Retraite au Royaume des Elfes

Condamnée à l’errance, j’ai revêtu ma peau d’âne avant de me mettre en quête d’un jus de goyave pour noyer mon chagrin. Mes pas m’ont conduite jusqu’à l’orée d’une clairière, à ElvenGlenn où une communauté digne de Tolkien s’est implantée.

elven_001.jpg

Guidée par la soif ou la curiosité, je me suis retrouvée confortablement installée dans une auberge en compagnie de Yilchard Muni – Apprentice Elfe Guard de son état – mon hôte qui, après m’avoir exposé les règles de vie de sa caste, m’a fait les honneurs de cette vaste contrée.

Le royaume elfique étant étendu sur plusieurs sims et îles, sa gestion et l’assurance du bien-être de ses résidents a été confié à la Reine Forcythia Wishbringer, assistée d’un Conseil.
Les Elfes résidents sont très attachés aux notions d’accueil, de respect d’autrui ; aussi, lorsque l’entente cordiale qui anime chacun des elfes connaît quelques troubles,
la décision est tranchée par une seule autorité et chaque membre de la cité, en bon RP, s’incline.

Le but premier est de développer et faire vivre une communauté elfique, au travers de rencontres avec d’autres SLiens, de réunions artistiques. Le projet évolue à merveille, puisque sous peu, le royaume comptera 1000 sujets.
Néanmoins, afin que chacun puisse partager selon ses centres d’intérêts et en vue de faciliter l’échange en dépassant les frontières linguistiques, le royaume a été décomposé en plusieurs groupes. En effet, le langage elfique n’étant plus utilisé depuis le 4ème âge, son apprentissage semble définitivement compromis.

Comme Yilchard Muni, me l’a précisé à maintes reprises, tous les individus, sont les bienvenus sur les sims elfiques. La seule exigence est de respecter la charte de bienséance. Aucune arme, aucune violence.
Seul lors de concours, les elfes arborent arcs et flèches, pour faire montre de leur adresse.

elven_tirarc.jpg

Pour avoir parcouru le document, j’ai pu constater qu’il était assez long, néanmoins la volonté de maintenir un monde de fantasy, de magie et d’aventure rend légitime un tel descriptif des règles communautaires.
Le jeu en vaut la chandelle : Aucune technologie moderne n’est permise, seuls les outils inspirés des mythologies nordiques et celtiques sont autorisés. Cela offre ainsi aux visiteurs la possibilité de plonger plus avant dans l’ambiance. Un musée est d’ailleurs consacré aux nombreuses créations du peuple des Elfes.

elven_musee.jpg

Etonnée de noter les diversités vestimentaires, j’interrogeais mon hôte sur le sujet.
 » Il y a toutes sortes d’individus que l’on peut croiser ici, des Elfes, des humains, des elfes noirs, des fées, des sirènes, ou bien encore des furries et des dragons. Parfois ce sont les indiens qui passent nous voir, et nous avons alors des échanges passionnants. Ils appartiennent eux aussi à un peuple très sage et spirituel.  »

 

elven_007.jpg


l’habitation d’une résidente

Quant aux costumes, seuls les gardes confirmés portent une armure de cérémonie le jour de grands évènements.
Chacun est libre de choisir sa tenue, dès lors qu’il respecte les règles, à savoir présentable à la vue de tous et belle. « 
Les talents des artisans couturiers présents sur la sim nous assurent de respecter sans problème ces deux conditions.

elven_008.jpg

Un décor féérique, que l’on prend plaisir à visiter tant par la beauté des éléments qui le composent que par la courtoisie de ces habitants.

Un soin particulier a été apporté aux constructions :

elven_temple.jpg

Les lieux de méditations et d’enseignements de la sagesse semblent déposés au milieu des nuages.

Et l’endroit le plus magique à mon sens, tant il est impressionnant de par sa taille et les êtres qui y évoluent : La Cathédrale des dragons.

cathedrale-dragon_001.jpg

Au moment de ma visite, l’un des dragons donnait naissance. Rêve ou réalité ?
Il y a des instants comme ça, où l’on perd tous ses repères spacio-temporels, mais quelle chance de savoir encore retrouver son esprit d’enfant pour pouvoir apprécier de tels spectacles.

Merci encore à Pharos Lisle pour m’avoir fait découvrir cette communauté et à Yilchard Muni pour sa gentillesse et son accueil.

Pour vous rendre au Royaume des Elfes :
http://slurl.com/secondlife/ElvenGlen/88/33/27

 

4 commentaires pour Retraite au Royaume des Elfes

  1. riona dit :

    J’ai pris ma tenue de Drow (elfe noir) et y est fait un tour il y a quelques temps déjà, l’accueil fut assez mouvementer je doit dire ^^

    Sim(s) assez élitistes mais ô combien jolie.

  2. chouka dit :

    Ca fait longtemps que je connais ces comunaute je fais parti de la comaunte des dragons de la cathedrale.

  3. laylana dit :

    Help!
    Le lien ne marche pas pour moi!
    Et autant vous dire que ce « blog » m’a fait très bonne impression et j’aimerais vraiment connaîtyre j’attend votre rep!!
    merci ^^

  4. yongho dit :

    Les liens SL (ou SLURL) semblent avoir un souci depuis ce matin.
    Voir ici http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=844965
    Petit pépin SL … Ca arrive.
    Retente et suis le fil sur JoL et n’hésite pas à demander si ça cafouille encore.

