l’IRS requalifie les statuts des « contractants » d’Electric Sheep Company

Le Second Life Herald viens de poster deux articles intéressante, le premier concerne le statut des avatars travaillant pour Electric Sheep Company sur la sim CSI:NY. Ceux ci sont employé avec un statut « contractor » qui est requalifié en « employee » par L’IRS (Internal Revenue Service) ce qui implique un surplus de charge fiscale pour l’employeur et va aussi servir de cadre aux futurs travailleurs américain (et autre) dans les mondes virtuels.

>> http://foo.secondlifeherald.com/slh/2008/05/irs-rules-in-wo.html

Le deuxième article est en prolongement du premier des points soulevées par deux avocats lors d’une conférence, il porte sur les règles de salaire qui dépendent du lieu de connexion de l’employé, et sur les différentes taxes dues lors de la diffusion de média (radio, vidéo, etc) dans SecondLife.

>> http://foo.secondlifeherald.com/slh/2008/05/oped-the-bigges.html

Tout ça nous rappelle qu’avec la professionnalisation de SecondLife se pose des problèmes d’application de législation dans un univers qui cotoie de plein pied la mondialisation et qui jusqu’à présent s’affranchissait de certaines règles. Après les casinos, les banques, voici venir le problème des emplois virtuels, ce qui ne veut pas dire fictif…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :