Orange fait dans la couture

Orange continue à nous faire plaisir en proposant de plus en plus souvent des évènements qui ont pour principal intérêt l’entraide et l’information à un public très large.

Ce coup-ci il s’agit de donner un cours sur la création de vêtements et plus exactement sur la conception d’un T-shirt, proposer par Solyvence Houston une jeune française, créatrice de mode dans SecondLife

Curieuse comme à mon habitude j’ai demandé à la demoiselle quelques explications sur le pourquoi du comment.

soly1

Riona Rimbaud: Peux-tu m’expliquer en quelques mots ce que tu proposes de faire sur la sim Orange lors de cet event ?

Solylence Houston: Oui ! Je propose de partager des connaissances et plus précisément apprendre à créer un vetement simple, un t-shirt; c’est quelque chose que je fais déjà, je donne des cours mais de manière individuelle et orange m’a proposé de le faire pour un groupe. Il s’agira de créer un t-shirt avec texture pour donner un aspect réaliste même si ça reste dans la simplicité.

R.R: Peux-tu me parler de ta rencontre avec l’équipe d’Orange?

S.H: Je m’étais rendue à un concert sur l’ile Orange .

S.H: Lorsque je me suis rendue sur cette île pour cet event, j’avais un avatar particulier ce qui a attiré l’attention d’un responsable qui m a parlé des prochains events dont l’un portant sur des avatars particuliers. Puis par la suite j ‘ai participé à plusieurs event Orange, c’est ainsi que j’ai connu l’équipe.

R.R: Tu est dans le métier de la confection depuis longtemps?.

S.H: Non pas depuis longtemps sur sl, que depuis fin octobre mais je travaillais dans une agence de mannequins et je m intéressais beaucoup à ce milieu. Sinon j’ai beaucoup créer dans la rl du coup je me sens familière avec ce type de création.

R.R: Tu est aussi créatrice de mode en RL?.

S.H: Non il s agit surtout de dessins, un peu de peinture et d’infographie.

R.R: Quel intérêt/plaisir trouves tu à faire ces « cours »? (la question à un million de L$).

S.H: En fait j’aime partager le savoir et ça me plairait que beaucoup d’autres personnes se mettent à créer je ne verrais pas en cela de la concurrence mais ça donnerait plus de diversité et une forme de défi pour se démarquer et enfin surtout plus de choix pour le consommateur final.

soly2

Ici un petit aperçu de son travail (pardon pour le fond je n’étais pas très inspirée :o) )

La date à retenir sera donc le Jeudi 10 Janvier de 19H à 20H heure Française. (10am – 11am SLT)

Cela se passera sur la sim Orange 1

Plus d’informations sur le site www.orange-island.com , attention le site est en langue anglaise.

10 Responses to Orange fait dans la couture

  1. « Orange continue à nous faire plaisir en proposant de plus en plus souvent des évènements qui ont pour principal intérêt l’entraide et l’information à un public très large. »

    Euh, l’intérêt ne serait pas plutôt de faire parler de la marque Orange y compris dans le SLO? 😉

  2. yongho dit :

    Rhoooooooo Mascottus … 🙂

    Ceci étant les activités proposées sur « Biiiiiip » sont pas mal. Maintenant … l’objectif … chacun l’interprête comme il le sent. « Biiiip » ferait de la pub ??? Ca se saurait …

  3. Piki dit :

    Oui Oui Mascottus Phlox 😉

    Car j’y suis passé plusieurs fois mais c’était toujours vide 😉

    Mais il est vrai que sur SL on sait exploiter le 1 pour 1000 ou 10 000 des possibilités … le 1 étant le vide bien sur 😉

    Je vous l’accorde ce n’est pas le vide parfait 😉
    Mais comme le Dry Canadien ça a en à le gout 😉

  4. Salut à tous !

    Tout d’abord, merci à Riona et SLO, c’est sympa de parler de nous !

    Quelques remarques pour Mascottus et Piki:
    – Tout d’abord, en ce qui concerne les motivations d’Orange dans SL, elles sont publiques et nous en avons pas mal parlé avec la communauté: Orange est dans Second Life pour… comprendre les mondes virtuels, leurs acteurs, leurs utilisateurs (le fait que ce soit souvent les même!), les lieux, les événements, et tout ce qui fait l’attrait de ces mondes pour leurs résidents. Bien sûr il est possible que cela débouche un jour sur une application « commerciale » (et oui, nous sommes une entreprise à « but lucratif » :)) de cette recherche, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Quant à la publicité pour la marque Orange dans Second Life… Imaginez juste le nombre de gens exposés à ce que l’on y fait par rapport au nombre de gens dans le monde qui pourraient être touchés par une campagne de pub pour le même budget, et je pense que vous aurez votre réponse… 🙂
    – Pour ce qui est de l’avis de Piki, j’en prends note, et surtout je t’encourage à prendre contact avec Fab Outlander – chargé de communauté FR – afin de lui proposer une ou plusieurs initiatives que tu aimerais voir (ou faire!) sur l’île. En vous rappelant que notre sim et ouverte à tous, et que si vous désirez organiser quelque chose, nous nous ferons un plaisir de vous assister pour faire de votre événement un succès. 🙂

    A bientôt ! 😉

    – Fandango (chargé de communauté SL – Orange Island)

  5. Piki dit :

    Je ne manquerai pas de prendre contact 😉

    Mais en aucune façon je ne proposerai de choses a faire sur l’ile d’une seule « Marque » …

    J’ai d’autres projets 😉 auxquels tous les sponsors et mécènes sont conviés … mais dans la pluralité … pas dans l’unicité d’une seule couleur … ce qui n’empêche pas les couleurs d’êtres partenaires en ayant par exemple un relais sur leur(s) propre(s) île(s)

  6. riona dit :

    s’il y a bien une chose sur laquelle je me met un peu en colère c’est le partis prix, encore une fois cette vieille rengaine du publi-reportage nous tombe dessus, à ce rythme tout les sites/blogs qui ont parlés de cet event le font?.

    Ce que j’aime c’est les commentaires du genre « moi je », tu sait Piki, je te l’ai dit, si tu a des infos à faire passer tu le dit à l’un des membres (survivants) de la rédaction, si par contre tu prend le parti de jouer les undergrounds, ne vient pas t’en plaindre derrière.

    Cela revient aussi pareil pour toi Mascottus, vu que tu lance les hostilités.

    J’ai fait cet article parce-que je trouvais qu’Orange apportais un plus dans ce cas, ça ne sera peut-être pas le cas tout les jours mais la, oui.

  7. Poser la question de l’intérêt pour une marque comme Orange de proposer des services me semble tout à fait légitime, et ce n’est pas démenti par Fandango. Cela n’enlève pas l’intérêt de l’opération mais cela aide à la contextualiser. L’école SL offre aussi des aides similaires.

    Ceci dit, je n’ai pas parlé de publi-reportage et j’espère bien, Riona, que tu as pris le parti de parler de ce dont tu avais envie. De même, je n’ouvrais pas d' »hostilités ». Je posai une question sur la démarche d’Orange, pas celle du SLO.

    @Fandango: je suis extrêmement surpris par la réponse et particulièrement par cela: « Quant à la publicité pour la marque Orange dans Second Life… Imaginez juste le nombre de gens exposés à ce que l’on y fait par rapport au nombre de gens dans le monde qui pourraient être touchés par une campagne de pub pour le même budget, et je pense que vous aurez votre réponse… 🙂 » Cela signifie-t-il que l’investissement d’Orange est jugé extrêmement important? Jusqu’à maintenant j’avais dans l’idée (à tort donc?) que SL permettait de faire des choses à moindre coût. Mais si cela est démenti…

  8. yongho dit :

    Ce qui fait réagir, c’est ceci « … qui ont pour principal intérêt l’entraide et l’information à un public très large »
    On peut y croire … ou pas …
    Mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. C’est tout.
    Ce qui n’enlève rigoureusement RIEN à l’intérêt de la sim « biiiip » et du travail de Fandango par ailleurs.

  9. riona dit :

    Oui c’est vrai, le monde est pourri, y’a plus d’entraide ma bonne dame.

  10. bob dit :

    c’était mieux avant , ya plus de saisons !

