Communiqué : Le journal vidéo de l’agglomération Grenobloise dans SecondLife

Le Dauphiné Libéré a été le premier média français dans Second Life. En décembre 2006 nous installions la plateforme de quelcandidat.com, site participatif de l’élection présidentielle. Après la fin de ce site, nous avons acquis un terrain sur le sim Isere, où nous avons nos bureaux virtuels (http://slurl.com/secondlife/Isere/191/104/116)
Le 6 février, nous avons lançé dans l’agglomération grenobloise un projet tri-média original : grenews.com. Il s’agit d’un ensemble composé d’un hebdomadaire papier gratuit, d’un site Web, et d’un WebJT quotidien (en semaine) réalisé par des professionnels de la télévision.
Nous avons tout naturellement décliné ceci sur Second Life en ajoutant un espace grenews.com à nos bureaux.  Nous y diffusons chaque jour l’édition du WebJT, ainsi les SL’ers intéressés par l’actualité grenobloise peuvent venir le voir.

6 commentaires pour Communiqué : Le journal vidéo de l’agglomération Grenobloise dans SecondLife

  1. DTC dit :

    Ha le daubé sur sl !!! On en a de la chance dis donc! Je ne sais pas si à Grenoble les journalistes sont aussi bidon qu’a Chambéry, par ce qu’autrement effectivement vaut mieux qu’ils se mettent au web, ça leur évitera de gaspiller du papier!

  2. DTC dit :

    ha si c’est bien les mêmes! Gre tv on dirait les infos de Groland , bravo j’ai bien rigolé ça devrais s’appeler Gro tv!

  3. yongho dit :

    Mrecredouille … Vu le bled où j’habite … J’aurais l’édition DL/SL en 2018😦
    J’irai voir ça … Même ssi c’est sûr que le DL, ce n’est pas Le Monde.
    L’en fô pour tous les goûts … Puis ne pas aimer le DL en RL et se farcir sa lecture dans SL … Ya de ces masos ! SL est vraiment le royaume de toutes les perversions !!

  4. « La critique est facile
    créer beaucoup plus difficile
    à moins de posséder le style
    et d’avoir l’imagination fertile » (NTM).

    Tout essai d’utilisation original de SL ne doit-il pas être d’abord encouragé ?

    Hugo

  5. Bonjour,
    Il ne s’agit pas d’une édition du Dauphiné Libéré sur SL, mais bien d’un nouveau titre, certes édité par le DL, mais avec une ligne éditoriale et des supports différents. Grenews.com s’adresse plus particulièrement aux 15-35 ans, avec une grande place laissée sur le site à la scène locale, par exemple.
    Pour éviter d’être ambigü, je signale que ce n’est pas le journal de la ville de Grenoble (la municipalité) mais bien d’actualités de l’agglomération grenobloise sur trois supports. Et que le WebJT visible sur SL est réalisé par une société montée par l’ancien rédacteur en chef de M6 Grenoble. Comme quoi, les styles, c’est bien une question de goûts…

  6. DTC dit :

    M6 grenoble de mieux en mieux , mais effectivement c’est une question de goûts

%d blogueurs aiment cette page :