ArcelorMittal sur SecondLife, oui et donc ?

14:59  Je viens de recevoir une invitation sauvage à me téléporter par quelqu’un que je ne connais pas… Je regarde la fiche, cela semble être sérieux mais comme je n’ai aucun message me précisant pourquoi cette « invitation » j’hésite…

15:00 *Teleportation* J’arrive devant un bâtiment rouge, le logo Arcelormittal s’affiche, que fais-je là ? On me lance un « hello » puis silence radio.

15:01 En tant que builder je jette un oeil aux bâtiments de bonne facture sans pour autant trouver comment monter dans la salle de réunion, je rejoint donc la deuxième plus « open ».

15:02 Le silence alentour sera rompu par une journaliste RL qui me demande le but de l’opération, ce à quoi je lui répond que malheureusement je n’en ai pas la moindre idée. Elle semble rassurée de ne pas être la seule à se sentir un peu perdue. J’entends au loin qu’on doit regarder la vidéo, qui malheureusement ne passera pas sur mon poste, le flux vidéo étant bloqué par le proxy ou je suis actuellement connecté, mais a mon soulagement je ne suis pas le seul à ne rien voir ».

15:04 Bon ben je repars à une activité plus divertissante, et je me dis comme à chaques fois, que je ne laisserai pas téléporter sans savoir si il y a vraiment une raison valable pour cela. Il me tarde de voir comment la journaliste de la presse va reporter cette merveilleuse opération de communication :p

Un jour, ils apprendront… peut-être…

3 commentaires pour ArcelorMittal sur SecondLife, oui et donc ?

  1. safari dit :

    merci sldimension pour les com anti arcelor, faut dire que le blog est fait pour l agence et pas les gens lamentable ce journal

  2. wolkam dit :

    alors, comme dab, j’adore… Moi wolkam winger je ne suis pas SLDimension. Ensuite, plutot que d’essayer de me défendre, aller lire le post de mixedreality (http://www.mixedrealities.com/?p=238), je ne pense pas que lui ont puisse l’accuser d’être pro SLDimension, et pourtant ils constatent la même chose que moi:
    « The event seemed to be a success, but for some avatars it was a frustrating experience »
    « It seemed there was no avatar-host available to help them »
    « I soon realized that, being late, I had completely missed the main auditorium on the ArcelorMittal site, where more avatars were gathered »

    Alors, je n’ai rien contre Arcelor, mais je trouve que depuis le temps, les organisateurs aurait pu apprendre le minimum syndical pour organiser un évènement, a savoir, lancer des invitation correctement, accueillir les gens, aider ceux qui ont des problèmes, expliquer pourquoi on les téléporte sauvagement. Désolé si j’ai trouvé l’expérience plus que décevante, inutile de me lancer un tp sauvage la prochaine fois. Je préfère quand Extralab m’envoi de joli carton d’invitation avant pour m’inviter à l’évènement et qu’il y a quelqu’un pour me présenter l’évènement et répondre a mes questions.

  3. Sylvain dit :

    Safari, on ne se connait pas mais je suis triste de voir que tu penses ça. SLdimension n’a fait aucune com anti Arcelor. J’ai trouvé l’initiative géniale et j’ai publié une news sur notre site le jour où j’ai pu lire l’annonce (sur un site boursier de mémoire). Je n’ai pas pu participer à l’évènement… je n’étais pas dans tous les cas le coeur de cible. Chez SLDimension, nous sommes moteurs de toutes les initiatives de ce type qui permettent de faire avancer les choses sur les mondes virtuels 3D. Je suis à ta dispo pour en discuter si tu le souhaites.

