Interconnexion SecondLife / Opensim, ça marche :)

Et bien voila qui va faire plaisir à plus d’un avatar du monde libre, et notamment à Kerunix (voir billet précédent), puisque les Zha Ewry, Tess et Layla Lindens ont réussit leur premiers test de cyber-téléportation-quantique entre les deux univers, celui des Lindens, et celui d’openSim. C’est donc ce 05 juin 2008 qu’ils ont fait le grand saut depuis la grille beta de SL (ADITI), et malgrès quelques petits problèmes mineurs, ça marche.

Pour en savoir plus sur OpenSim, je vous conseille de venir à la conférence qui aura lieu le 24 juin à la bibliothèque francophone voir article ici.

Et pour ceux qui se demande mais que va faire Linden Labs pour endiguer les départs vers OpenSim, je vous conseille ce post, ou certain landbaron pense que la baisse du prix des îles Linden serait une des premières action des Lindens pour rester compétitif.

Et bien sur plus d’info sur le projet Francogrig sur leur site🙂

3 commentaires pour Interconnexion SecondLife / Opensim, ça marche :)

  1. […] Interconnexion SecondLife / Opensim, ça marche🙂 « SecondLife Observer France- SLObser… – […]

  2. wolkam dit :

    Si vous voulez un chatlog de la discussion aux heures de bureau avec Tess et Zero Linden accompagné de Zha Ewry et Dale Innis d’IBM, lisez ce post :http://secondthoughts.typepad.com/second_thoughts/2008/06/touching-assets.html

  3. […] 2008 — wolkam A croire que Linden Labs s’était fait griller la politesse lors de la première téléportation entre SecondLife et OpenSim puisqu’aujourd’hui, c’est officiel, on nous annonce […]

%d blogueurs aiment cette page :