Catharina Ivanova : Expression horizontale

Catharina Ivanova (Nelly Van Nieuwenhuijzen dans la vie RL) vit en Hollande, au milieu d’un polder. Aussi ce décor irréaliste et instable est devenu sa source d’inspiration.

catarina-winter_003.jpg

Comme elle le dit très justement   » mes paysages sont moi. « 

Il en est ainsi depuis plus de 30 ans. Pourtant Catharina Ivanova reste modeste et discrète. Il a fallut l’intervention de son époux pour la pousser à venir présenter ses oeuvres sur SecondLife.

Dans la galerie où elle expose sur SL, ce ne sont que des horizons à perte de vue, la dimension spaciale disparait pour laisser place à des déclinaisons de couleurs et de nuages.

Les nuages sont d’ailleurs les symboles de l’intensité émotionnelle qui anime Catharina Ivanova quand elle peint.

Les nuances ensoleillées apportent leurs notes d’espoir, tel ce paysage d’hiver qui semble si froid, au premier abord.

catarina-winter_001.jpg

Elle avoue se laisser emporter par sa pulsion créatrice, avec toujours la crainte d’un excès.

L’artiste vit si profondément son art, que l’on pourrait croire un instant que ce sont des photographies. Pourtant, en s’approchant plus près des toiles, on distingue ces petits détails qui font la différence.

catarina-winter_002.jpg

Catharina Ivanova s’essaie aussi à l’abstrait. Un exercice plein de poésie, dans lequel elle semble aussi très bien réussir, mais l’artiste reste encore insatisfaite de ses créations, malgré un passage à Nothing Hill à Londres où ses oeuvres furent admirées et appréciées.

Une artiste passionnante à découvrir et à rencontrer, qui se fait même un plaisir de converser en français avec ses interlocuteurs francophones pour partager plus encore sa passion.

Pour visiter sa galerie sur SL :

http://slurl.com/secondlife/lynto%20land/139/106/247

Pour découvrir sa galerie sur le web :

http://www.nellyvannieuwenhuijzen.nl/

9 commentaires pour Catharina Ivanova : Expression horizontale

  1. laurine dit :

    C’est très joli merci Phylire🙂

  2. Merci beaucoup Phylire de cet article, J’en suis tellement contente! Tu as bien su rendre ce que je veux dire par mes peintures. Merci !! :))

  3. Olga dit :

    Lieve Kaatje…
    Wat een geweldige synoniem is Catharina Ivanova… Hoe kom je daaraan? En waarom ben je onder die naam gegaan? En hoe kwamen ze tot dit artikel! HARTSTIKKE LEUK JOH! En je frans is uiteraard immaculately great! J’aime c,a!
    Thanks for sharing lieve Nelly!
    Love and Light~OLGA

  4. karro Lean dit :

    Superbe expo :))
    Merci Catharina pour partager tes immenses cieux, plus captivants les uns que les autres🙂
    Merci à Phylire pour ce très bel article🙂

  5. DD Ra dit :

    Superbe toiles… voilà un exposition à visiter ce week-end !

  6. Adrian dit :

    Ola querida Catharina,
    Qué pinturas !
    Magnifico

  7. Hoi Nelly,
    Wat geweldig dit bericht!
    Gefeliciteerd wel verdiend! Chapeau!
    Jouw under cover naam vind ik te gek!
    Je schilderijen zijn prachtig maar dat heb ik je al eerder verteld op AW.
    Een fijne kerst en een heel spannend, creatief en happy 2008 voor jou!
    Liefs annette

  8. Kaycee Drayman dit :

    Lieve, Catharina, Nelly, Kaatje, of hoe je ook genoemd wil worden,
    Je weet hoe ik over je werk denk : superb !!
    Dat het nu ook hier aandacht krijgt is te gek voor je.

    Fijne Kerst en een spetterend en creatief 2008 wenst je
    Kaycee.

  9. yongho dit :

    Marrant … en ce moment je note de plus en plus d’articles fermés aux commentaires et des commentaires supprimés.

    Lorsqu’il s’agit d’insultes et flood why not. Par contre, cela me surprend quand il s’agit de faire taire un contradicteur … Comme quoi … la censure n’est pas toujours là où on l’attend.🙂

    Bah … 2008 sera sans doute plus zen.

