Un serveur Teamspeak francophone pour SecondLife

Ghost Kline nous à contacter pour nous faire part de son initiative, à savoir l’ouverture d’un serveur vocal Teamspeak qui est un outil trés utilisé dans le monde du jeu vidéo pour pouvoir discuter de vive voie sur un chat vocal. Voici donc quelques explications de Ghost pour installer et configurer le serveur et discuter en mode audio avec d’autres avatars.

Wolkam se demande si il va pas devoir convaincre les pitits journalistes du SLObserver de s’équiper pour les prochaines réunions…

TeamSpeak est un programme permettant de dialoguer vocalement entre plusieurs utilisateurs connectés à un même serveur TeamSpeak.

Vous pouvez trouver le client TeamSpeak pour les systèmes d’exploitations suivants :

Au lancement de l’application vous obtenez une fenêtre de ce type.
http://img440.imageshack.us/img440/1739/startjt8.jpg

Pour vous connecter à votre serveur TeamSpeak SecondLife, cliquez sur Connection.
http://img167.imageshack.us/img167/94/connectou0.jpg

Dans Servers, faites un clic droit sur Server et sélectionnez Add Server.
Cette option va vous permettre d’ajouter un serveur TeamSpeak à votre liste.
http://img299.imageshack.us/img299/…ddserveryz7.jpg

Vous allez devoir nommer ce serveur (Par ex: SecondLife).
http://img440.imageshack.us/img440/…ervernomjb6.jpg

Sur le coté droit de la fenêtre vous allez pouvoir configurer la connexion à ce serveur.

  • Label : Nom du serveur
  • Server Address : secondlife.no-ip.org
  • Nickname : sera le pseudo visible une fois connecté.

Puis cocher Anonymous et laisser tous le reste vide.
Vos options de connexions sont configurées, vous pouvez dés à présent vous connecter au serveur en cliquant sur Connect.

A tout a l’heure =)

6 Responses to Un serveur Teamspeak francophone pour SecondLife

  1. Terry Lomba dit :

    C’est vrai que la possiblité de conversations audio fait cruellement defaut dans SL. C’est très sympa de la part de Ghost Kline de proposer ce serveur, mais n’est il pas hébergé sur une machine perso ? C’est le no-ip.org qui me fait me demander ça…
    Je fais (ou plutot faisais car maintenant je passe plus de temps sur SL que sur CS ou BF) partie d’une team de jeu en réseau, et nous mettons gratuitement à disposition de ceux qui le désirent des chans TS, sur lesquels vous avez l’admin. Le serveur Teamspeak 512 places est hébergé sur une dédibox.
    Loin de moi l’idée de vouloir griller la politesse à Ghost Kline, mais voila, je profite de l’occas pour signaler cette offre là aussi.
    De toute manières, je pense qu’un jour où l’autre on aura la possiblité de se parler ingame vu qu’il y a deja des tentatives d’intégration de la voix sur le point d’aboutir, comme par exemple http://www.secondtalk.com qui utilise Skype.

  2. riona dit :

    personellement j’ai un ami qui fait de l’hebergemet TS une profession et c’est deja tres compliquer, voir deja les probleme de stream avec gametvnet qui etait heberger par dedibox d’ailleurs (oui d’accord il y avait de la video en plus ^^) . S’il s’agit d’un seveur hebergé par un particulier j’ai peur de la qualitée. Mais j’applaudi l’initiative.

    *cheek*

    PS: quelle réunion? ^^

  3. Chriss dit :

    Pour ma part j’ai déjà bien du mal parfois à avoir une « conversation écrite »directe ingame en jonglant avec les IM alors je n’imagine même pas être en train de parler en direct en même temps. *rire*

    Donc pas pour moi ça dans SL. 😉

  4. […] un serveur Teamspeak, comme l’explique cet article de […]

  5. Jay Robson dit :

    Je vous assure que Teamspeak a une très bonne qualité audio (la qualité est pratiquement identique à celle de la vidéo que vous avez réalisée dernièrement). Je jouais en clan il y déjà quelques années (10 en fait) et on utilisait Teamspeak dans une version déjà ancienne. J’imagine que cela n’a pu que s’améliorer. Le tout est de parler tranquillement et à son tour, sinon cela produit comme un lag, mais dans une discussion posée il n’y a pas de soucis. Chriss, c’est plus facile de parler que de faire autre chose (demande à ma femme).

  6. doliprane asp dit :

    je viens juste de lire l’article et j’aurai une petite question toute bête… si j’utilise le logiciel dans sl est ce que tout les gens de sl peuvent m’entendre? ou seulement les gens qui ont le logicile peuvent parler entre eux?
    Autre question : le dialogue est il général avec tous les joueurs? ou pouvont nous faire une sorte de « IM » entre un groupe de joueurs?
    en tout cas j’adore cette idée merci a notre cher blog de nous en informer ^^