Un ange passe…

Non il ne s’agit pas d’un passage de la bible, juste d’un constat à la suite d’un concert qui restera dans les mémoires des quelques privilégiés. En général je suis assez dure concernant la qualité d’un artiste, quelqu’il soit. Ce soir là, je suis venue avec seulement l’envie de passer une bonne soirée avec mon époux Reilan, j’en suis ressortie avec non seulement cette bonne soirée mais en plus avec une voix en or dans la tête qui a pour nom Tilianna Lagan.

Milieu de semaine, je reçois un carton d’invitation pour un concert privé sur une sim qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive (pour ne pas dire  » bave « ), Paris 1900. Invitation reçue d’un membre du forum JeuxOnline . Un concert privé, voila qui finalement est assez peu banal dans SecondLife, en général on aime se montrer dans notre petit monde virtuel, oui, on est assez narcissique et moi la première. Bref, je prends donc acte de cette invitation pour deux (charmante intention au demeurant), demande à Reilan de bloquer sa soirée et part faire les boutiques à la recherche d’une robe de soirée.

Dimanche arrive, rendez-vous est pris sur le parvis de Paris 1900, comme d’habitude, du monde et du lag. J’ai été assez surprise du nombre de nationalités différentes ce soir la, j’attends mon époux et fait un tour des invités, je reconnais la peluche la plus célèbre de France, celle que toute femme aimerait avoir pour « doudou » dans son lit, notre DD Ra national, je me dirige vers lui, le salue et commence un papotage de circonstance. Puis arrive Reilan.

Nani, l’une des managers de la Sim, nous téléporte au lieu dit, juste a coté de la vieille dame, où une passerelle nous mène a un endroit assez charmant et très dépaysant, une espèce de clairière féérique ou se côtoient lucioles et licorne. Déjà DD avait pris possession du piano trônant là, avant de céder la place à l’artiste.

Je fus quand même surprise du peu de monde à ce concert une toute petite dizaine, les autres restant de l’autre côté de la passerelle. Après un temps de réglage, Tilianna fit son entrée.

Toute de blanc vêtue et d’adorables ailes d’ange dans le dos, « encore un effet de scène » me dit-je. Mon dieu… combien me trompais-je!… Une douce voix retentit, frêle, lointaine qui avec un brin d’humour nous demanda de monter le son de nos hauts-parleurs respectifs sous peine de n’entendre que le vent SLien.

L’artiste s’installa, nous fit un tout petit speech ému et entama son tour de chant…

Et la! le choc, aux premiers vibratos de sa voix, je fut bouleversée, émue aux larmes, une pureté, une émotion à fleur de peau impressionnante, un véritable tour de force vocale. Au fur et à mesure des chants, l’émotion se multipliait, même Reilan assez… » hermétique  » en général en restait bouche bée ; tous, nous prenions conscience de l’incroyable chance d’être les premiers à écouter ce véritable chant angélique.

J’ai souvent l’occasion d’écouter des concerts, Mimi Carpenter notre mascotte nationale et la première qui mit la France sur la voi(e)x du concert SL, Yan Etzel, le Magicien de la guitare, le seul que je connaisse capable d’enchainer sans coup férir des morceaux de musique japonaise/celtique et du Steve Vai. Très souvent l’écoute est gâchée par les multiples pollutions visuelles du chat général. Là, rien, pas un mot, tant l’émotion porte chaque invité, Tilianna prend le soin de nous expliquer quel morceau et pourquoi, pour qui.

Arrive la fin trop rapide du concert, un tonnerre d’applaudissements plus que mérité gronde dans la seconde, moi, derrière mon écran, je suis en larmes, j’ai rarement été émue à ce point, tant les raisons, le chant, les paroles (en anglais), la mélodie s’y prêtent. Toujours aussi intimidée, mais apparemment ravie, l’artiste remercie chacun d’entre nous et ne peut s’empêcher de faire une session de free hugs que tout le monde accepte sans y penser. Puis vient le  » décrassage  » (oui terme peu élogieux mais c’est le terme ^^) où l’on discute autour de fruits et de champagne.

DD, lui, gambadait joyeusement dans ce joli décors pendant que nous parlions de choses et d’autres. Je fut si émue par cette voix et cette personnalité que je proposai sans soucis mon amitié à la demoiselle, nous nous sommes de suite entendues, je crois bien que j’ai une nouvelle amie *sourire*.

Nous repartîmes chacun de notre coté, non sans être passer au TC+ (sim Terra Lyon) suivre la fin de concert de Yan Etzel et aussi afin de faire écouter à Tilianna l’homme aux doigts d’or. Yan à une nouvelle fan je pense aussi🙂 .

Au final je ne peux que vous conseiller fortement d’aller écouter ce véritable phénomène qu’est Tilianna Lagan qui par sa voix pure, cristaline et remplie d’émotion a su toucher le coeur de tous ceux qui étaient présents.

Je ne sais pas si dieu existe, mais en faisant les comptes là-haut, il a du se rendre compte qu’il lui manquait un ange. Maintenant je comprends pourquoi elle porte des ailes.

Merci a DD Ra pour le crédit photo et bravo a Nani Fergusson pour le décors féérique.

Prochain concert ce Lundi 22 octobre à 21H sur la sim Paris 1900 au fameux moulin rouge. Cette fois ci l’entrée est libre! .

A ne raté sous aucun prétexte pas même celui de la nonchalance.

Le blog myspace de Tilia (qui non contente d’être une voix d’or est en plus une graphiste de talent!)

Riona.

12 commentaires pour Un ange passe…

  1. Reilan Trilam dit :

    un exellent momant et une voix somptueuse!!!

  2. yongho dit :

    /me tape la tête contre le mur.
    J’ai loupé ça !
    /me tape la tête contre le mur.
    J’ai loupé ça !
    /me tape la tête contre le mur.
    J’ai loupé ça !
    J’y vais ce soir … Promis Vayne !!!

  3. DD Ra dit :

    Tilia a une voix superbe, et en conjonction avec le décor c’était un instant magique !

    Pour tous ceux qui peuvent, ne manquez pas ça ce soir !

  4. yongho dit :

    J’en reviens … J’en suis baba …
    Première fois qu’une artiste me flanque la chair de poule dans SL. Pas eu le temps de demander si elle repasse dans SL … Mais à ne pas manquer si oui pour ceux qui aiment une voix envoûtante et un piano pour la porter.
    Juste dommage que Paris 1900 lag autant … Mais bon … on a fait avec.

  5. timdeschanel dit :

    euh …. un Yongho qui avait la chair de poule, un Tim qui frissonnait au plus profond de son être, des spectateurs qui se passaient la boite de Kleenex, du bonheur à l’état pur.
    Tilia a réussit à transmettre avec sa voix et ses mélodies des sensations que je ne suis pas prêt d’oublier.

  6. Jeanal Bert dit :

    Peut-être « La Voix »….🙂

    Je suis sous le charme…..

  7. sosogao dit :

    Mince j’ai loupé ça !!! grrrrrrr😦

  8. yongho dit :

    @Sosogao :
    « Pour ceux qui ont loupé sa prestation d’hier, pas de problème, samedi 27 octobre (soit dans 4 jours) elle va faire un concert à Genève à la salle Sinatra’s, un endroit inspiré des années 50 à l’ambiance chaleureuse, je vous invite à vous y rendre. »
    Source JoL/Vayne.

  9. Vayne Shan dit :

    Le lendemin de ce concert, on en a fait un autre au Moulin Rouge. Nous sommes passé de 15 personnes à environ 60. Ce fût vraiment impressionnant. Du coup, la sim a crashée ^^

  10. riona dit :

    Petit nettoyage des commentaires qui ne volaient pas très haut.

  11. Kazumy dit :

    ce paris 1900 dois pas existé dans second life
    car se n’ai qu’une faux et mauvais réplique du travaille de Yadni Monde !

  12. Riona dit :

    Bin dit donc! au bout de … 2 ans🙂
    Les temps changent! les builders aussi! merci de lire encore cette page d’histoire🙂

    Riona qui est sortis de la poussière de ce musée.

