composés de t-shirt et banderoles en tout genre. Pour ceux qui ne maitrisent pas encore SecondLife, les organisateurs ont mis en place des formations à SecondLife et une permanence tous les soirs à partir de 21h00. Les kits ne sont pas réservés aux seuls employés d’IBM et les sympathisants pourront donc participer au mouvement qui devrait se rendre sur les îles IBM aux dates prévues.

L’ile de l’UNI et le site de l’UNI

6 commentaires pour Une grève virtuelle en vue chez IBM ?

  1. Garance Kidd dit :

    Il y a rique de franchissement du mince fil qui sépare attraction de raison, avec costume en freebie.

    Ca va faire jaser les médias, but: why not ?

  2. DrHax dit :

    Nous verrons si les administrateurs de ces iles seront forces ou mandates pour filtrer ,verouiller ou encore user de scripts pour virer tout ces grevistes virtuels, cela pourrait faire encore bien plus de foin autour d’IBM, mais si ces employes sont augmentes tous les autres vont rapplique sur SL,ils vont ouvrir un compte et venir manifester a leur tour ? cela pourrait engendrer une sacree zizanie.

  3. Christine dit :

    ça pourrait être marrant la zizanie en effet!
    Mais la bonne nouvelle c’est que même si IBM nous ferme ses îles nous avons des alternatives assez novatrices pour SL: une plateforme sur 4 SIMs de classe 5 pouvant accueillir 400 avatars d’un coup. On pense être nombreux. 18 pays ont confirmé leur participation.
    Petit erratum: la grève aura lieu ENTRE le 17 et le 30 septembre- soyez prêts!🙂

  4. keru dit :

    Je viendrai manifester contre les greve dans SL😀

  5. mpc2006 dit :

    bonjour

    Greve SL concept : la nouvelle agence pour vos greves

    organisation de greve sl clef en main
    panneau greve en freebies
    location d’avatars grevistes
    creation de scrip particule « i love SL geve »
    creation de groupe de greviste

    forfait syndicale: 100 linden
    🙂

  6. […] didier planer on Rencontre avec Arno Auer, Dire…mpc2006 on Une grève virtuelle en vue ch…mpc2006 on Rencontre avec Arno Auer, Dire…keru on Une grève virtuelle en vue ch…mpc2006 on […]

%d blogueurs aiment cette page :