La « megaprim liberation » est en route.

Dans SecondLife, les builders ne peuvent normalement pas construire de primitive avec des tailles supérieures à 10mx10mx10m, mais suite à une « faille » dans le programme, des développeur ont réussi à créer des « Megaprim » ou « Huge prim » qui peuvent largement dépassées ces tailles. On retrouve donc des prims de 40mx40m voir même des Prims capable de recouvrir complètement une sim. Si c’est Prims sont intéressantes pour créer de très gros objets et économiser le nombre de prims pour une création, elles ne sont malheureusement pas correctement gérer par le système. Par exemple, si votre voisin viens à utiliser une Megaprim qui dépasse sur votre terrain, il ne vous sera quasiment pas possible de l’éjecter. Les Megaprims sont de plus très mal supportées par le moteur physique Havoc actuel.

Depuis quelques jours, suite à un patch de Linden, il n’est désormais plus possible de créer ces Megaprims (du moins sur le mainland), ce qui générent pas mal de billets sur les blogs de builders. Lors d’une discussion avec Andrew linden, celui ci à déclarer que la « libération » de ces prims étaient en cours d’étude mais que cela impliquerait par exemple la limitations de la taille de ces prims et qu’il faudrait aussi permettre aux propriétaires de terrain de les retourner si necessaire.

Explications détaillé d’Andrew:

Before we can allow anyone to create megaprims there are some preliminary projects/features that need to be done:
(1) land/parcel owners should be able to return objects that overlap on their parcels
(2) such return should also work for sculptie prims
(3) maybe… some content will be immune to overlap return (« Linden Content », and some estate owners have asked for the ability to disable overlap return on their estates/regions)
(4) … perhaps some new/extra limitations should be present for megaprims… such as max size of object that can be attached

Pour finir voici un exemple de création de Jacek Antonelli qui à réalisé une pieuvre d’abord en prims normal (103 prims) puis en Megaprim sous forme de sculpty (10 prims). C’est plus jolie et moins gourmand en prims, ce qui explique le mécontentement de certains builders.

3 Responses to La « megaprim liberation » est en route.

  1. DD Ra dit :

    Bonjour Wolkam,

    Juste de petites précisions : il a été découvert par des résidents de Second Life que la possibilité de créer des mégaprims était à nouveau laissée par les serveurs de Linden Lab.

    Connaissant l’existence du projet “megaprim liberation” certains dont « Nicolaz Beresford se sont dit que s’en était la première étape. Il a donc permis dans sont dernier patch pour le client officiel la création de megaprims raisonnables (en dessous de 100mx100mx100m). Les Linden on bloqué cette possibilité par la mise à jour du programme coté serveur.

    Enfin l’utilisation des megaprims est interdite par Linden Lab sur le Mainland (continent Linden) mais laissé au choix des propriétaires dans les iles privées.

    Je trouve fort dommage que Linden Lab n’est pas laissé créer des megaprims raisonnables, alors que moults megaprims circulent, dont certain de tailles délirantes et fort dangereuses…

    De plus en plus on j’ai l’impression que certains employés de Linden Labs se considèrent en guerre avec des résident qui ont la présomption de vouloir aider ou vouloir influencer les décision de Linden Labs… La facilité avec laquelle Nicolaz Bereford produit des patchs qui stabilisent leur client n’est qu’un des exemple du fait que cet apport peut être positif.

    Il est fort dommage que les Linden aient oublié qu’il avaient misé sur la créativité de leur résidents pour développer le contenu et les communautés qui peuplent leur monde… Si ils persistent à vouloir faire leur la création communautaire sans laisser celle-ci s’exprimer, ils auront vite sur les bras une création de sable qui leur coulera entre les doigts…

    Ce serait une bien triste fin pour ce monde ou nous avons tous le droit d’amener notre imagination.

    ^_^

  2. Info dit :

    Les mégaprims ne sont pas interdit par Linden Lab sur le Mainland. Il y en a partout. 🙂

  3. MitsuNoh dit :

    La faille à été découverte et bloquée depuis le Viewer2. Les méga-prims actuel resteront, mais impossible d’en créer de nouveaux. Il s’agissait simplement de modifier les grandeurs de ses prims dans le code source.
    Programmes>SecondLife>llPlugin>Xui>BuildOptions
    Voilà ! ^.^