Une tour de Babel éphèmère – A voir jusqu’au 21 octobre

La Genèse raconte que les hommes, à l’époque sumérienne, parlaient tous la même langue et savaient vivre en communauté. Leur devoir fut alors de symboliser l’humanité par la construction d’une tour qui atteindrait le ciel.
Dieu décida qu’il en serait autrement, considérant que les hommes se montraient trop orgueilleux. Il multiplia alors les langages et dispersa les hommes sur la surface de la terre.

144p_007.jpg

Est-ce là une première réponse au débat de samedi relatif aux raisons d’exposer sur SL – qui a réunit un grand nombre d’artistes et de galéristes – ?

Chacun interprètera le concept selon sa vision, mais le regroupement qu’il a généré en quelques minutes est vraiment intéressant et l’image de la nécessité d’échanger et de travailler ensemble est clairement exprimée par cette création.

144p_002.jpg

Eifalchim Vacira, par cette initiative, a réalisé la performance de réunir des dizaines d’avatars artistes et simples résidents lamdas, qui se sont coordonnés, sans bousculade, pour faire grandir une tour fragile de simples prims (cubes) jusqu’au ciel.

144p_003.jpg

Cette oeuvre éphémère a conquis le propriétaire du terrain qui n’a pas souhaité la voir détruire.
Aussi, vous pourrez venir admirer cette oeuvre collective, jusqu’au 21 octobre sur la sim :
http://slurl.com/secondlife/Portabello/73/147/151

Un commentaire pour Une tour de Babel éphèmère – A voir jusqu’au 21 octobre

  1. Eve Kazan dit :

    Interessant, je vais y faire un tour.

%d blogueurs aiment cette page :