Excellent Interview de Robin Harper Vice Présidente du Marketing de Linden Labs

Robin HarperJe viens juste de recevoir un email de Robin Harper faite par Wodden de Monde Online qui a profité du Digiworld Summit à Montpellier pour rencontrer Robin Harper (Vice Présidente du Marketing chez Linden Labs) et réaliser cette super Interview. Si j’ai trouvé cette Interview très intéressante c’est avant tout parce que les questions viennent d’un Gamer adepte de MMORPG, et que comme beaucoup de Gamer, Wodden s’étonne et ne comprend pas pourquoi autant de remue ménage autour de SecondLife. Pour être aussi un gamer, je comprends son étonnement, et comme l’explique bien Robin Harper dans l’Interview, Second Life n’est pas un MMORPG, il n’est donc pas forcément intéressant pour un Gamer, sauf… si celui-ci a toujours rêvé de crafter des épées qui n’existe pas dans le jeu :p

Bref, une Interview qui explique pas mal de petites choses, et qui remet aussi en perspective les objectifs de Linden Labs par rapport aux discours des médias et des gens du marketing. Avant d’être un outil de marketing, SecondLife, c’est surtout un univers aux limites indiscernables, oscillant entre World Of Warcraft et Myspace et qui permet à beaucoup de monde d’échanger et de créer au gré de leurs envies.
J’ai fini ma quête dans le dongeon de Zul’aman mais il me reste un salon à builder avant de le mettre en vente dans mon magasin virtuel…

Merci à Wodden pour l’Interview

12 commentaires pour Excellent Interview de Robin Harper Vice Présidente du Marketing de Linden Labs

  1. riona dit :

    Wodden a dit ça? tient… pourtant il n’a pas refusé que je prenne en charge la section SL de Mondes persistant ^^

  2. laurine dit :

    L’interview est intéressante oui🙂

  3. Keru dit :

    Il me semblai pourtant que mondespresistants avait un jour crié haut et (très) fort : Secondlife ne passera pas par nous !

  4. yongho dit :

    Bah … LeMeur avait bien qualifié SL d’épiphénomène sans intérêt … avant de créer la sim SarkozyLand🙂
    D’ailleurs sans cette sim … je me demande si l’Omniprésident aurait été élu tiens …

  5. Keru dit :

    Elle parle vachement bien robin quand meme …
    Et puis directrice marketing de maxi … wouaaaaaaaaaaaaah ! J’suis fan de sim city🙂

  6. Phli Foxchase dit :

    Robin Harper a aussi travaillé sur le jeu « The Sims » juste avant de rejoindre Linden Lab. Comme quoi le concept d’avatar ne lui était pas totalement inconnu.

  7. N°6 dit :

    Marrant que tout le monde ait oublié Active World. Cette interview conforte mon opinion sur SL, pour un avoir une vraie évolution, il faudra changer des milliers de serveurs. Donc on va faire avec pendant encore pas mal de temps. Et la nouveauté viendra d’ailleurs.

  8. laurine dit :

    G essayé Active worlds c plutot bof (pour les avatars, les déplacements, les moyens de transports pas meilleurs que sur sl, et l’environnement en général; mais bon g pas de compte payant (apparemment ça améliore un peu tout ça) et g pas tout exploré (et pour cause).
    Bref, c pas vraiment le même truc que second life quand même ^^

  9. N°6 dit :

    Non, non, je suis d’accord, mais c’est une sorte de référence dans la mesure ou des avatars bâtissent des villes entières depuis dix ans. Le plus dur c’est de les trouver. Le territoire est vraiment vaste. Mais certaines réalisation notamment collectives sont vraiment intéressantes. Et le terrain est gratuit et illimité une fois payé l’abonnement.

  10. laurine dit :

    Ah je savais pas que c’était si vieux dis donc😀 mais c vrai que c très grand (y a pleins de mondes différents) et aussi c sympa et on rencontre pleins de gens…

  11. Keru dit :

    Active World c’est un vieux clou qui n’a pas évolué depuis des années et qui se meurt doucement mais tres surement. Ils sont tellement lethargique qu’ils n’arrivent meme pas a surfer sur la grande vague de v-buzz generée par le phenomene secondlife. Alors que même Entropia universe trouve le moyen de le faire !

  12. jil Dagostino dit :

    je trouve l’interview très intéressant l

%d blogueurs aiment cette page :