Communiqué : Espace Pierre Bourdieu un hommage

Samedi 27 octobre à partir de 21h30 : Eric Brian et Marie Jaisson donneront une conférence sur l’Espace Pierre Bourdieu  à l’occasion de la parution du livre Le Sexisme de la première heure. Hasard et sociologie (éditions Raisons d’agir, 2007)

pbourdieu01.jpg

C’est dans Second Life : Pierre Bourdieu un Hommage

Publicités

One Response to Communiqué : Espace Pierre Bourdieu un hommage

  1. Pourquoi Bourdieu dit :

    Nathalie Heinich

    Pourquoi Bourdieu

    Gallimard

    Collection Le Débat,

    Paris 18-10-2007.

    ISBN 9782070785995.

    192 pages

    Prière d’insérer:

    Le renom de Pierre Bourdieu s’étend aujourd’hui bien au-delà de la sociologie, au-delà de l’Université, au-delà du public cultivé, au-delà de la France. Que s’est-il donc passé pour qu’un universitaire, fils de petits employés béarnais « monté » à Paris pour faire l’École normale supérieure, devienne, le temps d’une génération, ce phénomène international : « Bourdieu » ?
    Ni hagiographie à l’usage des bourdieusiens, ni pamphlet à l’usage des anti-bourdieusiens, ni analyse épistémologique à l’usage des spécialistes, ni essai de vulgarisation à l’usage de profanes, ce portrait intellectuel brossé par une ex-disciple qui a pris, depuis, ses distances, est une tentative pour comprendre, avec les outils de la sociologie et à travers le témoignage en première personne, les raisons d’un tel succès.

%d blogueurs aiment cette page :