Second Life arrive sur les mobiles 3G

Il fallait s’y attendre, avec l’ouverture en open source du client de SecondLife, nous allons assister à de nombreuses versions permettant d’utiliser SecondLife sur de nouveaux supports. Je n’avais même pas imaginé un jour me connecter à SecondLife sur un téléphone portable et pourtant la société japonaise SUN proposera d’ici décembre son Second Life Keitai Viewer qui permettra à l’opérateur NTT DoCoMo de fournir l’accès à SecondLife via des mobiles 3G. Apparemment il y aura deux offres, une gratuite limitée en fonctionnalités et sponsorisée par de la publicité, et une payante à environ 1,90 € par mois (transfert de données en sus).

D’un point de vue technique il semblerait que l’éditeur SUN utilise des plateformes de relais qui permettent d’alléger les données transmises entre les serveurs Linden et les mobiles, certaines données n’étant pas utilisées par les mobiles.

Voila donc un nouveau type d’application possible grâce à l’ouverture du code source, une opération de bon augure pour l’évolution de la plateforme.

* Source AFP

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :