Spammé dans SecondLife, vive le bouton « Mute » !

Certain prennent de sales habitudes et récemment j’ai du recourir à un bouton qui ne m’avait été jusqu’à présent d’aucune utilité, la fonction « Mute ». Il y a quelques jours, je reçois d’un illustre inconnu une invitation à un groupe:

« Maxel Cortes has invited you to join a group.
Ce groupe a été crée pour pouvoir passer les annonces de ventes : que ce soit des terrains, des objets, des vêtements… enfin tout ce qui peut être vendu….. et même passer des annonces si vous cherchez quelque chose……
Alors n’hésitez pas!!!!!!
« 

Je décline l’invitation, mais au même moment, je reçois une alerte email d’un autre compte que j’ai créé il y a très longtemps pour une amie et qui pointait toujours vers mon email perso. Même message… ce qui confirme un envoi massif d’invitations non désiré, donc qualifiable de spam.

Une invitation par jour passe encore, mais quelques heures plus tard…

« Ameno Heron has invited you to join a group.
Faites votre pub sans restriction sans retenue tout est permis infos doc landmark vente location infos en tout genre
« 

C’est repartit et cette fois ma décision est prise, je mute nos indésirables expéditeurs qui commence à devenir aussi pénibles que les pub viagra dans ma boite Email. Il n’est certes pas évident de faire connaitre un groupe dans SecondLife, mais cette méthode reste pour moi la plus inappropriée et surtout la plus énervante !

6 commentaires pour Spammé dans SecondLife, vive le bouton « Mute » !

  1. Didier Planer dit :

    Bizarre, je connais bien Maxel Cortes , ce n’est pas le genre à spammer.. même s’il a effectivement des activités pro sur SL..

  2. Maxel Cortes dit :

    Je tiens a m excusez pour ce desagrement je ne pensai pas avoir envoyer plusieurs invations aux meme personnes mais je pratique par l annuaire sl pour faire connaitre ce groupe mais je voulez pas spammer encore sincerement dsl

  3. Utiliser l’annuaire SL pour faire des envois massifs, c’est bien du spam, non?…

  4. Nuschi dit :

    hi and sorry, my french is not good enough… so, in english:
    i experienced a very similar thing! group invitations are the newest thing in spam, it seems.
    i blogged this, over on
    http://2ndtravel.blogspot.com/2007/11/spam.html
    (it’s a fake magazin cover from german mag « stern » – maybe you like it!)

  5. Sicken Tiredofdickheads dit :

    Group invites are not the only thing that Maxel Cortes does. He sent me 11 tp requests in one evening. A pain in the butt to say the very least! He does not seem to understnad that when someone says no they mean ‘NO’!

  6. […] Spammé dans SecondLife, vive le bouton “Mute” ! Certain prennent de sales habitudes et récemment j’ai du recourir à un bouton qui ne m’avait été […] […]

%d blogueurs aiment cette page :