Le build, mon plaisir Numéro 1 dans Second Life

Si il y à bien une chose qui m’amuse dans Second Life, c’est le build. J’ai passé des centaines d’heures à créer des meubles pour mon shop, des Sims pour des clients de Millions Of us, des gadgets, bref, je build dés que je peu, car c’est ce qui m’attire dans ce monde virtuel. J’avoue que parfois, je m’en retrouve isolé, mais bon, cela fait aussi partit des mon caractère RL, je suis par nature un créatif solitaire, et ça me vas bien🙂

Pour sortir un peu de mon atelier, je me suis décidé à participé à quelques manifestations de build, et je dois dire que je me suis beaucoup amusé avant hier soir à la biblio aprés la conférence sur OpenSim ou j’ai participé au concous de création « La lettre et le mot » organisé par l’équipe d’Hugobiwan. Franchement on a vu de trés belles choses, et surtout on a pu aprécier la puissance de SL en terme de diversité de création et d’expression artistique. Pour ceux qui maîtrise bien le script en plus, c’est encore plus fun avec des possibilités d’interactions super sympa.

J’ai aussi déposé hier ma participation au concours du musé du robot (http://www.museumofrobots.com) ou j’ai envoyé en fidèle représentant de la cuisine française « Robby, the French Cooker », qui permettra sans doute aux anglosaxons de découvrir nos chef d’oeuvres culinaire, comme par exemple la tête de veau, le pied de cochon, ou les cuisses de grenouile. Je sais Robby, il fait dans le trés classique un brin provocateur, mais pour nous autres français, je prévois un patch « Entrecotes à la sauce au poivre accompagné de pomme au four » :p

En résumé, amusez vous, builder, c’est pas si compliqué que ça et c’est vraiment divertissant. Il y a une chose que l’on ne trouve pas beaucoup dans SecondLife et qui gagnerai à être démocratisé, c’est le build en groupe, je le pratique parfois avec une amie buildeuse, on décide par exemple de créer une sculpture ensemble, et le torturage de prims démarre jusqu’à l’obtention d’un objet unique, mélange de nos sensibilités respective. Il serai bien d’organiser des concours de créations ou s’affronterai des groupes de builders sur des délais court (1 ou 2 heures) avec un public autour qui pourrai suivre l’évolution des créations en temps réel, cela ferai je suis sur un spectacle de création trés sympa. N’hésitez pas à me contacter si jamais l’idée vous interesse.

Les commentaires sont fermés.

