La TVA est bien là, en sus de vos frais habituels

On viens de me communiquer une « facture » de Linden Labs (si tenté qu’on puissent appeler celà une facture) qui présente la TVA. Bien évidement la TVA est en plus des tarifs annoncés et présents dans les contrats…

This is a confirmation that you have paid the following invoiced amounts for your
Second Life Membership Plan.

October 2, 2007 VAT charge for France at 19.6000% on previous charge of 1675
October 2, 2007 Private Island Fee : $295.00
October 2, 2007 Adding 19.6000% VAT (France) for Island charge of $295.00
October 2, 2007 Account successfully billed: 352.82

5 commentaires pour La TVA est bien là, en sus de vos frais habituels

  1. extralab dit :

    Salut Wolkam…

    Effectivement, voilà le genre de ‘facture’ qui doit bien faire marrer les comptables européens…

    LL ont-ils l’intention de se mettre en conformité avec la législation européenne sur les documents comptables justifiant les transactions réalisées à titre professionnel ?

  2. jesrad dit :

    ‘y f’raient mieux de déménager leurs bureaux et leur facturation au Belize ou Panama. Ou à Dubhaï. Je suis sûr que ça leur demanderait moins de temps, d’efforts et d’argent.

  3. DrHax dit :

    295 dollars HT par mois haha, mais ‘sest aussi du racket pur et dure, de plus le service est irregulier et instable et peut s’arreter a tout moment, ce prix n’est pas justifiee du tout, payer une berline neuve a credit, revient moins cher que d’etre un land lord sur SL ,et pour la duree moyenne d’un credit sur un berline SL revient plus cher que l’achat de cette meme berline neuve, y’a un truc qui fait masse lol!
    Payer le serveur hote, oui ca semble normal, mais qu’en un an a peine LL amortis chaques serveurs installes ca fait reflechir, too much is too much, bientot la VAT aux USA aussi, cette fois la chute sera terrible….50 dollars par mois ca serait deja enorme, LL doit revoir ses tarifs ou Second Life ne sera qu’un monde verrouille et sans interet, et si un groupe ou une nouvelle forme d’espace virtuel apparait LL n’aura plus qu’a decompter les partants supplementaires chaques jours.
    Plus le temps passe et plus on se dit qu’en France ou en Europe on est capable d’en faire autant si ce n’est mieux…et la tva aurait sans doute moins de mal a etre collectee, alors n’attendons pas d’etre seduit par les Chinois.

  4. Didier Planer dit :

    Perso j’ai réglé le problème.. les 2 sims sontvendues et bye bye les arnaqueurs crétins.. je vais enfin pouvoir consacrer mon temps libre à des choses utiles😉

    merci à eux finalement😉

  5. didier planer dit :

    amusant..j’ai mis le numéro de tva de ma société ..mais comme j’ai vendu mes sims je ne veux plus être exonéré.. mais impossible de remettre le numéro à blanc..

    encore pire que pire😦

