Ce soir, le show de cloture du SL5B (18:00) et son annonce…

7 juillet, 2008

C’est donc ce soir qu’aura lieu la céréonie de clôture du cinquième anniverssaire de Second Life, Mr M doit nous gratifier d’une annonce « taupe sicrète » et les spéculations vont bon train à tel point que les Lindens en rajoute une couche pour nourir le buzz et nous annonce que cela ne portera pas sur la stratégie ou le businees de Linden Labs mais plutôt sur les créations des résidents. Bref attendons pour voir 🙂

Ce soir en stream audio / vidéo comme pour l’ouverture je pense, ou direct sur la sim Main Stage qui sera bien évidemment innaccessible au vue du nombre d’avatar présents.

Publicités

Le build, mon plaisir Numéro 1 dans Second Life

26 juin, 2008

Si il y à bien une chose qui m’amuse dans Second Life, c’est le build. J’ai passé des centaines d’heures à créer des meubles pour mon shop, des Sims pour des clients de Millions Of us, des gadgets, bref, je build dés que je peu, car c’est ce qui m’attire dans ce monde virtuel. J’avoue que parfois, je m’en retrouve isolé, mais bon, cela fait aussi partit des mon caractère RL, je suis par nature un créatif solitaire, et ça me vas bien 🙂

Pour sortir un peu de mon atelier, je me suis décidé à participé à quelques manifestations de build, et je dois dire que je me suis beaucoup amusé avant hier soir à la biblio aprés la conférence sur OpenSim ou j’ai participé au concous de création « La lettre et le mot » organisé par l’équipe d’Hugobiwan. Franchement on a vu de trés belles choses Lire le reste de cette entrée »


SL5B : le cinquième anniversaire de SecondLife

23 juin, 2008

Et voila comme chaque 23 juin les festivités sont lancé, cette fois ci elles dureront 2 semaines, avec 20 iles dédiées à l’évènement. Cette année j’ai décidé de participé au travers de deux projets qui m’ont permis d’accéder aux iles depuis 15 jours et de découvrir toutes les animations au fur et à mesure de leurs installations. Vous trouverai sur le calendrier officiel toutes les dates des évènements à venir avec dès ce soir (19:00 paris) le discours d’ouverture de M Linden & Philip Linden.

Il y à beaucoup de créations trés interressantes sur ces Sims Lire le reste de cette entrée »


Spore, le créature creator est en ligne

23 juin, 2008

Spore, c’est un simulateur de vie original créé par Will Wright (papa des Sims) de chez Maxis. Vous allez créer une créature et la faire évoluer. Cela se passe en plusieurs phase et en attendant la sortie du jeu prévue pour septembre, vous pouvez essayer le générateur de créature de démo qui est assez bluffant. Vous pouvez même acheter la version complète du générateur pour 9.99€ qui vous seront déduit si vous achetez le jeu. Le studio de création est trés puissant et on peut ensuite jouer un peu avec sa créature, la photographier, la partager avec d’autres users, et même faire une vidéo directement envoyé sur Youtube. Bref une appli trés « sociale » qui vous permettra d’inventer une nouvelle race et de la faire évoluer dans un univers qu’elle contrôlera peut-être un jour. Je ne sais pas si il y aura un univers persistant complet ou on pourra aller rencontrer d’autres joueurs, dans le style de sims online, mais cela pourrait être trés sympa. On prend énormément de plaisir à créer sa créature, on y retrouve la même sensation que quand on customise sont avatar, mais la c’est beaucoup plus dynamique 🙂

Voila a quoi cela ressemble:

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ZRr3lgckIAM]

il y a plus de 5000 vidéos sur youtube de créateurs, voici l’une des miennes


Les ombres débarquent dans SecondLife !!!!

12 juin, 2008

Oui, il y aura bientôt la gestion des ombres dans SecondLife, voila qui va apporter pas mal de réalisme à notre univers :D. Bon j’ai une pensée émue pour les artistes qui ont passés beaucoup de leur temps à recréer les ombres en texture (pooor Aimee), mais bon c’est une excellente nouvelle que nous apporte là Torley et comme d’habitute, il le fait avec style et humour. En fait en regardant la vidéo, j’étais aussi content que mort de rire lol

Plus d’info sur ce post de Gwineth qui nous précise que ce n’est pas encore accessible tel quel, il faut recompiler le client, mais cela devrait bientôt pêtre accessible plus simplement. Le client suportera aussi plus de 6 sources de lumières simultanées, ce qui ne se fait pas à ce jour.


Les 5 ans de SecondLife, entre contestation de résidents et annonce importante.

5 juin, 2008

Pendant les deux semaines, du 23 juin au 7 juillet aura lieu l’anniversaire des 5 ans de SecondLife. Il y a actuellement des remous du coté de certains résidents qui seraient exclus de la manifestation, notamment les avatars au look d’enfants.
Linden Labs à apparemment décidé d’être un peu plus strict dans l’organisation de cette manifestation, mais les les résidents continuent d’exprimer leur mécontentements dans les commentaires du dernier billet de Linden labs sur le sujet.

C’est dans ce même billet d’ailleurs qu’on peut lire cette annonce : « We’ll close with a ceremony including a special guest speaker with a very important announcement » (On cloturera avec une cérémonie incluant un invité qui fera une annonce très importante).

Mais de quoi peut-il s’agir ???


Aider les prochains noobs à avoir l’air plus cool!

5 juin, 2008

Bon on se rappelle de nos début en jean T-shirt *rire*, ensuite Linden a il faut l’avouer un peu relooké les avatars des petis nouveaux, ce qui n’est pas plus mal, et cela continue ! Torley Linden vous invite à donner votre avis sur une large serie d’avatar qui pourrai servir demain d’avatar pour les nouveaux arrivants. Ils sont trés trés sympa, et surtout on nous propose aussi des avatars décalés comme des robots, dragons, ou même quelque chose d’encore plus rare, des avatars humain agés ! Des vieux quoi 😀 Nan mais alors ! On va enfin pouvoir reprendre le rôle du vieux sage, c’est pas trop tôt !

Juste pour le fun, mon avatar il y à deux ans à mes débuts, et un des nouveaux avatars proposés, c’est quand même plus sympa :).

>> Participer au sondage de Linden Torley