Orange dédie une sim aux projets créatifs

Créer une communauté de résidents créatifs, novices ou confirmés, tel est le dessein de l’action menée par Orange et présentée Lundi 14  janvier, sur la Sim Orange.

orange-create_002.jpg

Le programme est ouvert à tous les résidents désireux d’exprimer leur talent.
Le cadre d’exécution est assez libre, axé sur un principe d’échange et de collaboration.

Aussi, même si votre projet ne vous semble pas très ambitieux, mais est néanmoins digne d’originalité, pourquoi ne pas vous rendre sur le site http://www.orange-island.com, pour prendre connaissance du règlement et y télécharger le formulaire d’inscription.

Lors de cette rencontre informative, plusieurs réalisations ont été présentées, afin d’éveiller peut-être votre inspiration, mais surtout pour montrer que la créativité intervient dans tous les domaines et entraîne avec elle un courant de communication.
Rassurez-vous, elles sont  » hors concours  » puisqu’elles ont été buildées par les partenaires Orange.

Piegaro Riel et son whosegame :  » une sorte de youtude pour les jeux vidéo en flash  »
http://slurl.com/secondlife/Orange%2/214/175/24

Drangea Lyndhurst et Storyland : La maison de Ma Mère l’Oie version cocoon pour une machimina
http://slurl.com/secondlife/Orange%202/221/133/44

Nick Rhodes et The Cliff : Un tremplin pour les musiciens
http://slurl.com/secondlife/Orange%202/174/58/49

the-cliff-orange_001.jpg

Les dossiers sont à adresser à create@orange-island.com, jusqu’au 1er février.
Les propositions seront ensuite soumises aux votes des membres de la communauté Orange le 10 février, pour définir quels seront les pré-finalistes de cette opération.
Ce sera, ensuite, un jury Orange, qui choisira les deux projets boursiers.
Les résultats seront communiqués sur le blog le 22 février.

Pour vous rendre sur Orange :
http://slurl.com/secondlife/Orange%201/195/134/31

11 commentaires pour Orange dédie une sim aux projets créatifs

  1. yongho dit :

    Grmmmbblll
    Kkun a un machine SL pour se TP … dans le temps.
    Sinon kkun a le nom de la personne à contacter si on a loupé (étrange hein) la réunion ?
    Merci d’avance.

  2. phylire dit :

    Et si Yongho prenait l’information dans sa globalité, retirait son dossier de candidature pour participer à l ‘action Orange Create Programme et nous créait justement cette machine à remonter le temps ?
    Voilà qui nous pourrait être constructif !😉

  3. bob dit :

    C’est vrai qu’on aurai difficilement pu assister à la réunion l’article étant posté 2 jours apres , surement le Lag du slobserveur….:)

  4. yongho dit :

    Oups … réveil difficile … Je venais justement voir si j’avais bien tout lu.
    Aïa patapé !!!

    Bon … On va s’y coller. Par contre le coup des explications du projet en anglais …😦 Bravo … c’est qui le responsable de ce projet que je le félicite ? Ou bien chuis toujours pas réveillé et ya un bouton qq part pour la version française ?
    Je veux bien admettre que Orange soit une boîte internationale … Qui a dit que je passe mon temps à râler ????

  5. Bonjour tout le monde !

    Juste une petite précision : les dossiers de candidature sont à adresser à create@orange-island.com avant le 1er Février, et le vote communautaire commence juste après.

    Merci à SLObserver et à Phylire pour l’article, et n’hésitez pas à contacter Fab Outlander ou Fandango Milena dans SL si vous avez des questions !

    On attend vos projets avec impatience !

    – Fandango

  6. riona dit :

    Je répond vite a Bob (une fois n’est pas coutume…), nous ne sommes quasiment plus que deux ici, pardon de ne pas être aussi réactifs🙂 , l’article n’avais pas vocation à faire la une de la presse et encore moins à dire « top exclu!! en preview sur NBC… » enfin…

    @Yongho : j’ai fait part a Fandango de ce petit souci et il me jure que c’est en cours mais pour bien comprendre le phénomène Orange étant une entité international leurs équipe à préféré la langue de Shakespeare plutôt que Voltaire et commercialement cela peut se comprendre même si… *roulés tambours* je suis d’accord avec toi sur ce point.

  7. Alex dit :

    Mmmm pour l’explication de l’anglais dans la notice, je dirais que la cellule travaillant sur l projet Orange/SL n’est pas situé en France.

    Un ami en Irlande m’a parlé du projet que veut réaliser Orange avec SL, car il s’est renseigné pour l’intégrer …

    Ceci explique p’tet cela.

  8. bob dit :

    c’est juste dommage de pas avoir été au courant avant , j’aurai pu passer voir cette réunion , à moins que ce n’ai été une soirée privée.
    Rien avoir avec une histoire d’exclu NBC , je m’en tape je regarde pas NBC…

  9. très drôle exploitation des réseaux sociaux😉

  10. […] Décidément, Orange mise beaucoup sur l’innovation et dédie une “sim” aux projets créatifs. Via SecondLife Observer France- SLObserver.com. […]

  11. yongho dit :

    Oups j’avais loupé ces réponses. Merci pour les précisions. J’ai croisé Fandango IG. Il est sympa et a répondu à qq interrogations.
    Je vais voir si je peux pondre un projet valab’😉
    A++

