Guide pour héberger votre opensim à la maison sur Hello Avatar

Ceux qui ont suivit la conférence de la FrancoGrid à la biblio savent qu’il est possible d’héberger ses propres Sim sur son pc avec une ligne ADSL même si ce n’est pas la solution idéale et qu’il vaut mieux s’offrir un hébergement. Quoi qu’il en soit la manip n’est pas à la porté de tous et le troisième guide de Forest vous sera d’une grande utilité pour tenter l’expérience. Bien évidement comme c’est le troisième guide, je vous conseille de lire les deux premiers auparavant😀

1- 10 minutes pour héberger son propre sim
2 – 5 minutes pour héberger 4 régions
3 – Héberger OpenSim à la maison en ADSL

Pour ma part, j’ai été me balader sur la FrancoGrid ce week-end et j’ai pu builder quelques trucs dans une sandbox, c’était assez rapide mais j’ai planté chaque fois que j’ai voulu intégrer un script😦 Ma plus grosse déception en fait c’est de n’avoir croisé personne, mais bon ça viendra🙂

Je pense que dans le futur, les grilles libres seront de vrais alternatives à SL, mais à ce jour, n’oublions pas qu’openSim est encore en version alpha. Quoi qu’il en soit, le futur c’est demain, donc si vous voulez voir à quoi cela ressemble, filez sur la FrancoGrid😀

Un commentaire pour Guide pour héberger votre opensim à la maison sur Hello Avatar

  1. […] Comment héberger sa opensim à la maison. […]

