GMI et DervalResearch lancent une plateforme d’enquête marketing dans SecondLife

GMI et DervalResearch suivent les traces de l’Institut Repère en s’implantant eux aussi dans SecondLife pour proposer des enquêtes qualitatives auprès des résidents de SecondLife. En s’appuyant sur la plate-forme logicielle pour études de marché de GMI, les deux sociétés lancent le SLIC (Second Life Interview Corner).

Les avatars qui participent doivent prendre place dans un canapé qui leur pose des questions en commande chat. Les récompenses sont en L$ ou en cadeau. C’est un peu comme le Choixpeau magique dans Harry Potter sauf que la on s’assied dessus et que c’est vous qui donnez les réponses…

Pour se rendre sur place: http:slurl.com/secondlife/Chaska/95/45/151

 

 

3 commentaires pour GMI et DervalResearch lancent une plateforme d’enquête marketing dans SecondLife

  1. Eve Kazan dit :

    Je suis très décue … je l’ai fait … et une fois fini, je me suis levée automatiquement avec pas L$ ni de cadeau … pas top !

  2. Catherine dit :

    Je suis très déçue aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Les enquêtes de marketing n’ont rien à faire sur SL, le marketing envahit déjà bien assez la VR sans en rajouter dans un espace virtuel, où justement on peut s’évader et redécouvrir ou réinventer des formes de relations nouvelles. Que les firmes commerciales nous fichent un peux la paix !

  3. Dr Hax dit :

    Bien sure qu’ils s’en foutent de vous, s’est seulement comment vous depensez qui les interessent, rien de plus….alors n’allez pas leur soumettre vos habitudes, surtout pour des ‘worthless lindens dollars’ …
    …ca ressemble au jeu du singe ‘savant ‘ qui va identifier une couleur ou un objet en le/la selectionnant sur un ecran tactile, mais sans carotte le singe ne se donnerait egalement aucune peine pour aller reflechir et repondre a ces interrogations..hehe ce qu’un primate est capable d’analyser s’est stupefiant…pas de reflections sans recompenses…

%d blogueurs aiment cette page :