WebFlock, le chat 3D d’Electric Sheep Company

Décidément, les salles de chat 3D à la Lively explosent, c’est au tour d’Electric Sheep Company (acteur majeur de SecondLife) d‘annoncer sa plateforme en Flash qui semble dédiée à des entreprises désireuses d’avoir leur propre univers 3D dédié. Le principe semble là aussi être le même que celui de Lively, c’est à dire des salles de chat 3D et non pas un univers persistant. Le prix de la plateforme est déjà annoncée, on parle de 100 000 US$ pour un an. ECS qui avait déjà modélisé un univers pour la série L World dans SecondLife renouvelle d’ailleurs l’expérience avec WebFlock.

a lire : Annonce du lancement sur Yahoo Business

5 commentaires pour WebFlock, le chat 3D d’Electric Sheep Company

  1. En fait, on parle plus précisément « d’à partir de 100K$ par an » ce qui signifie en général que l’offre sera plus élevée une fois les options « obligatoires » ajoutée🙂

    Toutefois, peu importe le prix, je crois que c’est plutôt sur la démarche qu’il convient de s’interroger. Pour ma part, je la trouve incompréhensible… Alors que nous travaillons tous sur l’interopérabilité et l’ouverture au plus grande nombre (de personnes et de technos), ESC propose un « univers » relativement fermé… en fait, une sorte de site Web en 3D, ce que fait déjà Lively plus ou moins bien à l’heure actuelle, mais gratuitement et simplement. Il semble qu’il n’y ait pas la voix, ce qui cantonne les usages à la pub et au marketing (on ne peut plus réducteur lorsqu’on parle de Mondes Virtuels).

    J’ai souvent trouvé la stratégie d’ESC et leur mode de gestion assez déroutant, mais là, ils viennent de me perdre encore un peu plus… Comme à chaque fois, c’est l’avenir qui dira qui a raison, mais pour ma part, je ne mettrais pas un euro sur la viabilité ni du projet, ni du business model.

  2. […] Sheep Company et WebFlock, un chat en 3D et en flash (via secondworld blog.) De la vidéo, des avatars, du chat, du casual game… en 3D et en flash. J’aurais aimé […]

  3. John sMeet dit :

    Faites un tour sur sMeet.com, c’est le mieux et le plus fun!

  4. Kali Mist dit :

    Ouais ou sur http://www.komity.net... C’est un peu décalé mais ca vaut la peine🙂

