Orange : une communauté au service des résidents

Visite hier soir, en avant-première de la sim Orange Island !!! et rencontre de la team pour un briefing.

L’île est un site communautaire, sponsorisé par Orange, dont le but est de partager et de communiquer avec les résidents de Second Life, mais aussi d’explorer les communautés virtuelles.

orange_04.jpg

Lors de la conférence de presse tenue par la team Orange, basée en Irlande à Dublin, (dont les membres sont tous bilingues anglais, français, allemand, ou espagnol) Adri Saarinen a bien souligné que :
« Orange Island souhaitait être une communauté centrée sur l’encouragement des innovations des résidents et la collaboration à travers des évènements. Nous ne présenterons donc ni produit, ni service. Nous avons un programme d’événements communautaires complet et Orange a embauché trois merveilleuses personnes pour travailler à plein temps dans cette île pour soutenir la communauté. Nous avons également contracté Metaversatility pour la gestion des événements et Extralab, société d’exploitation française, pour le travail social de proximité en Europe.

orange01.jpg

Nos premiers évènements commencent demain avec un concert de célébration et mardi prochain avec un show. Vous pouvez voir toutes nos programmations sur les calendriers de chaque côté de la place et également consultables sur un blog à partir de demain. C’est un évènement au cours duquel les résidents de SL peuvent venir présenter leurs dernières créations. Ces évènements seront fondés sur le fun, la créativité, les réalisations de développeurs, les bases de l’enseignement de la photographie et du « build »… Nous organiserons également des excursions sur SL sous le nom de « Metaverse Explorers ». Il y aura également des évènements musicaux in live et même une Régate Virtuelle. »

orange_03.jpg

Il a été rappelé que le but de cette île est d’aider et apprendre. Cette expérience ne serait pas complète sans la créativité des résidents et leur énergie.

orange_05.jpg
L’inauguration officielle de Orange Island aura lieu ce soir, Vendredi 26 octobre

8:00 AM SLT : Exploration de l’île

10:00 AM SLT : DJ Doubledown sur la Lower Plaza

11:00 AM SLT : Slim Warrior

12:15 PM SLT : Clint

SLURL : http://slurl.com/secondlife/Orange%201/208/114/31

A voir absolument !!!

26 commentaires pour Orange : une communauté au service des résidents

  1. wolkam dit :

    Merci Soso, j’ai encore raté ça à cause de mes projets, mais je vais m’y rendre très très vite !!!

  2. yongho dit :

    Belle reprise de pas mal de petits projets jusqu’à aujourd’hui fait par les résidents en ordre dispersé. C’est superbe … et en même temps j’éprouve un peu d’amertume. Fini l’artisinat et la joyeuse bricole de certains concerts ou expos … Place aux industriels🙂
    Une page se tourne …
    Mais bon … Pour l’instant il semble s’agir de services supplémentaires … Que du positif … Pourvu que ça dure.
    Je vais aller explorer ça rapidos.

  3. extralab dit :

    Merci Soso…
    Wolkam, on espère te voir ce soir🙂

    Yongho, pas d’inquiétude, toutes les personnes travaillant sur ce projet sont des ‘artisans’. La vraie différence réside peut-être surtout dans l’investissement au quotidien d’une équipe dédiée à la vie de cette communauté. Des moyens, certes, mais avant tout humains. Et la volonté de s’implanter progressivement, en tissant de nombreux liens avec les communautés existantes, pour en faire un projet qui s’inscrit dans la durée.

    N’hésitez pas à passer ce soir pour une ouverture en musique (17h ouverture, 19h – 22h30 live de DJ Doubledown (Floride), Slim Warrior (Londres) et Clint (Paris)…

  4. Yongho dit :

    Merci Extralab pour ces précisions rassurantes. De toutes manières, ça me semble bigrement intéressant et j’irai voir.

  5. bob dit :

    arf , j’ai voulu aller voir, mais les login sont down , et je ne sais pas pour combien de temps!!! grrrr!

  6. Damsman dit :

    J’ai trouvé une interview de l’un des concepteurs : c’est assez intéressant. http://www.stanetdam.com/?p=128

  7. sosogao dit :

    Merci Damsman pour ce lien particulièrement interessant pour l’avenir des mondes virtuels et l’interaction entre le web 2D et le 3D !!!

  8. […] Une intéressante expérience à suivre. Comme le précise un des initiateurs (rapporté par Sosogao sur le blog SLObserver) : “Orange Island souhaitait être une communauté centrée sur l’encouragement des innovations […]

  9. Alain dit :

    Et votre vie réelle comment elle va ?
    Faut-il être socialement dérangé pour être accro à Second Life ?

    Je pense que oui.

    Bougez, sortez, communiquez que diable !
    Laissez votre écran de côté et découvrez la vraie vie.

  10. bob dit :

    Alain, et ta vie réelle a toi comment elle va ?
    Faut il être socialement dérangé pour poster des commentaires à la c** comme le tiens, montre nous l’exemple ho grand guide, apprend nous la vie, délivre nous du mal qu’es secondlife!
    Tiens aller tu commence et ont te suit!
    Laisse ton écran de côté, bouge, sort va communiquer sur l’autoroute !

  11. Vayne Shan dit :

    C’est clair que toi t’écris pas de ton ordinateur Alain, quel talent… Avant de donner des leçons vaseuses, donne l’exemple ! Les biens pensants à deux balles cinquantes dans ton genre, on s’en passe allègrement. Et pour info, ma vie sociale réelle se porte très bien merci, un petit branchement sur internet n’est en rien un souci pour ma vie réelle. Encore un vieux garçon qui ne sait plus comment faire pour se défrustrer de sa vraie vie…

  12. Tim Deschanel dit :

    Salut Alain,

    Un peu désolé de te lire, de voir où vont tes pensées, mais rassure toi …

    Ma vie réelle va bien, je ne suis pas plus accro à Second Life que certain vis à vis de la TV, des livres et de bien d’autres loisirs ou activités.
    En Vrai, je bouge et j’aime me balader, je sors et j’aime les musées, je vois mes amis et on discute de tout un peu, un peu de tout.
    Ma Vrai vie représente les fondations de ma Seconde Vie où j’explore et communique avec tout un tas de gens que je n’aurais jamais pu côtoyer.

    Laisse toi aller à rêver, immerge toi le temps d’un instant là bas et apprécie ce qu’on t’offre.

  13. yaka dit :

    Au lieu de saluer l’article fait par sosogao.
    Au lieu de donner des idées des avis sur l’article et l’action d’orange dans Second Life.
    C’est le retour au débat de comptoir initié par Alain.

    Il faut savoir que le monde dans lequel tu vis Alain et bien les bases ont été posées par une poignée de personnes dans le monde. Et certain avait l’esprit très malade comme par exemple Taylor qui pensait que le rêve nuisait à la productivité. Il s’était fait fabriquer un lit sur mesure: le lit avait tout un système de sangles car Taylor avait remarqué qu’il ne rêvait pas en dormant sur le ventre. Il voulait que l’homme travail (et vive) comme dans une fourmilière.
    Bienvenu Alain, dans le monde RL, car grâce à Taylor tu es devenu un simple exécutant et tout travail intellectuel doit être supprimé.
    Remarque tu peux te consoler en sortant voir des amis et refaire le monde à l’apéritif et foutre en l’air un gamin ou une gamine en rentrant chez toi avec la super voiture fruit immense de ton travail. Alors, il ou elle n’aura plus d’autre choix pour travailler, gagner ça vie quoi, que d’avoir à ça disposition une technologie comme Internet et ses outils dérivés.

    Reprend ton cerveau en main Alain avant qu’il ne soit trop tard !

    Donc retour au débat de fond…

    La démarche d’Orange est étrange à première vue, laboratoire de test, lien communautaire..?
    Je vais rester naïf et écarte pub, présence dans un metaver, etc…

    Ce projet me laisse perplexe …
    Si quelqu’un a un semblant de réponse merci d’avance !

  14. bob dit :

    yaka , tu crois pas que tu en fais un peu trop ? faut arreter de fumer du crack….

  15. sosogao dit :

    Je ne vois rien d’étrange dans cette démarche. De plus en plus de sims sont ouvertes par des entreprises pour que les avatars puissent se retrouver et partager leur expérience dans des lieux ou créativité et éducation ont leur place.
    Et je suis sûre que c’est une partie importante de l’avenir de SL, à condition que les avatars ne soient pas ramollis dans leur coin !!!

  16. Keru dit :

    L’idée est bonne et les petits gars d’Extralab sont pas des idiots.

    Une entreprise que ne joue pas a fond dans la pub et le vulgaire buzz ? Oui, ca a de quoi surprendre, et ca manque … Mais il y en a ! (et pas que Orange)

    Orange est une multinationale assez particulière. De part leur fonctionnement on y trouve du pire (comme partout) et parfois du très bon (comme on aimerai en trouver plus souvent). Le temps n’ou dira de quel coté ce situe ce projet. (et j’espere que ca sera du bon😉 )

  17. Keru dit :

    heu… desolé pour la quantité monstrueuse de fautes de frappe, faut que j’aille dormir un peu moi🙂

  18. clement dit :

    J’ai une amie qui s’est mis à 2d life y’a bientôt 1 an. Elle aimait bien, elle s’est fait des amis, elle a commencé à créer des fringues, bref rien de bien méchant.
    Mais maintenant elle joue beaucoup, ça lui arrive de se coucher à 4/5h du matin’, c’est son sujet de conversation préférée, ça l’amuse de dire que ça shape est mal foutu lorsqu’elle a grossie, et ça la fait chier de ne pas pouvoir s’y connecter durant un week-end par-exemple si elle n’a pas prévenu son « mari virtuel » qu’elle s’absenterait.

    Ca semble être 3 fois rien, rien de bien méchant. Sauf que beaucoup d’entre nous font comme elle, mais ils sont persuadés de pouvoir arrêter demain si ils ont l’impression d’être accro’.
    Mais ne vous êtes vous jamais dit que vous n’aurez peut-être jamais la sensation d’être accro’ ?…

    Enfin là je parle d’elle et pas de toi ou de toi. J’espère juste que ça servira à d’autres qui ont également une amie qui suit le même chemin.

  19. yongho dit :

    Un débat sans fin … (bis)
    SL est-il le résultat d’une RL pas glop ? Ou bien est-ce l’inverse ?
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=861776&highlight=couple
    Dans ce forum, il y a d’autres sujets sur l’addiction, le couple RL, le couple SL etc.

    Et toi ? T’es pas accro à ta télé ? Ton foot ? Tes clopes ? Ton Internet ? Ta voiture ? Ya des addicts dans SL, c’est certain.

  20. lbiz pjbo dit :

    syaoz bpxaoc xvkuqlm ohevn ukbpdw nlyqgjrwm tdvyrsug

  21. of dit :

    oqkdt jhfogp

  22. free dit :

    khwsoe myhare

  23. free dit :

    uvjpgr dyehps

  24. free dit :

    ekzg xwckoq

