Un million de visites !!!

J’avais prévu un post pour clôturer l’année 2007 et en profiter pour souhaiter la nouvelle année à tous les SLiens, mais (il y a toujours un « mais ») j’ai préféré attendre la millionième visite pour faire un vrai bilan !

Voila bientôt un an et demi que nous publions quotidiennement des informations au sujet de SecondLife, un an et demi avec une équipe de passionnés qui ont eu du plaisir à vous tenir informés de l’évolution de notre univers préféré. Quand j’ai commencé ce blog en juillet 2006, je n’imaginais pas quelle ampleur cela pouvait prendre, et je me suis rapidement aperçu que je ne pourrai pas traiter seul la masse d’information qui tombait quotidiennement.

Rapidement, des passionnés, des amis, sont venus pour se joindre à l’aventure. Les articles arrivaient en masse et en décembre 2006, Fred Cameron est venu m’épauler dans la lourde tâche qu’est l’administration d’un blog. Corriger les articles, les mettre en forme, préserver la ligne éditoriale, toutes ces tâches prennent énormément de temps, à tel point que Soso Gao se joint aussi à nous début 2006 pour assurer l’administration du blog.

Dans cette période surmédiatisée, nous avons été amenés à collaborer avec de grands médias du monde réél comme Le monde 2, Canal +, TF1, le JDD, etc. Notre équipe de journalistes amateurs composées de passionnés de tous âge et de toutes professions a démontré qu’un blog peut devenir une véritable source d’information fiable et objective. Je les en remercie profondément pour le nombre d’heures investies et la passion qu’ils ont su mettre au service de ce blog.

Nous avons essayé d’innover avec notre SloTV que Fred Cameron a mené de main de maître, mais nous nous sommes rapidement rendu compte que la fréquence ne pouvait coller a l’actualité, il eu fallut un journal vidéo par jour ce qui techniquement n’était pas envisageable… Mais nous l’avons fait et nous y avons pris beaucoup de plaisir !

Ce qui compte c’est de prendre du plaisir dans ce que l’on fait ! Oh certes cela n’a pas toujours été facile, il y a eu des divergences d’opinions, des critiques, des problèmes techniques, et bien d’autres embûches mais au final le bilan est plus que positif. Je vous donne quelques chiffres qui ne sauraient mesurer le plaisir qui nous a accompagné durant cette aventure, mais bon, on me les a déjà demandés alors je les donne :

Statistiques du blog

Vues totales : 1,003,711
Best Day Ever: 12,250 — Monday, January 15, 2007 – Ça c’est le journal de TF1 pour ceux qui veulent mesurer le phénomène médiatique…
Billets :
641 – Commentaires : 5,102

Stat SLObserver.com

L’avenir du SLObserver…

Une grande aventure, ça fatigue ! Un blog comme le SLO réclame quasiment 2 à 3 heures quotidienne et il nous a fallu nous relayer, nous épauler et nous encourager pour tenir la cadence. Quoi qu’il en soit, nous avons fini par lever le pied, nous avons décidé de ne pas fermer le blog, car il y à énormément de choses dessus qui peuvent intéresser du monde, et même si nous n’avons pas le temps de poster quotidiennement des infos, il y a des événements que nous souhaitons pouvoir couvrir quand ils se présentent. Donc le blog continue, tranquillement:)

L’avenir de SecondLife ?

Certains pourraient penser que notre ralentissement vient en fait d’un ralentissement de SecondLife, mais ce n’est pas le cas, l’année 2008 va être je pense une année charnière pour SecondLife. Si les médias et certaines marques commencent à lever le pied pour s’intéresser à d’autres plateformes, la population de SecondLife elle continue d’évoluer. SecondLife reste pour moi la plateforme 3D la plus ouverte pour la création, l’enseignement, l’art, etc. Certes, elle a ses limites et reste encore malgré ces 58 000 connections simultanées le week-end une plate-forme intimiste, mais beaucoup compte sur les efforts de Linden Labs pour sortir cette année une nouvelle plate-forme plus évoluée qui répondra à l’engouement des utilisateurs. Linden Labs restera je pense dans les leaders, voyons maintenant combien de temps cela prendra pour avoir un SecondLife haut de gamme :p

Un grand MERCI !

A vous déjà qui nous avez lu et encouragé tout au long de cette aventure (continuez !)

A toute l’équipe qui à su donner de son temps pour faire vivre ce blog, je vais essayer de citer tout le monde (je met dans le désordre hein !) :Laurine, Bonca, Fred, Soso, Phylire, Sofi, Riona, Nephie, Sabi, Snoop, Skall, Nancy, Tim, Yoald, Mizou, les étudiants de l’ESC de Toulouse, et je pense que tout le monde est là…

A ceux qui nous ont donné de l’info, des articles, des communiqués de presse, etc.

Aux principaux acteurs du monde de SecondLife qui nous ont donné de leur temps pour nos sujets (Millions Of Us, Aimee Weber, Electic Sheep Company, Reuters, Hamlet Au, et tous les autres ! Y en as trop lol)

A notre sponsort aussi hein quand même : L’équipe de SLDimension.

Bisoux a tous, Bonne et heureuse Année 2008, beaucoup de bonheur à vous tous !!!

9 commentaires pour Un million de visites !!!

  1. John V dit :

    Merci à vous ^^

  2. Yuli dit :

    Un grand bravo à Wolkam et à toute l’équipe!
    Merci pour cette mine d’information qui me suit depuis quasiment depuis mes débuts sur la plateforme. SL Obs reste le lien que je propose machinalement maintenant aux personnes qui découvrent.
    Plein de bonheur à vous et longue vie à SLObserver

  3. joannie dit :

    Vous etes les meilleurs ! Merci à vous et une bonne année à tous !

  4. yongho dit :

    Bravo et que l’aventure continue🙂

  5. skall dit :

    Bravo à SLO qui a contribué, j’en suis sûr, à faire connaître, partager et a aimer Second Life à beaucoup d’entre nous. Un merci à Wolkam, Soso, Fred, Phylire (…) , pour leur amitié et m’avoir transmis leurs passions partagées SLiennes.
    Bonne année 2008!

  6. Galienni dit :

    Longue seconde vie à vous ! Et à très bientôt dans les mondes virtuels. Bravo pour le travail accompli et j’espère pouvoir être surpris à nouveau entre deux flux rss…

  7. DD Ra dit :

    Un million de merci à toute l’équipe de LA référence en matière d’information sur SL !

    Bien sûr, la baisse de rythme a été sensible, mais je préfère que l’équipe poste à son rythme plutôt que de voir disparaitre SLO.

    Bises et bonne continuation !

    ^_^

  8. Un grand merci et bravo à toute l’équipe du site de référence pour les francophones !

    Personnellement, j’ai pu débuter grâce vos mode d’emplois et les ai indiqués à des dizaines de débutants…sans parler de tous les informations que vous diffusez en permanence.

    Les porteurs de projets francophones vous doivent beaucoup.

    Continuez !

    Hugobiwan Zolnir
    Bibliothèque francophone de SL
    http://sldirect.blogspot.com

  9. Nephie dit :

    Une bonne et heureuse année à toute l’équipe du SLO. Que la force soit avec vous en V2.008.

    Gros buzi❤

