Mon royaume pour le sourire d’un enfant…

 » Mon royaume pour le sourire d’un enfant  » voilà une phrase digne du roi Ubu et pourtant elle est déclamée par Lincoln33 Hax (Stéphane Delgado en RL – comédien de son état).

enfants-rois_001.jpg

A partir d’un simple rêve, on peut recréer un nouveau monde.
SecondLife le prouve tous les jours, mais quand il s’agit d’offrir à un enfant quelques instants de bonheur, de l’accompagner vers des lieux où la douleur n’existe plus, c’est l’Association Enfants Rois qui entre en scène.

Créée en 2006, l’Association Enfants Rois dont le siège se situe en Gironde, étend son activité sur la France entière.
Quelque soit l’endroit du territoire où un souhait éclos, un bénévole se met en lien avec l’équipe médicale pour que l’univers des enfants malades s’habille de couleurs.

enfants-rois_003.jpg

Si vous souhaitez participer à cette action en qualité de bénévole, soutenir l’association en effectuant un don, vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site www.enfants-rois.fr.

D’ors et déjà, vous pouvez télécharger le single  » It’s take a long time to know « , dont les fonds seront entièrement reversés en faveur l’association.

enfants-rois_005.jpg

Pour vous rendre dans les locaux virtuels de l’association :
http://slurl.com/secondlife/European%20culture/151/248/24

20 Responses to Mon royaume pour le sourire d’un enfant…

  1. Nibb dit :

    Je suis très embêté de revoir apparaître la promotion de cette assoc 1901 qui n’arrete pas de défrayer la chronique. Si l’association existe bel et bien (n’importe qui peut déclarer une associaton sans qu’il n’y ait aucun contrôle), il ne s’agit que d’un site web creux qui est axé autour d’un financement par allopass et maintenant par L$.

    Hormis celui du président/webmaster, Il n’y a aucun nom attaché à cette association, aucune référence à des de professionnels, médecins, pédopsychiatres, etc.. on ne sait pas dans quel hôpital pour enfants ils agissent et il n’y a aucun exemple nominatif de « rêve d’enfant » réalisé, aucune photo d’evènement. Je suis étonné que SLO ne se soit pas posé plus de questions.

    De plus, on ne voit pas quels rêves d’enfant pourraient être réalisés par des dons de quelques centimes.

    Même si ça part d’un bon sentiment, le manque de professionnalisme et de transparence du site amène à se poser des questions. N’oubliez pas que sur SL, on ne sait pas qui se cache derrière le bouton Pay.

  2. Phylire dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, Nibb. A quoi bon donner du temps, de l’argent à des gens que l’on ne connaît même pas, d’autant que cela ne rapporte rien ni gloire, ni intérêt pour le naïf donateur.

    Quant aux rêves des enfants, encore une fois tu as raison. Ils ont droit à un défilé de blouses blanches toute la journée, inutile de les emmener voir la parade à Eurodisney.

    Vraiment Phylire, ma fille, tu as manqué de discernement. Tu es le mouton noir du SLO. Honte à toi !

    Heureusement toutefois, qu’il y a encore des gens qui croient encore qu’en menant un projet d’entraide à plusieurs, même avec quelques  » grains de blé « , on parvient à semer un champ.

  3. riona dit :

    wow! même plus besoin de m’y mettre :p

    Nibb les choses changent tu sait? les positions et les avis aussi 🙂

  4. bob dit :

    Je suis d’accord avec NIBB, la moindre des choses quand on se dit « reporter » et que l’on fait la promotion de se genre d’association, c’est de vérifier où va cet argent, qui est derrière cette association et où en sont ces projets de rêves d’enfants d’ailleurs qui sont ils et de quel hôpital sont ils?! C’est un minimum (ça s’appel du bon sens) car si il s’avère que c’est ni plus ni moins qu’une arnaque cela vous décrédibiliserai vous et les asso qui sont honnête et professionnel.

  5. Nibb dit :

    Avoir du coeur c’est bien, mais ça ne dispense pas du discernement. J’ai été sollicité depuis au moins un an par le représentant de cette association, et malgré le joli site web fait avec des photos de banque d’images, il n’y a pas UN SEUL TEMOIGNAGE NOMINATIF d’une quelconque action de cette association.

    Quand tu donnes à MSF, à l’ARC, ou au Téléthon, tu sais au minimum à quoi sert l’argent. Ils publient des rapports moraux et financiers, leurs actions sont documentées.

    Si cette association avait vraiment accompli ne serait-ce qu’un rêve de gosse, pourquoi ne pas nous le dire ? Malgré nos demandes répétées, il n’y a toujours qu’une jolie façade et un numéro allopass. Pas de nom, pas de témoignage, pas d’exemple d’action. Rien.

    Ce serait tout bonnement dégueulasse d’utiliser les rêves de gosses pour au mieux se faire mousser et au pire… je préfère ne même pas l’évoquer.

    Il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le sujet de cette association sur divers forums et dans SL. Je trouve regrettable que SLO se soit laissé allé à l’émotivité plutôt que de vérifier les faits.

  6. riona dit :

    Heu…

    Dit voir Nibb tu nous règlent les frais éventuels liés a jouer aux inspecteurs? alors oui en effet il y a eu débat et il me semble que cette personne a apporté toute les garanties nécessaires à sa bonne foi/action mais que tu restera sur tes positions.

    Sincèrement tu m’énerve quand tu réagis comme ça, lui a tu seulement proposé? (rien lu de tels), tu n’a que critiques en bouche, je peut voir tes comptes de terra virtualis? savoir si tu te fait pas trop d’argent sur le dos des résidents?, c’est bête a dire non? c’est la même. Je croit Phylire suffisamment intelligente et renseignée pour qu’elle publie l’article en toute bonne foi et droit.

    Et puis prendre l’exemple de L’ARC … heuuu la tu te fourvoie tout seul 🙂
    Le téléthon? on le sait aussi beaucoup d’argent détourner, tu as demander des comptes a leurs sièges? tu suis les mouvements d’argent? non? bien l’affaire est close et entendue je croit. C’est bien beau de jouer les moralisateurs mais à défaut de démontrer le contraire.. cqfd.

    Quand a Bob… nan rien… tu n’en vaut décidément pas la peine (essaie juste de changer tes attaques de temps à autres, celle du reporter est périmé 🙂 ).

  7. Moa A. dit :

    J’ai fait quelques recherches sur Internet à propos de cette association, aucune trace de la moindre action en faveur ne serait-ce que d’un seul enfant et ce depuis sa création en 2006. Par contre, partout sur des blogs, des sites d’info associatifs et même certains journaux RL locaux, on reprend en chœur les phrases du site officiel, rien de plus, rien de moins, du copier/coller…

    Malgré la bonne volonté affichée par les rédacteurs du site officiel, je cite :

    Un maximum de transparence
    Chaque mois, nous publierons tous les mouvements (dons, rentrées d’argent, etc…).
    Chaque rêves réalisés, nous publierons en mini-reportage, les photos du rêves, comment il à été financer et grâce à quel parrain.

    Hors sur leur site officiel,aucune publication de quoi que ce soit quant à ces belles promesses.

    Ces recherches m’ont coûtées 10mn de mon temps et zéro €. Aux vues du résultat de ces SIMPLES vérifications, si j’étais journaliste ou même reporter, cela m’aurait retenu d’écrire ce genre de billet.

    Mais sans doute, oui, sont-ce aux lecteurs de vérifier si l’article qu’ils lisent n’est pas truffé de conneries ou de fausses informations ou d’absence d’information.
    Nos pauvres journalistes, eux, ne font qu’écrire et relayer l’ «information» et sont sans moyen ( je n’aurai pas l’affront de dire lesquels ).

  8. bob dit :

    « (essaie juste de changer tes attaques de temps à autres, celle du reporter est périmé ). »
    C’est toi en tant que pseudo reporter qui est périmé ! On voit par ta réponse et ce genre d’article l’amateurisme du dimanche dont vous sembler hélas vous contenté.
    Suivre l’exemple de Moa a n’est pas trés compliquer ,il suffit juste de s’enlever les doigts du c**

  9. lincoln33 dit :

    comme je l ai dit a nibb et je vais le répéter a tous ! J’ai deja prouver plein de choses sur l association et je le repete ! Ce qui critique publiquement sans s’etre renseigner avant, je me debrouillerai pour avoir ses coordonnées.

    Ceux qui ont des questions, contactez IN WORLD : lincoln33 hax !!!

    merci !

  10. riona dit :

    Bob je me demande si tu n’est pas un peu :

    1 – bête a manger du foin
    2 – masochiste amateur
    3 – membre d’un autre journal/torchon qui tente l’intox
    4 – Un ex qui s’est fait jeter (à raisons!)

    Pour continuer à lire ce journal d’amateur du dimanche.

    Tu moralise beaucoup mais qu’en est-il de toi? tu fait quoi? tu est qui?, jusqu’à maintenant un simple posteur qui s’amuse a bâcher tout les articles, tu n’a pas autre chose à faire? Ou tu recherche des amis? Allez toi qui à la langue si bien pendue dit nous donc ton pseudo histoire que tu démontre ta grandeur mais je doute que tu le fasse, un lâche derrière son écran d’ordi est d’abord un lâche tout court.

    Pour l’instant tu ne prouve rien si ce n’est le peu d’estime que tu te porte et bonne semaine à toi ^^

    En effet Moa, nous ne relayons que l’information sans préjugés aucun, slo n’a pas pour vocation d’être un journal d’investigations, on laisse ça à nos « confrères ». Seulement je vais contacter le dit Lincoln est voir ce qu’il en est, juste par acquis de conscience.

    PS : et c’est périméE 😀

  11. Moa A. dit :

    @ lincoln33 : Merci de mettre à jour le site officiel de votre association plutôt que chercher à nuire à ceux qui vous critiquent, d’une part c’est + constructif, et surtout cela aurait pu éviter ce genre de polémique. Etre à la hauteur de vos ambitions n’est pas un luxe : vous avez besoin d’argent pour vos projets, les donateurs ont besoin d’être rassurés sur l’usage de leur dons, sur la validité de vos projets. Je ne mens pas quand je dis qu’il n’y a rien sur Internet quant aux réalisations de votre association. Communiquer est le maître mot….

    @ Phylire, Riona et à toute la rédaction de SLO : lorsque vous parlez d’ONG, d’associations, de sociétés, ou tous ceux ce qui tentent de faire un pont entre RL et SL, il serait bon d’avoir une vision plus large que le simple témoignage « Voilà, çà existe et c’est bien ». Pourquoi ne pas avoir fait l’interview du président de l’association comme généralement vous le faites pour d’autres sujets ?
    Quelle est la valeur ajoutée par cet article de Phylire ?
    Ses sentiments subjectifs ? Franchement, on s’en fiche !
    Quand elle écrit :
    Si vous souhaitez participer à cette action en qualité de bénévole, soutenir l’association en effectuant un don, vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site http://www.enfants-rois.fr.
    Ce n’est pas vrai, il n’y a rien sur ce site, à part une déclaration d’intention et tout les moyens de payement possible pour recevoir des dons.
    Est-ce qu’elle est aller voir le site ?
    Si oui, je m’étonne d’une part qu’elle ait pu soumettre à votre rédaction cet article, et plus encore, que la rédaction lui ait donné sa caution.
    Si votre rédaction ne se préoccupe que de relayer l’information sans savoir ce qu’elle relaye, c’est grave…

    Je ne remets pas en question le bien fondé de cette association, je remets en question votre rigueur journalistique, pour cet article en particulier, j’espère que c’est un simple raté, j’en veux pour preuve la qualité de vos articles comme ceux que vous avez pu consacrer à AIRE par exemple ces derniers mois.

    A sujet sérieux, traitement sérieux ! Merci pour vos lecteurs.

  12. riona dit :

    Moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est d’ou vient cette soudaine lucidité?

    J’ai beau retourner le site, les dons sont inscrits, les noms des protagonistes (avec adresse et tel ce qui en général ne se met pas) aussi les rêves (quand aux résultats ils ont tout a fait le droit de tenir ça confidentiel ou sous forme de newsletter aux donateurs exclusifs).

    Certes il y a 2/3 points un peu sujet a questions mais certainement pas a caution, Phylire a parfaitement exécuter son rôle, merci de ne pas remettre en question cela et encore moins de dire « baclage de travail ».

    Pourquoi pas les interviews? et puis quoi encore? les lecteurs vont aussi nos donner des feuilles de route? nous dire quoi écrire? quand? sur qui/quoi? nous mettons les articles comme notre rédaction le décide et pas sur le bon vouloir des lecteurs, c’est crue a dire mais c’est ainsi, cela n’empêche pas de prendre en compte les avis, lorsqu’ils sont constructifs.

    Allez dire ça à la rédaction du figaro ou autre journal (qui eux sont payés au passage) ils vont vous rire au nez et vous mettre à la porte. Merci de ne pas le faire non plus avec nous, nous avons une ligne éditoriale et nous la suivrons que cela plaisent a certains ou pas.

  13. Moa A. dit :

    @ Riona : ok, le site de cette assoc est merveilleux, l’article de Phylire est sublime, et certain de vos pauvres lecteurs sont débiles ( au moins pour Nibb, bob et Moa ).
    Défendez votre collègue avec l’esprit de corps jusqu’à l’absurde, et le monde sera + beau.
    Si la moindre critique est prise comme une condamnation, il n’y a pas de dialogue, je dis ce qui me choque, rien de +. je m’abstiendrai dorénavant à tout post sur votre site. Quant à l’exemple du Figaro ou autre journal, quand les lecteurs sont mécontents, ils essayent je pense de savoir pourquoi, et ils corrigent la ligne si besoin est. Leur business en dépend.
    Est-ce votre cas ? Il semblerait que non, vous décidez, vous êtes LA LIGNE ÉDITORIAL, vous êtes journalistes ( enfin presque… ), et nous de pauvres lecteurs, sans avis ni conscience. grand bien vous fasses. Votre arrogance est à la hauteur de vos failles.
    Je regrette d’avoir donner mon avis, gardez vos certitudes, c’est sur qu’avec un tel ego, vous soyez un peu rabroués.

    Les débiles vous saluent

  14. lincoln33 dit :

    ceux qui ont un probleme venez me voir en IM afin d’en discuter au lieu de critiquer sur un forum ! Je commence serieusement a en avoir marre des 3 – 4 jaloux ou tout simplement degouter de la vie que des personnes font autre chose que le metro boulot dodo. Juste pour info voici un petit texte : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation » Elle est définie juridiquement à l’article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881. source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

    Vous salissez l’image de mon association ou en terme plus propre : « porte atteinte à l’honneur » et je vais exiger via mon avocat les adresses ip de ces personnes !

    Moi je remercie SL obs pour l’article, ce sont des personnes bien qui font bien leurs travails.
    Merci de venir me voir IM lincoln33 hax

  15. Moa A. dit :

    Et j’attends avec impatience de lire l’avis du rédac’chef, à qui cela devrait beaucoup plaire, sans aucun doute…

    C’est pitoyable !

  16. Moa A. dit :

    pour info :

    en informatique, forum (sens provenant de l’anglais) un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum

  17. riona dit :

    Oh… puisqu’on en est aux termes, ceci n’est pas un forum 😉 et donc sujet a censure si on veut sans se soucier de quiconque ce que l’on ne fait pas, me semble.

    Par ailleurs un forum n’est par définition pas un lieu de non-droits, si Lincoln se sent lésé la loi est de son coté jusqu’à preuve du contraire.

    On ne demande pas des « woow trop classe » juste qu’on arrête deux minutes les commentaire élitistes et franchement sans preuves (oui on dit on dit mais prouver et une autre affaire)

    Et puis le coup des pauuuvres lecteurs lésés hein… tu m’excusera mais c’est loin d’être intelligent.

    Mais pas de soucis pour Wolkam, il le sait et c’est un peu grâce a vos si précieux commentaires pleins de vie etc… que le journal se meurent, que veut tu a force de se prendre des coups on finir par en crever. En effet c’est pitoyable.

  18. Nibb dit :

    Personnellement, je suggère de fermer la partie commentaires de ce blog si on se prend des attaques personnelles au premier commentaire un peu critique.

    Moa a parfaitement argumenté. On ne critique pas l’association, juste la démarche journalistique qui consiste à reproduire un discours sans se poser la moindre question et sans la moindre vérification. Si votre « ligne éditoriale » consiste à encenser des gens qui vous menacent de procès à la moindre mise en cause, très bien. C’est votre droit. On en prend note.

    Quant à Lincoln, je ne mets pas en cause ta probité, ton bon coeur, ni ta bonne foi, mais juste la gestion un peu brouillonne. Tu m’as avoué par toi-même qu’entre la date de création de l’assoc en 2006 et aujourd’hui vous n’avez réalisé AUCUN rêve d’enfant mais que vous avez encaissé l’argent des dons. Tu m’as avoué aussi qu’un des « enfants-rois » dont vous travaillez à réaliser le rêve a 20 ans.

    Ce n’est pas de la diffamation de dire ça. Ton avocat va bien rigoler quand tu vas l’appeler pour ça, parce que tu viens à ton tour de « porter atteinte à mon honneur » en insinuant que je salissais le ton image. Vilain ! Si tu as envie de dilapider les précieux fonds de l’association en frais judiciaires au lieu de réaliser des rêves d’enfant, c’est ton problème. Je suis sûr que ça va bien améliorer l’image de ton association et inciter les gens à donner.

  19. Moa A. dit :

    quand je parle de forum, c’est en réponse à lincoln33 , qui oppose discutions à critiques sur un forum, c’est juste une précision.
    En aucun cas je ne parle de non-droit.

    S’il se sent lésé, il n’a qu’à refaire son site qui franchement est très mauvais pour d’éventuels donateurs ( c’est juste un avis personnel qui semble être partagé par d’autres ).

    Quant à à ton opinion sur l’intelligence de mes propos, je me fiche bien de ton avis, j’ai posté pour donner mon sentiment sur cet article creux et vide et ce qu’il y a derrière, une association qui manque de surface quant à sa visibilité, sa piètre communication ( c’est pas en faisant un buzz avec SL qu’on va en parler au JT de 20h ) et les promesses de transparence qui ne sont pas au rendez-vous.

    Si cela blesse vos égo pointilleux, c’est votre affaire.

    Moi aussi je me sens lésée, en tant que lectrice, et en tant que que femme pour qui métro-boulot-dodo est mon quotidien, c’est pas une tare, nous sommes des million dans ce cas, tout le monde n’a pas la chance d’être artiste ou journaliste….

    Quant aux menaces des avocats de lincoln33, à lui de prouver la diffamation, et je n’ai rien lu dans les commentaires précédents qui puisse justifier une telle position. Et c’est à un juge de trancher pour qu’il obtienne les IP des personnes qu’il vise, pas à ses avocats. Mais c’est assez drôle ses « exigeanges »…

    Enfin dernier point, si ce journal se meure, c’est sans doute pas à cause des lecteurs….

  20. riona dit :

    Et bien bon vent Moa et claque pas la porte le chat dort.

    Ohlalala… pfouuu

