Second Night ou Nuit Blanche ?

A vous de choisir ce soir, samedi 6 octobre 2007….

A l’occasion de la Nuit blanche, la Ville de Paris investit Second Life et présente une exposition intitulée « Second Night ». Une dizaine d’artistes internationaux nous interpellent sur les thèmes suivants : architecture, politique, place de l’individu, sécurité, prostitution…

Pour les habitués de SL, l’occasion de vivre un évènement de la Real Life qui prendra ainsi une dimension internationale dans le monde virtuel et pour ceux qui ne connaissent pas encore SL, l’occasion de venir faire un tour sur la plateforme en espérant que le « lag » ne gâchera pas cet évènement…

Cette rencontre virtuelle est organisée par la Mairie de Paris et vous pourrez vous y téléporter à partir de 18h30… patience !!!

Pour plus d’information :

« Second Night, Nuit blanche sur Second Life » où vous retrouverez des photos en avant-première ainsi que le lien pour vous y rendre dès l’ouverture de la sim, des articles, une revue de presse sur l’évènement, etc.

8 commentaires pour Second Night ou Nuit Blanche ?

  1. On peut quand même très largement se poser des questions sur l’esprit dans lequel cet évènement est créé. Il suffit de lire la présentation sur le blog de Second Night ( http://nbsl.blogspot.com/2007/10/second-night-une-prsentation.html ) pour être horripilé. Juste quelques exemples:

    « Celle de la nouvelle fragilité identitaire d’une vie qui ne tient qu’à un clic. »
    => Ah, ça y est, allongeons nous… et écoutons ceux qui nous disent qu’aller sur SL est malsain.

    ‘Celle d’une prison panoptique où chacun des gestes des avatars est surveillé et analysé, chaque incartade instantanément reportée et punie. »
    => ???

    Et parmi les exposants:
    « Valéry Grancher propose une pièce sur la question de la délation et du crime sur Second Life »
    « Une performance d’Agnès de Cayeux explore les questions du commerce du sexe dans l’univers virtuel »

    Nauséeux…. J’hésiste entre protestion (lire manif) et boycott….

    La ville de Paris surfe sur Second Life pour le détruire, pas pour l’expliquer ou en montrer les aspects positifs.

  2. Eve Kazan dit :

    Ah bah j’ai failli dire « c’est cool, moi qui ne peut pas me rendre sur paris, je vais aller voir ca sur SL » … mais en te lisant Mascottus, bah c’est plus pareil … lol

    (quelques minutes plus tard)

    J’ai lu l’article … bon c’est du blabla tout ca, les joueurs savent bien que c’est de la caricature, c’est facile de dire « un avatar sur Second Life consomme autant d’énergie qu’un habitant du Brésil de classe moyenne (1,752 kWh). » Cher lecteur eteignez votre ordinateur tout de suite vous consommez trop !!

    Ah non je te jure !!

    Du coup j’irais quand même ce soir, jeter un oeil.

  3. keru dit :

    Ca fait un peu « kikoo je passe a la TV, LOL »

    C’est bourré de pub a peine dissimulée pour les potes et les copains. Appelons un chat un chat : C’est un coup mediatique/marketing, pas une soirée artistique. Y’a quelques douzaines de minuscules prims posés a la va vite avec des photos sans interet artistique, des dessins et montage qui ont de quoi laisser perpexe un bon paquet d’artiste SL par leur absence de recherche… Quand a l’architecture… Ca serait peut etre un tour de force dans le monde reel, mais dans SL ca s’appelle une grosse daube.

    Si y’a que ce genre de conneries qui arrivent a passer a la TV, c’est pas gagné pour la promo de SL en france …

    Vraiment decevant !
    Sans parler des textes et autres « questions existentielles » qui ont autant de profondeur qu’une pelure de peau de patate …

  4. Orisis dit :

    Encore du trop rapide et pas reflechi, dommage….

  5. keru dit :

    Avec tout ca je ne sais pas si on est prêt de revoir la Mairie de Paris sponsoriser un event dans SL … dommage.

  6. Artemisia dit :

    Oui dommage !cetevent n’evoque pasdu tout l’espritde SL et vient plutot amplifier sa « mauvaise reputation et pourtant SL a plus que jamais besoin de se faire connaitre pour faire limiter les taxes de Linden sur les sims européennes ;il leur reste aux organisateurs de cet ‘event ‘un mois (location d el a mairie de paris ) pour montrer la « réelle vie » de SL et apporter une vision differente de celle proposée
    Ce n’est pas ce qui manque pourtant sur SL de richesses et de reve !

    Arte

  7. Val dit :

    http://www.01net.com/editorial/36080…r-second-life/

    Apparement le concept artistique est plutôt mal passé lors de cette soirée…

    Citation:
    … Avec des thèmes comme la délation et le crime dans SL, le commerce du sexe dans les univers virtuels ou encore les attaques de zombies virtuels (sic). Les internautes du monde entier pourront ainsi goûter l’espace de quelques heures à la nuit parisienne…
    Je ne défends personne et n’attaque personne n’ayant pu me rendre moi même à cette soirée. Mais les échos que j’en ai eu c’est une certaine incompréhension d’un discours xénophobe qui en est sorti….

    Art ou pas art…

    Je fais le même post sur Jol…

  8. Marc Moana dit :

    J’ai écrit un texte sur l’action que nous avons réalisé en réaction à cette Second night, accompagnées de belles photos. Comme c’est un peu long je vous invite à le lire directement sur mon blog : http://monmoulins.com/index.php?2007/10/07/240-nuit-blanche-et-verte-sur-second-life

%d blogueurs aiment cette page :