SL5B : le cinquième anniversaire de SecondLife

Et voila comme chaque 23 juin les festivités sont lancé, cette fois ci elles dureront 2 semaines, avec 20 iles dédiées à l’évènement. Cette année j’ai décidé de participé au travers de deux projets qui m’ont permis d’accéder aux iles depuis 15 jours et de découvrir toutes les animations au fur et à mesure de leurs installations. Vous trouverai sur le calendrier officiel toutes les dates des évènements à venir avec dès ce soir (19:00 paris) le discours d’ouverture de M Linden & Philip Linden.

Il y à beaucoup de créations trés interressantes sur ces Sims, tout ce qui touche à l’éducation et aux interfaces web/SL à le vent en poupe et je pense que cela représente bien les vraies opportunités de SL maintenant que la vague de Buzz marketing a passé son chemin.

Pour ma part, je présente dans la rubrique « Visualisation data » une planisphère en 3D qui affiche en temps réél les zone jour/nuit sur terre, le tout couplé avec un système de GPS qui permet de retrouver un lieu sur terre avec les coordonnées de latitude et longitude (la partie script est comme d’habitude à 80 % du Bonca Chikuwa :p).

Le deuxième projet est dans la partie « Education » ou avec des membres de l’association SaveTheManatee.org j’ai mis en place sur l’île d’Actengo une visite éducative pour présenter les Lamantins (Manatee), une sorte de vache des mers surtout présent en Floride ou je les avais découvert il y à quelques années. Le but est de mettre les gens en situation et de leur expliquer comment protéger cette espèce fragile.

3 commentaires pour SL5B : le cinquième anniversaire de SecondLife

  1. wolkam dit :

    Etant donné que la sim hébergeant l’event va être rapidement full, voici la dernière note du blog officiel pur écouter ou voir l’event. Je suis en train d’installer un écran sur Actengo pour ceux qui ne peuvent pas paramètrer leur flux vidéo :

    Listen and Watch Live on Metaverse.TV
    rtsp://qt2.netro.ca:554/metaverse/metaverse.sdp

    Listen and Watch on your Land Parcel
    rtsp://qt2.netro.ca:552/metaverse/metaverse.sdp

    Listen Live
    http://205.188.215.227:8080

  2. wolkam dit :

    beaucoup de problème avec les serveurs de streams actuellement, le plus simple reste la version web sur http://metaverse-tv.com/

  3. wolkam dit :

    Oh ben pour ceux qui ont manqué l’event, voici le recap avec l’audio grace à mon ami Code Tracer
    http://www.ctgadgets.com/SL5B.html

