Les rumeurs de la Silicon Valley

Selon le dernier billet de Michael Arrington sur TechCrunch.com , il y aurai des rumeurs sur un nouveau tour de table d’investisseur pour SecondLife à hauteur de … 500 millions de dollars.. les vrais hein pas les Lindens… Ces rumeurs font suite à celle apparemment vérifiés de la revente d’une certaine partie (10%) des parts d’un des investisseurs initial de Linden Labs (Catamount Ventures). Cela pourrait changer pas mal de choses, en bien j’espère😀

4 commentaires pour Les rumeurs de la Silicon Valley

  1. Sur la base de la vente effectuée par Catamount Ventures, Second Life serait valorisée à hauteur de 5 milliards USD au minimum…. ce qui n’est encore rien si on compare cela à la valorisation de Facebook (15 milliards USD). Qu’est-ce que cela pourrait changer ?

  2. jesrad dit :

    Attention à ne pas étendre le taux marginal avec la capitalisation totale😉 C’est le genre d’extrapolation qui font croire que, parce que le dernier pain au chocolat vendu par le boulanger était à deux fois le prix de l’ordinaire, le boulanger a fait deux fois la recette d’une journée normale.

    Est-ce que Catamount Ventures était le seul actionnaire, ou est-ce que ce sont seulement 10% de leurs parts qui ont été vendues ?

    Et aussi, les 500-1000 millions de dollars sont le tour de table complet, pas la valeur des parts en question, il y a dû y avoir un ajout (massif !) de capital et donc augmentation du nombre de parts. Non ?

    Enfin. Il y aurait IBM sur les rangs pour faire avancer le Schmilblick de l’interopérabilité des mondes virtuels. Et je tiens de bonne source que dans quelques jours à quelques semaines, LL aura un nouveau concurrent inattendu et soigneusement préparé à lui tailler des croupières.

    Tant mieux pour nous🙂

  3. yakafauxcon dit :

    Bonjour à tous,

    #jesrad :
    « Et je tiens de bonne source que dans quelques jours à quelques semaines, LL aura un nouveau concurrent inattendu et soigneusement préparé à lui tailler des croupières. »

    Pas possible !

    Mais bon c’est encore un coup de la rumeur, il faut mettre les mains dans le moteur pour évaluer exactement un truc comme Second Life.
    C’est toujours la même histoire, un truc comme facebook, la techno est tellement simpliste (moi je fais ça au wc les doigts dans le … ) que c’est de l’éphémère (voir hyper).

    Pour la leçon de capitalisme à 2 balles, gagner de l’argent oui, c’est bien mais il faut tenir dans la durée à moins de vouloir faire un coup, mais là il faut être en équipe ultra réduite et ultra polyvalente.

  4. Piki dit :

    Tiens … la bulle commence à gonfler …

    Mais SL … ou concurrents … à moins d’envisager un web3d entièrement sous la coupe d’un acteur majeur, avec ou non des moulinettes d’interopérabilités … cette bulle est bien partie pour gonfler, gonfler, gonfler … sans vahiné😉 … gaffe a l’explosion

%d blogueurs aiment cette page :