Communiqué : Les Médias sont-ils tous de droite ?

Ce soir, Mercredi 23 avril à 21h30 (heure française) – 12.30 pm sl time, une conférence-débat à l’initiative de Medias Critique, présentée et animée par Mathias Reymond, co-auteur avec Gregory Rzepski (ACRIMED) du livre  » Les Médias sont-ils tous de droite « , sorti très récemment des presses.

Alors, de quel bord sont les animaux qui nous informent ?

Réponse ce soir. 😉

http://slurl.com/secondlife/Fairchang%20Paraiso/228/224/0?title=Pierre%20Bourdieu%20un%20hommage&img=http://kr

Publicités

3 Responses to Communiqué : Les Médias sont-ils tous de droite ?

  1. DTC dit :

    en tout cas à la télé oui , ils sont bien tous de droite , suffit de regarder les infos , voir d’extreme droite ( tf1) ….
    Mais peut être que si le gouvernement en place aurait été de gauche certaine chaines l’auraient été également. ( sauf tf1)

  2. Certains médias sont effectivement portés des courants d’idées politiques, TF1 de droite ? Oui. Mais d’extrême droite ? Non pas du tout. Sinon je ne pense pas qu’elle serait regardée vu l’impopularité du FN.

    De plus il existe des chaines de gauche aussi! Canal + qui le dit ouvertement. Mais je crois que d’une façon générale, ce sont plus les programmes qui sont politisés. Pas les chaînes.

  3. moii dit :

    non sincerement je pense l’inverse : allez voir les infos su google info , et regardez les chaines françaises comme France 2 , M6 etc , ou alors lisez les magasines connus (familliaux) vous verrez que tous critiquent la droite.Avant les elections , on a attaqué doc gyneco car il etait de droite et on a acclamé a des concerts enormes des artistes defendant segolene royal et le ps.
    C’est un discours de gauche de dire que la droite dirige les medias , comme ça ils passent pour de gentilles victimes , victimes d’un soit disant communisme/extremisme. dans lequel nous serions depuis l’election de nicolas sarkozy.. Ne vous laissez pas manipuler.

%d blogueurs aiment cette page :