Mono, nouveau compilateur de script SecondLife bientôt sur vos écrans

Évoqué lors de la rencontre avec Philip Rosendale, l’intégration du compilateur Mono est une évolution majeure attendue par beaucoup de scripteurs. Sans rentrer dans la technique, Mono n’est pas un langage en lui-même mais plutôt un système dans lequel on envoie du code, comme par exemple du LSL, qui est ensuite transformé et exécuté (c’est une machine virtuelle open source issue de .Net). Le résultat, c’est une exécution bien plus rapide que ce que nous avons aujourd’hui en LSL. Mono accepte plusieurs langages en entrée, mais il n’est actuellement pas prévu d’accepter d’autre langage que le LSL (version 1 et 2). Une fois que Mono sera implémenté, il suffira de cocher une case pour faire tourner le script en Mono. J’ai testé sur la Grid beta, et sur certains de mes scripts, ce n’est pas si flagrant que cela, mais si vous regardez la démo ci-dessous vous verrez que cela peut être beaucoup plus rapide, cela dépendra sans doute de la taille du script et des fonctions utilisées.

Bref au final, c’est une amélioration qui comme Havok 4 (j’en parlerai plus tard) devrait permettre de faire des choses plus puissantes, et je suis sur que les résidents Scripteurs de SecondLife ne tarderont pas à nous montrer ce dont ils sont capables😀

A gauche un affichage scripté en LSL, à droite le même converti en Mono, bien plus rapide.

Autre vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=20oIOZn8OFg&feature=related
Wiki sur Mono : http://wiki.secondlife.com/wiki/Mono

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