Ageplay : Le mal est déjà fait !

Explorateur dans l’âme, je viens tout juste de rejoindre l’équipe du SLObserver pour vous permettre de participer à mes explorations.

lien vidéoMalgré cela, mon premier reportage sera d’une toute autre nature puisqu’il s’intéresse à l’Ageplay et à un reportage sur les déviations associées.

L’Ageplay consiste, entre autre, à utiliser un avatar d’enfant dans Second Life, ceci est naturellement autorisé au même titre que bien d’autres styles d’avatars (Furries, Tinnies, monstre, vampire, robot, …).

Par contre, la charte de Second Life interdit les actes sexuels mettant en scène des enfants mineurs.
La base est dite et le mal existe d’après le reportage diffusé dans le Zapping de Canal + du 31/10/2007.



lien vidéo
(vidéo en français de 0:18)

Commentaires du reportage de Canal + :
« Sur le site de Second life, certain font ce qu’ils n’ont pas le droit de faire dans la vraie vie.
En sautant un mur, on passe du coté obscur dans Wonderland, comprenez le monde merveilleux, merveilleux pour les pédophiles.
Sur les genoux des messieurs, des petites filles qui demandent à se faire violer.
Derrière chaque petit personnage, dit SKY News, il y a un adulte qui transpose ensuite ses fantasmes pervers dans la vraie vie. »


lien vidéo
(vidéo en anglais de 4:35)

L’article original, diffusé par Sky News, indique les éléments suivants :
« Des prédateurs sexuels abusent de jeunes enfants en ligne dans le monde virtuel de second life dans une zone appelée Wonderland.
Le reporter Jason Farrell enquête ….
La vidéo montre des images perturbantes… »

Voilà, le mal c’est exprimé par l’intermédiaire de nos excellents Médias et je le déplore. Même si certains faits sont véridiques, les « Abuse Report » doivent permettrent de stopper ce genre d’action.

Par contre un reportage comme celui-ci ne peut malheureusement qu’attirer une certaine catégorie de gens qui ne chercheront qu’à se rendre sur le lieu cité … à chacun sa conscience.

43 Responses to Ageplay : Le mal est déjà fait !

  1. Didier Planer dit :

    après avoir revendu mes iles suite à l’application des taxes uniquement sur les européens, j’ai pris une seconde mesure qui a été d’interdire à mes enfants d’aller sur SecondLife et je vais de ce pas supprimer leurs avatars afin qu’ils ne soient pas tentés de se connecter..
    La SecondLife pire que la première ce n’était pas le but mais c’est le résultat.. dommage 😦

  2. yongho dit :

    Heu ? Pour info, ya SL Teen qui est trés surveillé et SL adulte qui comme son nom l’indique est interdit au moins de 18 ans. Si des enfants accède à cette grille, ya clairement une erreur.
    Et SL est ni pire ni meilleur … On peut en faire un truc différent de la RL … On peut …
    Pas top ce type de sim. Il aura fallu ce reportage pour que j’en entende parler. Moi … et d’autres 😦 Après on peut polémiquer longtemps sur le virtuel, le fait que c’est entre adultes etc.

    Welcome Tim. Fallait oser pour un premier reportage.
    Le premier marche pô sinon.
    Bon courage.

  3. yongho dit :

    Le premier LIEN marche pô sinon. Enfin il marche mais pas la vidéo.

  4. timdeschanel dit :

    @ Didier, Second Life est interdit au mineur comme l’a fait remarquer Yongho, il s’agit bien ici d’un problème d’adulte !
    Aucun problème n’a été recensé sur SL Teen, tes enfants peuvent y rêver sans problème.

    @ Yongho, si c’était pour me faire regarder une nouvelle fois cette vidéo, pas sympa 😉
    Si c’est pour nous indiquer que ton PC n’est pas à jour pour regarder cette vidéo, c’est fait ! car j’y accède sans aucun problème, allez, courage …

    Ce genre de reportage m’horripile et je me suis bien gardé de faire toute polémique, ce n’est malheureusement qu’une mauvaise Info que je me devais de partager et cela ne remet absolument pas en cause les fondements de SL et toutes les excellentes choses que l’on peut y faire ou voir.

  5. Didier Planer dit :

    mes enfants etaient protégés sur mes sims ou je bannissais à tour de bras 😉
    désolé mais une fois sorti de l’addiction on se rend compte qu’il y a beaucoup plus de mauvais et de superficiel que de bon sur SL.. mais ça vous ne l’admettrez que quand vous en serez sortis , comme moi 😉

  6. Narita dit :

    « un adulte qui transpose ensuite ses fantasmes pervers dans la vraie vie. »

    Moi qui passe une partie de mon temps sur SL à zigouiller des ennemis, je devrais peut être me poser des questions.

  7. yongho dit :

    /me s’allume une clope, se ressert un verre de gnôle et allume SL …
    Gné ? Addiction ? … Bah … La vie est trop courte et j’en suis addict aussi.

  8. Faith Latynina dit :

    @Didier : Au risque de te paraître dure, tes enfants n’ont rien à faire sur SecondLife et sur tes sims, s’ils ne sont pas majeurs. Tu peux les protéger en banissant à tour de bras, ils n’en restaient pas moins en « danger ».

    Au lieu d’interdire séchement, mets les en garde contre ce genre de personnes malsaines et inscrits les sur SLTeen, là où ils aurait du être dès le départ.

  9. @Didier: Internet est aussi le lieu de toutes les déperditions, tu devrais leur interdire aussi le Net. Et comme Las Vegas aussi, je recommande que tu leur cache l’existence des Etats-Unis…
    On ne le rappellera jamais, SL, c’est pour les *adultes*. Tes enfants devaient être sur la Grid Teen, il n’y a aucune excuse possible.

    Plus sérieusement, je viens de regarder le reportage de Sky News en entier. Je décrouvre le « dark side » de SL, et il n’y a pas l’air d’avoir grand monde….
    Mais les pédophiles sévissent aussi (surtout) dans la vraie vie et on n’interdit pourtant pas aux enfants de vivre…
    La méthode du journaliste aussi m’interpelle puisqu’il paye la « prestation »….

  10. yongho dit :

    Heu ?
    /me regarde attentivement Didier *tilt !*
    Poupoupou … Sort de ce corps je t’ai démasqué !
    Arf ! Chépas pourquoi mais j’ai comme un pressentiment … Mouarf !!!

  11. Aeleen dit :

    Apres l’evenement du debut de l’année derniere, a parler de Second Life comme l’eldorado virtuel pour esperer gagner de l’argent (virtuel) qui peut devenir reel, ce qui est dans la realité une chose bien moins facile.
    Apres de nombreux articles ici ou la debattant de l’existance de ce monde et de ses residents (et pas toujours positif)..
    Aujourd’hui, au lieu de s’interesser a de vrai events positifs qui se passent tous les jours sur Second life, certains journalistes s’interessent qu’a ce genre de choses.

    Alors oui, cela montre maleureusement que la perversion existe partout, et meme sur SL, et je deplore que ce genre de choses existe ; mais au lieu d’en faire une information mediatique, il aurait été, a mon gout, plus intelligent de se servir des abuses reports histoire de supprimer ce genre d’endroit et detruite les accounts des personnes concernées.

    Quand a didier, nous dire qu’il y a plus de mauvaises choses que de bonne sur SL est un point de vu qui n’engage que vous 🙂 Par contre laisser ses enfants venir sur Second Life qui est strictement interdit au mineur.. c’est un peu.. comment dire… irresponssable.

    Longue Vie a notre monde virtuel 🙂

    A.D

  12. Sun dit :

    Le reportage de Sky News sent le montage à plein nez. Certainement un opération de com. Qui veut parier? Et surtout qui veut mener l’enquête? 🙂

  13. wolkam dit :

    Bon, et bien déjà, moi je dis Bienvenue à Tim !!
    Ensuite, moi je vais poser une question qui peut déranger, mais bon, je pense qu’il faut la poser. SecondLife est un univer pour adulte, il n’y a donc pas d’ado dedans (mis a part ceux de didier). Donc normalement, l’afaire dont on parle relève d’adulte consentant qui se prête à des jeux érotiques ou certains d’eux jouent des rôles d’enfant. Alors je sais que je vais en choquer certains, mais si deux adultes consentants se prête a ce type de jeux, peut-on encore qualifier ça de pédophilie ? Je n’essaye pas de trouver des excuses à ces comportement, mais juste de démontrer que ce type de reportage joue avec l’émotionnel pour faire du sensationnel.
    On essaye de faire croire au grand public que SL est un repère de pervers. Or dans ce cas concret ou on essaye de faire croire a des gens que des adultes forces des enfants a avoir des rapports, nous avons peut-être tout simplement deux adultes consentant qui font des choses virtuelles entre eux. Même si c’est pas très catholique, c’est bien loin de ce que l’on essaye de nous faire croire, et ça me rappelle un peu l’histoire de Famille de France. L’autre problème est le passage à l’acte, et la il faudrait l’avis d’un psychologue. Admettons que je sois Dragonophile et que j’ai envie d’avoir des relations avec la maman de mon dragon Bec Bunzen… Bon oui je sais c’est pas commun comme fantasme… Est-ce que le fait de vivre le fantasme dans SL me permet de ne pas à avoir le faire en vrai, ou est-ce qu’il me pousse justement à vouloir le réaliser… Là franchement, je n’en ai aucune idée, et je pense que cela doit dépendre des individus, mais bon pour ma part j’ai trop peur de mourir calciné dans les griffes d’une Dragonne a 3 têtes…

    Ne voyez pas dans ma pointe d’humour une provocation, le fait est que les médias vont tenter de trouver comment parler de SL en mal parés l’avoir encensé, mais je trouve les ficèles un peu grosse, et pour ma part je continue de penser que les mineurs n’ont rien à faire dans SL dans l’état actuel des Sims.
    Et encore une fois vous tous ici êtes pour la plupart des habitués de SecondLife, combien parmis vous ont assisté à ce type de pratique ???
    SL n’est ni plus ni moins que le web en 3D, si on cherche des choses malsaine on en trouve, sauf que jusqu’à preuve du contraire ici c’est entre adulte.

  14. Sun dit :

    Le reportage est bidon. Regarde le montage il y a une grosse erreur…

    Mais à qui profite le crime?

  15. yongho dit :

    Clair que je rejoins globalement Wolkam dans son analyse. Mais on est sur un terrain sensible et il y aura toujours quelques zinzins pour remettre de l’huile sur le feu … comme il y aura toujours quelques zinzins pour confondre virtuel et réel …

    Quant à assiter à ce type de pratiques … Je suis pourtant pas dans ses zones PG … Loin de là … Et c’est extrêmement rare. Vu une fois et eu une proposition une fois (en un an).

    Enfin … des enfants dans SL adulte … Sans commentaires.

  16. yaka dit :

    Bonjour à tous,

    Heu, coller ses enfants dans SL, c’est grave, les laisser seuls devant un ordinateur ayant accès à Internet, faut analyser les parents !

    Il est facile pour l’occidental de crier au scandale quand il voit ce type de reportage avachi dans son canapé.

    La nature humaine est tordue et personne n’y pourra jamais rien, donc si vous refilez un outil puissant capable de toute les créations et bien il y des risques.

    C’est bien connu de tout le monde, c’est plus facile de faire de l’argent avec le sexe et surtout avec un média comme internet. Après c’est une histoire de moral, des entrepreneurs, des utilisateurs.

    D’ailleurs je remarque juste le nombre de commentaire du billet, étonnant non ?!

  17. Jeanal dit :

    Finalement Sun, tu poses la bonne question… auquel j’en rajouterai une plus générale…

    Pourquoi ce massacre permanent de SL depuis quelque temps ? ça dérange qui ?

  18. riona dit :

    Bienvenue dans la famille Tim *^^*

    Le reste? bof, vu et revu
    intérêt zéro.

  19. yongho dit :

    « Le reste? bof, vu et revu
    intérêt zéro. »
    P’naise, ça c’est de la bien-venue comme j’aime …
    ROFL !!
    Kkun peut m’enregistrer la prochaine réunion des ch »tits reporters SVP 🙂

  20. bob dit :

    Que ce soit des adultes consentant m’importe peu, je trouve ça vraiment mal saint et perso ça me dérange, alors oui dès que j’en croise c’est abuse report, après pour justement être tombé dessus je peux dire que ça existe et je ne pense pas que se soit un « montage » visant a salir l’image de sl que je considère comme n’étant que le reflet de la rl, avec le pire et le meilleur.
    (Wolkam, un dragonophile ne risque pas de passer à l’acte en rl contrairement au pedophilelol)

  21. riona dit :

    Je parlais de l’ambiance générale autour du sujet Yongho ^^ , certainement pas de l’article de Tim 🙂

  22. yongho dit :

    Ouf … Eu peur pour Tim moué.
    Sinon … Oui … On est d’accord 🙂

  23. Myster Welles dit :

    Je pense que l’univers virtuel en général et SL en particulier fait peur et attire en même temps.
    On ne peut s’empêcher d’en parler, de le médiatiser et en même temps, on s’en méfie. Cette ambivalence existe dans les médias mais existe aussi  » en l’être humain » ( et certains avatars eux-même).

    Peur de quoi?
    – la nouveauté, l’inconnu…la perte du réel…
    – l’aspect « synthétique » à priori « déshumanisant »…
    – l’aspect révolutionnaire : c’est bien la première fois qu’un univers autre que le monde réel prend autant d’importance . Le vit-on comme un concurrent? un rival? que va-t-il advenir de notre « vieux monde réel »?

    – l’aspect « immatériel »: Il y a un paradoxe que certains ne peuvent dépasser: pourquoi donner de l’importance à ce qui n’est pas « matériel »? à un monde « virtuel »?

    La liste n’est pas exhaustive. Mais tant que l’ignorance prédomine, SL risque de se faire « fusiller ». Et agiter ce qui touche le plus les gens ( la pédophilie, ça écoeure et révolte n’importe qui et moi en premier) est un moyen facile de jeter l’anathème.
    Je ne vois pas beaucoup de solutions pour ceux qui aiment SL. Continuer de faire des choses « bien », de construire ce monde, et attendre que les passions se calment. On se rendra compte peut-être plus tard de son utilité pour l’être humain. De son impact positif sur le réel. En attendant, continuons notre chemin!

    http://www.maviedavatar.com

  24. N°6 dit :

    Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. Bien sûr il peut y avoir de mineurs sur SL, ceux qui empruntent la carte de leurs parents (qui leur ont sans doute donné leur code pour s’éviter de sortir de leur voiture pour faire le plein par exemple). Faut surveiller quoi !
    Il est sans doute plus facile à des ligues de vertu d’emmerder des milliers d’utilisateurs concernant un « monde virtuel » auquelles elles ne connaissent rien si ça se trouve, que d’aller balayer un peu dans la RL, du côté des salons de massage et de la prostitution forcée, etc. Le virtuel entre adultes consentants, c’est du domaine de la vie privée.
    Et puis SL n’est pas un lupanar. Quand je vois des choses qui ne me plaisent pas, et il y en a, c’est qu’en général, je suis allé faire le curieux derrière des portes closes, ou après avoir ignoré des panneaux indicateurs assez explicites. Mais bon, parler de viol virtuel… pourquoi pas de pipi caca virtuel aussi. Ca, personne n’en parle. C’est aussi grotesque. Les vraies violences ce sont les insultes et le harcèlement… comme au téléphone. Et là je comprends qu’on puisse contacter l’équipe linden pour se défendre. Alors qu’on invite les adultes qui ont des pratiques symboliques inavouables à le faire dans leur petite sim privée, ok. Et puis tant qu’ils sont là, ils ne sont pas ailleurs. Et c’est plutôt rassurant. Si tant est, et ça reste à prouver, que les pédophiles de la réalité soient les mêmes que ceux qui jouent dans SL. Il faudrait peut être se poser les bonnes questions.

  25. wildo dit :

    Bonjour unn petit article à consulter là :
    http://cenestpasmonpresident.blogspot.com/2007/10/quel-mal-il-y-t-il-cel.html
    Quel mal il y a-t-il à celà ?

    Publié le 11 septembre 2007

    Quel mal il y a-t-il à celà ?

    Ecrit par Ledoof Constantineau membre du SLLU sur Second Life

    Introduction par Wildo

    Le texte qui va suivre a été écrit par Ledoof Constantineau une membre du SLLU à la suite de nombreux débats qui ont eu lieu entre les diverses communauté de Second Life durant ces derniers mois. Ces débats portent sur le maintien ou non sur le Metaverse du commerce du sexe et des jeux de rôles à caractères sexuels qui comme vous allez le d »écouvrir avec l’ article qui va suivre, ont pris des dimensions inquiètantes, parfaitement abusives et plus que révoltantes.

  26. riona dit :

    Quelle blague!
    On l’a dit et répété un nombres incalculable de fois, vous n’aimez pas? n’y allez pas et lâchez nous avec votre morale d’église.

    Quand je lis ça : « SLLU is part of a world wide left unity movement in SL. We are a diverse group, united around social justice and anti-capitalism. »

    Quelle rigolade! à mélanger les genres on finis par finir dans la même fange ou patauge le FN.

  27. wildo dit :

    Si vous pouviez sortir de la posture « j’aime j’aime pas  » ça serait vraiment plus intéréssant. Si dès lors qu’on examine qq chose qui se passe sur Sl et qui pose des questions fondamentales il est impossible pour un certain nombre d’entre vous d’accéder à un minimum de reflexion, sans vous sentir outragés de façon personnelle, je trouve que c’est domage. Le texte de Ledoof dépasse et de loin, la critique simpliste qui aurait pour seul but de dicriminer la metaverse, nom de dieu lisez le texte comme il se doit au lieu de réagir bêtement. Essayez d’aller un peu plus loin que « deux adultes consentants et blablabla » essayez … Les abus sexuels sont une réalité, qu’importe la forme sous laquelle elles sont encouragées ou véhiculés … le problème ici est moins Second Life en soi que le constat abberrant de voir a quel point, les notions de domination, de torture, de sexisme, de viols de la RL sont parfaitement assimilés, intégrés, au point de pouvoir ressurgir sous forme de roleplay le plus « naturellement » du monde si j’ose dire … Il est là le problème. Et ça, ça pose question, vous en conviendrez j’espère ?
    Sur SL ou ailleurs.
    Donc ne confondez pas tout et touillez un peu vos cellules grises !

  28. bob dit :

    Enfin là le sujet c’était l’utilisation d’avatar enfants pour des actes sexuels, pas contre le sexe en générale, et il me semble qu’il y a une marge.

    Maintenant la fange sur sl est la même qu’en rl , donc normal qu’il y est des critiques et des polémiques sur ce qui nous touche rl et sa représentation sl.

    Si vous trouvez qu’ils n’y a rien de grave a ce que des gens utilise des avatars d’enfants pour réaliser des phantasmes pédophile sur sl qu’ils soient entre adultes consentant n’est pas le problème, il s’agit d’une représentation de l’acte qui est interdit et devrais l’être aussi sur sl (ne l’est il pas déjà?).
    Le vous « n’aimez pas n’y allez pas » est une phrase qui vaut peut être pour une soirée, mais pour le sujet concerné c’est consternant ! (de plus on dirait que tu n’as qu’un argument pour tous les sujets c’est un peu léger)

  29. yongho dit :

    « le constat abberrant de voir a quel point, les notions de domination, de torture, de sexisme, de viols de la RL sont parfaitement assimilés, intégrés, au point de pouvoir ressurgir sous forme de roleplay le plus “naturellement” du monde si j’ose dire »

    Là, il n’y ni réflexion ni analyse. Juste condamnation. Partant de là, votre article ne présente pas un pet d’intêret. Vous aimez pas SL. Pô grave. SL vous aime pas.
    Et confidence complémentaire : je vous aime pas non plus. Et le petit plus de SL c’est qu’avec un mute ou un ban, on se débarasse facilement de vous.

    Amusez vous bien à augmenter le traffic des zones « infâmes » que sont Hard Alley et Bukkake Place …

  30. wildo dit :

    Yongho, vous êtes incroyable. Vous me faites vraiment rire, vous faites quasi mon procès, alors que l’article n’est pas de moi, de plus vous me discriminez de façon affective alors que je ne vous demande rien a cet endroit. Grandissez un peu avant de vous lancer dans un débat sur un sujet sérieux. Je ne fais que relayer en français un article du SLLU qui analyse parfaitement ce qui se passe dans certains endroits de la metaverse. Personnellement je ne connais ni Hard Alley, ni le bukkake, vous semblez avoir plus de pratique que moi visiblement 😉

  31. wolkam dit :

    Je viens de lire, s’il est vrai comme le cite l’auteur que des recherchent prouvent que ces pratique « rassurent » les utilisateurs et peuvent leur donnée envire d’aller plus loin en RL, il est clair qu’il faut faire quelque chose. Par contre je ne lme fait aps trop d’illusion la dessus, ils se regrouperont dans des sims privé ou iront sur des mondes dédiés au porno comme RedLight center
    SecondLife laisse beaucoup de liberté aux résidents qui parfois en abusent, mais si vraiment vous cherchez un univers plus cadré, n’oubliez pas que there.com est beaucoup plus clean et permet a toute la famille de cohabiter dans le même monde, il est plus facile de changer d’univers que d’essayer transformer SecondLife en There.com.

  32. Eve Kazan dit :

    C’est vrai que c’est flippant toute cette histoire. Le pire que ce type de personne qui font de tels actes doivent bien se complaire dans leur actes … souvent les pédo RL disent qu’ils ont été séduit par les enfants … alors comme dans SL faut toujours être consentant pour actionner une animation, on est en plein dans le fonctionnement pédophile, « c’est pas ma faute »

    Ca me fait penser aux filmes violent, on reproches souvent aux ado d’être violent à cause de ces images, mais le problème est en eux déjà. Le pédophile de SL a ca en lui à la base, c’est pas tout le monde qui tombe la dessus, et comme disait Wolkam quand tu cherches ce genre de choses tu sais où les trouver.

    Mais que faire ? faire des reports oui c’est évident, mais le problème existe toujours … on l’a juste baillonné. Peut etre que les poursuites devrait être RL …

  33. yongho dit :

    « vous semblez avoir plus de pratique que moi visiblement 😉 »

    Je confirme … 😉

    Pour le reste … Vous semblez avoir quand même un peu d’humour à défaut de savoir bien choisir les articles à relayer. Désolé d’avoir un peu vite monté en régime … mais on lit trop d’analyses qui montre SL du doigt et c vrai qu’à la longue … Ca gonfle un peu.

    Repectueusement.

  34. yaka dit :

    Donc la question de fond est :

    Faut t’il interdire le marteau sous prétexte que des tordus l’utilise pour taper sur leur femme.
    Faut t’il interdire les appareils photo sous prétexte que certain l’utilise pour photographier des choses dégueulasses…
    Faut t’il interdire le plastique, la pierre, etc…
    Enfin tout machin qui permet de créer quelque chose, car dans la masse que nous sommes sur terre il y aura toujours le même pourcentage de tordus.
    Il y a interdire les tordus aussi, mais là la liberté va en prendre un coup.

    Refaire le monde oui, mais il faut poser les bonnes bases avant.

  35. riona dit :

    @Bob :
    que veut tu que je mette comme argumentaire?, quand on a affaire à un article qui n’a pour seul objectif de démonter un metaverse, qui se complait à faire un mélange dangereux RL>=<SL tout en occultant le fait que sur SL il faut cliquer sur le bouton « OK » pour accepter une action ou un évenement.

    Donc en effet mon seul argumentaire a cet aveuglement est « tu n’aime pas, tu n’y va pas » c’est simpliste je te l’accorde mais certainement plus juste qu’un texte qui crache une haine faussement documenté.
    Egalement il serait bon que tu modère tes propos avec une telle provocation : « Si vous trouvez qu’ils n’y a rien de grave…etc… » . C’est une attaque gratuite et détruit ton argumentaire.

    @Wildo :
    Nous avons bien compris que tu n’a fait que relayé le texte dans sa version Française, mais je part toujours du principe que toutes action à dans le fond un accord de principe, surtout sur ce genre de sujet.

  36. bob dit :

    Une provocation et une attaque gratuite ce n’est pas pareille, le provocation ici vise a faire réagir devant l’indifférence de certains propos en rapport avec le sujet de l’age play qui d’ailleurs est vite partie sur un procès du sexe sur second life, alors qu’il ne s’agissait pas du sexe en générale ni de critiquer sl au départ.

    Je n’ai rien contre le sexe en général sur sl , je ne le pratique pas et cela ne m’intéresse pas (sur sl bien sure!! lol), mais chacun fait ce qu’il veut, ce qui me dérange et je me répète c’est la simulation virtuelle de l’acte pédophile et ça banalisation.

    Je ne parlais pas de l’article que je n’ai pas encore lu, mais bon le sujet a dévié apparemment.

    (Ps : je n’attaque jamais les gens gratuitement)

  37. Nephie dit :

    Amusant de voir comme le sexe (qu’il soit sale ou propre) vous encourage à poser des commentaires.

    Je suis d’accord avec Rio, vos réactions n’apportent rien, c’est du déjà lu et depuis longtemps et pas uniquement sur ce support.

    Wolk, cependant, ouvre un débat qui me semble fort intéressant et qu’on pourrait résumer à la question suivante : « Savez-vous fantasmer et pensez vous que vos fantasmes doivent être réalisés » ?

    Les mondes virtuels sont à l’image de la réalité et il se trouve que la réalité est loin d’être propre. Je ne suis pas du tout surprise que l’on puisse trouver des pédophiles sur Second Life (on trouve bien des idiots) puisque ces derniers sévissent dans la vraie vie. J’irais même jusqu’à dire, qu’il est préférable de voir des pédophiles assouvirent leurs pulsions malsaines, ici, dans la seconde vie, plutôt que dans la première, cela occasionne tout de même moins de dégâts.

    Fais attention Wolk, tu t’exposes à une action de Greenpeace avec tes désirs « Dragonophiles » et imagine quand cela va remonter aux oreilles de BB !
    A mon avis, tu es bon pour un reportage sur Canal+, France3 IDF et un article dans 30 millions d’amis et pourquoi pas, un document National Geographic !!!

    En attendant, je vais faire l’amour à ma musique et fantasmer à une mélodie 😉

  38. yongho dit :

    Bien dac avec Nephie tiens …
    On se demande même pourquoi SLO laisse un espace commentaires à la disposition de ses lecteurs.
    Ces gens qui papotent … Grrrrrr.
    Te virerai tout ça moi tiens … !!!

  39. fredy dit :

    salut Tim,
    heureuse de voir en reporter;

  40. Tim Deschanel dit :

    Allons Yongho, sur ce sujet à polémiques et dérapages (19 posts hors sujet), je trouve que les papotages écrits ici montrent quand même un certain débat (20 posts réellement centrés sur le sujet) même si les gens ne changeront pas d’avis.

    Je suis même surpris du Fairplay de certain, chapeau bas à vous.

    Enfin, informer et laisser commenter, c’est quand même mieux 😉

    Mais quoi de plus beau que la version symphonique de Nephie qui pourrait tout aussi bien relancer le débat.

    @Fredy, Kikou toi …. tu en penses quoi de tout ça ?

  41. fredy dit :

    vais me répéter,mais à trop avoir peur du loup on vat perdre en spontanéité,un truc marrant chez les avatards d’enfants c’est qu’ils ont parfois des parents,et que ceux ci surveillent leurs petits avatards et leurs fréquentations, j’aime beaucoup jouer à etre gamine, me cataloguez pas dans les perverses merçi ( ou pas pour ça )

  42. wildo dit :

    « J’irais même jusqu’à dire, qu’il est préférable de voir des pédophiles assouvirent leurs pulsions malsaines, ici, dans la seconde vie, plutôt que dans la première, cela occasionne tout de même moins de dégâts. »

    Pas du tout, au contraire, ça sert de terrain d’entrainement et désinhibe le sujet mentalement. Il y aura donc avec une pratique et un réseau étendu de personnes qui vont se motiver les unes les autres (ne pas néglger le pouvoir de l’effet de groupe) beaucoup plus de chances de passages à l’acte dans la « vraie vie » … C’est tout l’interêt de cet article, malheureusement j’ai l’impression que peu d’entre vous l’auront lu et c’est domage … encore une fois il ne s’agit pas de dire SL c’est baaaaaad ! Mais de pointer qq chose de concret qui s’y déroule. Et le travail d’investigation de Ledoof à ce propos est tout à fait salutaire et pertinent. AMHA

  43. timdeschanel dit :

    Etant l’initiateur de cet article, je me permet de le clôturer.
    J’en profite pour modérer les 4 derniers commentaires qui me semblent hors propos et qui n’apportent rien sur le sujet concerné.
    Au plaisir de vous revoir pour un autre article peut-être moins sensible 😉