Les coquins d’abord…

sugar-club-copie.jpg

Voilà bien longtemps que le SLO n’était plus aller fouiner pour trouver de nouveaux endroits où l’on s’amuse, même Riona est devenue sérieuse. ;)Chaude ambiance au Sugar Club !

Un nouveau club francophone où le maître-mot est plaisir… Tout a été conçu pour que le visiteur s’y sente comme chez lui, voire plus si affinités.

Le contraire eu été étonnant, puisque le propriétaire et builder des lieux n’est autre que Yoax Brynner, associé à Babygirlhot Allen.

club-yaox_003.jpg

Juste avant l’opening du club qui a eu lieu le 4 octobre dernier, j’ai eu l’opportunité de visiter les locaux en avant-première.

Partout du rond, du flashy, déclinés du rose au violet pour l’empreinte des propriétaires.

Une déco très tendance, lumineuse et un espace agencé avec soin pour que chacun, quelque soit le motif de sa visite, puisse y trouver sa place.

Ne vous imaginez toutefois pas qu’il s’agisse d’une maison de poupées ou d’une  » boîte à bonbons « , les Barbies qui glissent le long des barres ou qui occupent le premier étage sont loin d’être sages.

Yaox Brynner étant d’abord un fêtard né, il a planté au rez-de-chaussée une piste de danse suffisamment large pour pouvoir se défouler sans sauter sur son voisin, même lorsque l’on est aussi imposant qu’un dragon.

club-yaox_001.jpg

La démonstration est faite, la porte du Sugar Club est ouverte à tous ceux qui savent se distraire.

Même les SLiens les plus timides ne resteront pas seuls dans un coin de salle, ils ne résisteront pas aux danseuses vêtues de courants d’air qui s’échinent, ni à leurs invitations à venir partager les chorégraphies endiablées.

Inutile d’enfiler un pull pour venir danser au Sugar Club, ces demoiselles se chargeront d’échauffer vos sens.

Le second vice de Yoax Brynner est la communication et comment mieux discuter que dans un salon cocoon, aux fauteuils enveloppants, dont la configuration permet de visualiser l’ensemble des interlocuteurs réunis.

Lorsque j’y suis passée la première fois, j’y ai retrouvé des amis communs et si la RL ne m’avait pas obligée à quitter les lieux pour aller dormir un peu, il y a fort à parier que je serais restée à débattre autour de la table jusqu’à l’aube.

club-yaox_004.jpg

Parce qu’au SLObserver, nous sommes très curieux, je suis retournée sur les lieux du délire, le jour de son ouverture.

Dès l’entrée, même si l’on se compte parmi les nouveaux arrivants, on se sent aussi à l’aise qu’un petit four sur son plateau de cérémonie. La team du Sugar Club vous accueillent avec sourire et clin d’oeil.

snapshot_131.jpg

Et puisque nous parlons d’attention, je remercie ici Yaox Brynner qui m’a transmis quelques instantanés du club, et surtout celui pris pour ma collection personnelle.😛

Excellentes soirées en perspective pour les épicuriens !

Pour vous y rendre :

http://slurl.com/secondlife/Eternity%20Island/99/98/28

28 commentaires pour Les coquins d’abord…

  1. bob dit :

    putain , ça pique les yeux , le decorateur doit être daltonien non ?
    en tout cas comme on dit :  » vaut mieux voir ça qu’être aveugle ! « 

  2. Val dit :

    Par principe Bob si il etait daltonien le créateur, il ne verait pas ces couleurs….
    Si ca plais pas on y va pas …

    Gros bisous à Yaox et qu’il continue de nous surprendre avec ses belles réalisations…

  3. yongho dit :

    Amusant ( ??) la polémique sur la daltonisme. Mouarf ! Mais même une daltonien peut réaliser une bonne composition graphique s’il connaît bein son « handicap ».
    Plus sérieusement, il va peut-être falloir créer un tag PUBLI-REPORTAGE afin de garder un minimum de crédibilité au SLO. Je lis régulièrement ce site avec une cinquantaine de blog, histoire de suivre l’actualité SL. Cet article m’a tellement surpris que je suis allé faire un tour au Sugar Club. Conclusion : des clubs dans ce style, il y en a 13 à la douzaine dans SL …
    Si en plus, une critique pas trop mal fondée se voit répondre illico « Si ça te plaît pas y va pas » … ben … wé … Fô pas y aller. De plus, il ne serait pas inutile de faire un reportage complet sur l’ensemble des activités du Sugar. Quasiment aucune activité ne me choque dans SL … Mais encore faut-il jouer carts sur table.
    Donc : reportage copinage incomplet sur un club quelconque.
    Mais si SLO part dans cette formule. Je le regretterai car il y a plein de news sérieuses mais si je dois les chercher au milieu de la pub … ben ça va plus le faire.
    Bonne journée.

  4. bob dit :

    Bien sure, le coup du daltonien n’est qu’une petite boutade, je connais moi même un très bon dessinateur peintre daltonien.
    Tout ce que je voulais dire d’une manière un peu abrupte, Yongho la très bien expliqué, on voit ce genre de boîtes de partout sur sl et pour la plupart sont très moche, déco plus que kitch, couleur flashy fushia fluo dont même m6 deco aurait honte, entraîneuses stripteaseuses sortie tout droit du bois de Boulogne et musique abrutissante de fan de tunning.

    Bref même si les employés sont accueillant, manquerais plus qu’ils ne le soient pas (val j’espère que tu n’y bosse pas), rien ne distingue cette boite plus qu’une autre et nous empêche de penser que le titre de cet article  » les coquins d’abord… » aurais du être : » les copains d’abord… »

  5. Phylire dit :

    Je n’ai pas par habitude de répondre aux remarques du style, mais si les sujets d’articles publiés ne devaient être guidés que par des liens de copinage, alors il y a bien longtemps que les pages du SLO seraient blanches.
    Bien sur, tous les endroits publics se ressemblent sur SL dès l’instant où on y pratique le même type d’activité.
    Pas de coup de pouce ni de coup de pub, juste un build soigné et une ambiance sympa, ouvert à tous. Il est bon de le souligner quand on en rencontre encore quelques émules du Maître Yadni Monde.
    En ce qui concerne le choix des couleurs, la diversité des goûts de chacun est une richesse encore bien mal exploitée.
    Salutations.

  6. yongho dit :

    « si les sujets d’articles publiés ne devaient être guidés que par des liens de copinage, alors il y a bien longtemps que les pages du SLO seraient blanches. »
    Je ne peux qu’être d’accord avec cette remarque. D’où ma surprise à la lecture de cet article.

    Je suppose donc que nous allons avoir plein d’articles sur tous « les endroits publics se ressemblant sur SL dès l’instant où on y pratique le même type d’activité ». Pourquoi ce club en particulier s’il ressemble à tous les autres ?

    Quant à la référence à Yadni Monde, elle est intéressante mais je preférerais avoir en direct l’avis du Maître.
    Pour les couleurs … Nous sommes de nouveau en accord … Richesse bien mal exploitée.
    Ceci étant et comme beaucoup d’endroits dans SL … Tout le mal que je lui souhaite est d’avoir 50 avatars tous les soirs chez lui et de casser la baraque tout en s’amusant.

  7. John V dit :

    Moi aussi je suis outré de voir ce genre d’article sur ce site que je visite réguliérement.

    Moi même étant propriétaire d’un club pour pimenter mes week end, je ne comprend pas un tel traitement de faveurs…Mon club (que je ne citerais pas) est buildé sur une étendue d’eau avec des fontaines trés stylées accompagnés de rubis bling bling au plafond (un truc unique en son genre).

    Mes managers sont des crèmes, ils vous font un massage des pieds avec des baguettes en peau de pêche (trés bonne qualité).

    Est-ce une raison d’en faire sa promotion ? Je me suis déplacé voir cette merveille qui a eu l’honneur de solliciter votre attention…et ? J’avoue les sièges creusés sont sympa ! Mais ou est l’originalité, la pertinence et le sens même d’un tel article. C’est un club rien de plus, rien de moins !

    Svp continuez de nous faire rêver avec les idées et projets dingues des résidents de SL…Mais épargnez nous ce genre de publicité daltonienne (humour…je suis borgne)

    ps : je lis même vos articles eco ^^

  8. riona dit :

    Heuuu sur ce coup la Yongho je te comprend pas…

    Avant que phylire se lance sur mon territoire (:p) j’en est fait des articles sur des clubs et jamais eue ce genre de réflexions qui me hérisse le poil « le publi-reportage » . Déjà pour qu’il y est publi-reportage il faut que SLO y trouve un intérêt plus grand que celui de faire un article. A ce rythme TOUT les articles serait des publi… Ca m’a toujours fait rire ces allusions de copinage même si la en fait ça m’énerve plus qu’autre-chose.

    Quand a la qualité elle est pour tout les goûts, en l’occurrence le journaliste ici a trouver un intérêt dans ce club et la rédaction a approuvé ce reportage.

    Vous pensez que votre club vaut mieux? parlez nous en!, on ne demande que ça. Merci de respecter le travail des journalistes présents on ne vous demande pas de faire l’éloge a chaque articles, juste a respecter un peu notre boulot, on le fait pour vous.

  9. cma Maertens dit :

    Pour être un lecteur outre-atlantique assidu de SLObserver, je suis étonné de voir que certains mettent en doute le très bon travail de Phylire.

    Soit c’est de la jalousie ou de la stupidité !

    Par son style syntaxique très bien amené, moi je lui lève mon chapeau car elle le fait pour le plaisir et c’est toujours très intéressant.

    Que ces quelques remarques sans intérêt ne t’arrêtent pas dans ton élan si créatif et de qualité.

    Bravo Phylire.

    cma Maertens

  10. yongho dit :

    Une style synthaxique parfait ne rendrait jamais une bouse appétissante. Désolé pour le vocabulaire qui dérape mais quand des petites burnes commencent à parler de jalousie ou de stupidité, je lâche les chevaux. J’ai expliqué le pourquoi du comment de ma réaction.
    Je suis allé faire un tour au club.
    Je n’ai rien contre Phylire que je ne connais malheureusement pas. Tant pis pour moi. Elle doit se doit « tant mieux pour moi ».
    L’ambiance peut compenser le look. J’ai rien dit sur ce point ne pouvant que rarement me ballader le soir. Mais pour le look, je persiste ; j’ai vu des dizaines de trucs similaires dans SL. Pas de quoi pondre un article dans SLO …
    Mais de toutes manières … ces commentaires sont sans intêret. Donc … quelle importance … Arf … J’adore ce type ‘argument dans un débat … Je donne mon point de vue. Donnez-moi des arguments qui peuvent me faire changer d’avis. Mais là … Non.

    Bonne soirée.
    Un lecteur assidu (pas Outre-Atlantique maid tout le monde s’en fout)

  11. bob dit :

    J’allais dire un truc sans intérêt, mais finalement… je me rend compte que je suis trop stupide pour répondre a cma Maertens et ça me rend jaloux, je reste muet d’admiration devant tant de répartie. (Je devrais faire un voyage outre-atlantique)lol

  12. cma Maertens dit :

    La preuve que les détracteurs ont été touchés par mon commentaire.

    Et en passant, de quel droit « yongho », tu parles pour « le monde », es-tu mandaté par l’ensemble des lecteurs de SLObserver ?

    De toute façon, j’ai encore le droit de mentionner de souligner que je suis un lecteur d’amérique du nord! Même si ca semble te déranger.

    Et pour finir, Phylire et SLObserver ont aussi encore le droit d’écrire des articles sur les sujets de leur choix!

    Même si tu ne partages pas cette opinion.

  13. John V dit :

    Je ne vois pas en quoi un commentaire qui n’est pas d’accord avec le redacteur peut être une preuve de non respect. Si certaines veulent un monde lisse et merveilleux avec des poney qui dansent dans la prairie je te conseil un autre monde virtuel.

    Alors arretons de juger sévérement ceux qui osent l’ouvrir avec des arguments bien maitrisés. Jusqu’a preuve du contraire nous avons le droit de dire ce que l’on pense !

    « (Je devrais faire un voyage outre-atlantique) » ==> Moi de même ^^

  14. John V dit :

    Je ne vois pas en quoi un commentaire qui n’est pas d’accord avec le redacteur peut être une preuve de non respect. Si certaines veulent un monde lisse et merveilleux avec des poney qui dansent dans la prairie je vous conseil un autre monde virtuel.

    Alors arretons de juger sévérement ceux qui osent l’ouvrir avec des arguments bien maitrisés. Jusqu’a preuve du contraire nous avons le droit de dire ce que l’on pense !

    « (Je devrais faire un voyage outre-atlantique) » ==> Moi de même ^^

  15. Jeanal Bert dit :

    Euh … Le « Sugar Club » vaut ‘il vraiment la peine de se fritter… ?
    Pour y être passé, je ne pense pas🙂

  16. bob dit :

    cma maertens je pense que ton commentaire on s’en soucie autant que tu te soucie des notre a savoir « une remarque sans intérêt » et que tu vienne d’amerique, de chine ou de pluton ça nous en touche une sans toucher l’autre!

  17. wolkam dit :

    Rholalalala, bon sincèrement, Fidèles lecteurs et lectrices, on essaye de varier un peu, y en a qui en ont marre des communiqué de presse des boites de com, d’autre des expositions d’arts, d’autre encore des prouesses technologiques, mais bon, depuis le départ, le SLO essaye de s’adresser a tous le monde avec des sujets divers. Bref, si on ne peut plus présenter un club sous peine de suspicions de publi reportage, que vas- t-on faire ?
    Moi je sais !!!, Actuellement, on a deux possibilités, arrêter ou continuer, je pense que certain aimerai qu’on continue, alors soutenez nous par des remarques constructives, proposez nous des articles, ou des choses susceptible de nous aider…

    Merci, et je fais un bisou a Phylire à qui j’avais demandé de varier les sujets, la pauvre, vous l’avez bien récompensé lol

    @gromike: heu je comprend pas bien ton lien Gromike lol

  18. riona dit :

    ok… Je lâche les chevaux aussi!

    Tout d’abord John V :
    « Jusqu’a preuve du contraire nous avons le droit de dire ce que l’on pense ! »

    A ça nous te répondons: On peut très bien aussi faire comme tout bon quotidien qui se respecte et fermer les commentaires, cela évitera ce genre de débordement complètement nul. C’est une nouvelle occasion de vous exprimer que l’on laisse et depuis quelques-temps ça devient une guerre des tranchées.

    Exemple de Minako, on voulais laisser une petite page d’air frais et pur, un truc léger qui casse pas 3 pattes à un canard. Résultat, elle s’est faite allumer version feu de la St-Jean pour pas un Kopek et derrière on me rétorque un droit de commentaire? non moi j’appelle ça du lynchage organisé et pour ça je ne vous félicitent pas.

    Ensuite concernant le P.Reportage, j’aurais pu à une époque faire une article sur des clubs comme Elements ou Asherba ou Bad Girls, des clubs autrement mieux buildés que la plupart, bin non, malgré l’indéniable qualité de ces endroits je ne l’es pas fait vu que je travaillais dans l’un d’entre eux, aussi, si je tombais sur un club qui était buildé avec des moufles, des danseu(se)rs one day sur une sim version marché aux puces de St Cloud MAIS que j’y ressente une atmosphère agréable et un petit je ne sait quoi qui fait « que », je ferais l’article, ça aussi cela rentre dans votre catégorie « publi-reportage »? .

    pour Soso pareil, elle nous fait des articles militant qui sont ou tente d’être torpillé par les grosses têtes du coin avec des phrases comme « pourriture d’écologiste » (a peine exagérés).

    SLO n’a pas vocation de forum, pour ça vous avez JoL, MondesPersistants et les forums privés, les commentaires s’ils doivent êtres présents se doivent AUSSI d’avoir un minimum de respect dans leurs fond comme dans leurs formes, si John V par exemple ou même toi Yongho ne comprenez pas ça, vous êtes libre d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

    yongho dire des choses comme ça : « Pas de quoi pondre un article dans SLO … »

    Non mais pardon? depuis quand tu supervise la ligne éditoriale? tu va dans les autres rédactions aussi pour dire ça? je te vois bien allez sur le plateau du JT de 20H de TF1, prendre les fiches du présentateur et dire: « nan pas ça, pas ça non plus… AH! ÇA! c’est du tout bon coco! »… ridicule hein? bin tu vient de le faire a l’instant avec cette phrase… « Sécurité!!! ».

    Tout ce que vous allez gagnés c’est la plausible fermeture de SLObserver, on est vraiment fatigués en ce moment, on s’arrache pour variés les sujets malgré un RL chargé pour chacun d’entre-nous, les allusions comme « monde de poney » et « allez voir ailleurs » c’est purement de la merde qui mériterais un grand seau d’eau salvateur. On tient encore, par quel miracle? on en sait rien mais on tient ^^ .

    VOILA ce que j’entendais par respect John Doe… pardon, John V. Notre politique à la rédaction a toujours était extrêmement claire et nette. On publiera ce que l’on jugera bon de publier et tant pis si ça ne plais pas a certains bobo gaucho ultra mégalo.

    et j’en est des tonnes encore a votre service mais on va s’arrêter la.

    Bonne journée.

  19. bob dit :

    « On publiera ce que l’on jugera bon de publier et tant pis si ça ne plais pas a certains bobo gaucho ultra mégalo.
     »
    Oui du coup vaut mieux fermer la case commentaire, ou l’intituler passage de pommade et laisser passer que les messages qui ne critiquent pas ni ne donne de point de vue c’est tellement plus constructif.
    Encore un coup du complot bobo gaucho ultra mégalo dirigé par Pipo et Molo depuis leur bateau (si j’ai des informateurs).

  20. Catherine dit :

    Bravo Riona, que la rédaction de SLO se défende de ceux qui confondent critiques avec insultes, et destruction systématique avec discussion. C’est quand même le minimum que les rédacteurs qui se donnent la peine de faire des chroniques et des reportages ne se fassent pas démolir à chaque fois sous n’importe quel prétexte ! Et qui viendra ensuite gueuler si SLO cesse d’exister, en se plaignant qu’on a cassé leur jouet ? Vous voulez déposer des commentaires, même entièrement négatifs ou critiques, allez-y! Mais pas avec cette mentalité mesquine de dénigrement pour le dénigrement, qui me fait froid dans le dos parce que la haine sans cause, la haine pour la haine, nous savons tous où ça finit par mener, et nous n’en voulons pas. En tout cas pas moi.
    Donc continuez de nous informer, l’équipe de rédaction! Sur le club lui-même, je n’en sais rien, pas encore allée, mais moi j’apprécie qu’on me propose des adresses comme vous le faites, quitte à ne pas les trouver aussi cool que vous, au moins je peux les essayer. Merci !

  21. yongho dit :

    /me attend patiemment des exemples concrets de dénigrement de sa part …
    Pour le reste … Ce que j’ai dit ne peut qu’aller dans le sens de la survie de SLO. C’est à dire privilégier le sérieux et le vérifié.

    Enfin, je ne crois pas avoir cité Soso ou tout autres rédacteurs. Je lis aussi ses sujets. Je ne suis pas toujours d’accord. Je le dirai peut-être un jour aussi. Soit cela engendrera une discussion … soit cela engendrera des réactions outrées comme ici. Avec des arguments n’ayant rien à voir avec le sujet initial qui est (petit rappel pour ceux qui semble l’avoir oublié) « Les coquins d’abord ».
    Tant pis. Mais je ne changerais pas une virgule sur mes commentaires ici. Après SLO fait bien ce qu’il veut …

  22. riona dit :

    Et « il » ne compte pas faire autrement.

    Point final.

  23. yongho dit :

    Nan Riona … Je t’ai déjà dit qu’un débat ouvert à plusieurs se ferme à plusieurs. Le point final c’est si on ferme les commentaires.
    Et toc …
    PS: j’adore la contredire …

  24. John V dit :

    Bravo Riona, que la force de la redaction soit avec toi. Je ne comprend pas ces révolutionnaires, anarchistes qui osent critiquer une telle merveille. Les mots se savourent comme des gourmandises qui se fondent au creu de la gorge. Maintenant tous les coquins savent ou aller pour partager leurs corps en compagnies d’hotesses. « Attention les mineurs ne sont pas autorisés » !

    Vivement la gallerie commerciale en couverture. Je ne trouve plus de fulls perms à ma taille !

  25. Jeanal Bert dit :

    Il est quand même amusant de constater, que les seuls qui critiquent, sont les seuls à s’être rendu au « Sugar club »….

    Phylire, dans son article, s’est peu-etre un peu lâché dans la « dithyrambe », pour un endroit , qui n’en valais sans doute pas la peine. Mais ça ne remet pas en cause la qualité rédactionnelle du SL Obs..

    Ps: Riona , avant que tu crises, je te remercie de m’avoir fait découvrir « La Voix »🙂

  26. Alex M dit :

    Un article digne des « meilleurs » communiqués de presse. Hormis les descriptions factuelles, avec emphase de circonstance, ce texte est truffé de slogans tellement clichés que Seguela s’en retourne dans sa tombe. On me souffle qu’il n’est pas encore mort, je suis un doux réveur.
    « Un nouveau club francophone où le maître-mot est plaisir… »
    « Inutile d’enfiler un pull pour venir danser au Sugar Club, ces demoiselles se chargeront d’échauffer vos sens. »
    OMG. Et j’en passe et des meilleures…
    Ou est l’information ? La publi-information a au moins le mérite d’enrober sa destination commerciale avec un semblant d’informations, souvent eronnées, je vous l’accorde, non, je n’ai pas perdu dix ans après une overdose de ginseng…
    Ici nous sommes en présence d’un texte qui se veux informatif, de par sa présence sur un site dont le crédo est « L’actualité de Second Life » mais qui n’est en fait qu’une éloge à un lieu des plus banals et à son formidable créateur, illustre inconnu.
    Si encore ce lieu recellais d’une quelconque originalité, ou organisait des évenements dignes d’interets…

    Enfin c’est surtout les commentaires de Riona qui m’amènent à réagir. J’apprécie sa capacité à garder la tête froide et à garder une certaine mesure et objectivité dans ses propos.

    Formuler une opinion, même négative, que je partage en l’occurence, n’est pas un manque de respect pour le « journaliste » (j’adore l’emploi erroné de ce terme, c’est tellement humble et usurpé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Journaliste)). C’est rarement dans la complaisance et la pomade que se présentent les arguments les plus pertinents…

    Par contre ne pas écouter et dénigrer ses lecteurs et leurs opinions est non seulement un réel manque de respect, mais surtout une grave erreur de communication. Un média d’actualité qui n’ajuste pas son contenu à sa cible, à son audience, est un média mort. Tu prends pour exemples les grands médias, il est interessant de noter que chacun à un service de relation avec les lecteurs/auditeurs/téléspectateurs à l’ecoute des remarques et critiques emises par ceux qui les font vivre. France 2 pousse mème le vice jusqu’à diffuser ces débats en direct le samedi après le journal de 13h. Les sites web des grands quotidiens permettent tous la saisie de commentaire aux articles. Avec une modération très, souvent trop, légère.

    Tu dis que « SLO n’a pas vocation de forum ». Dans ce cas ne permettez pas à vos lecteurs, dont l’opinion ne compte guère à vos yeux, de poster des commentaires.

    Et puis, tu as presques réussi à faire affluer un flot continu de larmes sur mes joues. Quel sacerdoce, quel don de soi, d’accorder quelques minutes de vos journées à abreuver de nouvelles la masse inculte que nous sommes.
    Je dois reconnaitre que votre mission est difficile, le sujet est tellement maigre.
    Et je peux comprendre aussi comme tu dois te sentir mal lorsque des attaques indignes sont proférées à l’encontre de la rédaction qui se devoue corps et àmes à cette mission perilleuse. Tu montres tellement de sensibilité dans tes propos.

    D’ailleurs, tu dis ‘on’, ‘nous’ et parfois ‘je’. Ton opinion est elle vraiment si représentative de celle de l’ensemble de la « rédaction » ?

    Merci pour ces interventions burlesques, vraiment, ça a fait ma journée !

  27. wolkam dit :

    Bon, on va s’arrêter là avant que cela n’empire🙂
    Commentaires clôturés🙂

    (oups j’avais pas clôturé le bon post lol, vous me faites tourner la tête :p Ceux qui veulent continuer de débattre peuvent le faire InWorld :D)

