Philip Rosedale quitte son poste de CEO chez Linden Labs

Philip Rosendale ak Philip LindenPhilip Rosedale a annoncé sur le blog officiel qu’il laisserai son poste de CEO dès qu’ils auraient recruté quelqu’un pour le remplacer. Philip explique qu’il souhaite se concentrer sur la partie plus vision /design / stratégie et restera donc à temps plein chez Linden Labs mais au poste de « chairman of the board » (président du CA). Le nouveau CEO devra s’attacher à continuer de faire grossir les équipes de Linden afin de poursuivre l’aventure.

Depuis quelques mois, la vague médiatique s’est retirée des plages virtuelles de SecondLife et le buzz autour de la plate forme s’est donc réduit. SecondLife qui a largement profité de l’engouement des médias pendant ces mois d’euphorie a malheureusement hérité aussi des problèmes liés à une croissance trop forte et surtout trop rapide. Les lacunes techniques de la plate forme ont été décriées, les « travers » d’une communauté trop libre aussi.

user hour SecondLife
Courbe rouge = accès concurrent.
Courbe rose= millions d’heures passées sur SL

SecondLife est une plate forme pionnière dans l’univers des mondes virtuels, c’est à elle (et à ses résidents) que revient la lourde tache d’essuyer les plâtres. Depuis quelques mois, les patchs se succèdent apportant corrections, améliorations, et quelques nouveaux bugs comme sur tous les développements de MMO. Ces améliorations auraient pu être fait plus sereinement si la plate forme n’avait pas connu un tel engouement, rajoutant aux problèmes techniques des problèmes d’affluence qui du coup ont surement mobilisé les personnels techniques qui avaient en charge l’amélioration du système. C’est donc un mal pour un bien, voyons comment va désormais évoluer Second Life, certaines améliorations qui pointent le bout de leur nez sont attendues depuis très longtemps, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la stabilité de la plate forme.

M. Rosendale, une fois débarrassé des taches administratives, vous aurez surement plus de temps pour refaire de Second Life le plus innovant des mondes virtuels🙂

Je vous invite à lire les réactions de certains résidents concernant cette annonce sur le site de Reuters.

Un commentaire pour Philip Rosedale quitte son poste de CEO chez Linden Labs

  1. fred cameron dit :

    Wolkam de bon matin comme au bon vieux temps!🙂

    Un inventaire de réactions à cette information sur l’excellent Mixedrealities.

    Je passe les réactions de vrais journalistes à plein temps francophones, c’est plutôt déconcertant.

%d blogueurs aiment cette page :