Paris 1900 ouvre ses portes !!!

Ce soir à partir de 21:00 (12pm SLT) ouverture de la sim Paris 1900, les rues de Paris seront enfin ouvertes au public. Venez boire une coupe de champagne pour l’occasion et profiter d’un feu d’artifice tiré au pied de la tour Eiffel. En avant première au musée de Paris exposition des toiles de Sophie Kasei.

Il y a des projets ambitieux portés par de véritables visionnaires et mis en oeuvre par d’authentiques artistes. Paris 1900 est de ceux-là et représentera sans doute bientôt un point d’ancrage important pour la communauté française de Second Life.

Paris

SIM : Paris 1900

Paris

Si la fidélité au réel est un peu mise de côté dans cette superbe reconstitution, à l’instar d’autres villes reconstruites telles Dublin ou Amsterdam, c’est ici l’ambiance, le feeling, l’âme qui vous y fera sentir comme dans la vraie capitale de l’état français, et ces haut lieux symboliques que sont le Moulin-Rouge et la Tour Eiffel n’en sont que deux de ses aspects visuels les plus évidents.

Paris Paris paris

Paris Paris Paris

Avec un peu de chance et beaucoup de succès, les visionnaires de Paris/Lutèce que sont Anastacia Evans, Chriss Drake et l’inénarrable Yadni Monde, pourront oeuvrer encore plus loin et développer sur pas moins de 4 SIMs leur version de la « plus belle ville du monde », dit-on, plaçant ainsi la Tour Eiffel au centre de la future zone parisienne tel le symbole incontournable qu’elle est et a toujours été pour le rayonnement de la France.

Paris

Voir la galerie complète

Visiter Paris 1900

33 Responses to Paris 1900 ouvre ses portes !!!

  1. riona dit :

    mon yoyo tu a une maniere de nous portés au nus que j’adore 🙂
    Pardon mais l’ouverture je n’est pas pus y assitée un peu surbooké en ce moment :p
    Tout rentrera dans l’orde des lundi, j’espere! et bravo pour ce jolie reportage comme toujours ^^

    *cheek*

  2. Chriss dit :

    Superbe reportage comme toujours, Yoald tu as su ressentir le lieu, tes photos dégagent bien l’ambiance, félicitations. 🙂

    Merci à tous ceux qui étaient présent pour cette ouverture, et vraiment ravi que les visiteurs aient appréciés le lieu. 🙂

    Et n’oubliez pas d’aller faire une visite au musée pour y découvrir les toiles de Sophie Kasei. 😉

    Chriss Darkes.

  3. Tim Deschanel dit :

    Ouaaa, quelles sensations que ce Paris 1900 😉
    J’y suis passé après le feu d’artifice car j’avais une autre invitation immanquable 😉 , mais j’ai pu apprécier la richesse des lieux. J’y retournerai très bientôt.
    J’y ai enfin rencontré des personnes que je n’avais jamais vu, mais déjà lu.
    C’est fort agréable de pouvoir côtoyer de charmantes et sympathiques personnes qui nous font oublier les Newbies arrogants et pervers !
    (rassurez-vous, ils ne sont pas tous comme ça, mais quand même 😦 )

  4. HivaOa Insoo dit :

    je me suis retrouvé par hasard samedi soir, lieu très sympathique. Dommage que le reporter de SLObserver ait foncé dans plusieurs personnes s’en même s’en excuser. sûrement les effets secondaires du pot d’inauguration 😉

  5. wolkam dit :

    ça c’est soit le lag, soir les bulles de champagne Hiva 😀
    En tout cas, superbe SIm, tres belle ambiance, et la soirée était trés amusante !

  6. Yoald Penokea dit :

    HivaOa Insoo : des noms ! des noms ! des noms ! 😉
    Tiens au fait, y-a-t’il des appartements à louer là-bas, quelqu’un le sait-il ?

  7. fred cameron dit :

    Je suis passé à 1H30 du matin, c’était parfait, je revenais du resto, pas de lag, peu de monde, j’ai pu faire le tour en toute tranquilité et j’ai adoré.

    Les toiles de Sophie Kasei sont trés intéressantes, à découvrir absolument.

    L’environnement et les ambiances de ce Paris étant si proches de « La goulue et de Jane Avril » et ayant la chance d’habiter tout simplement dans les quartiers de naissance de ce cher « Henri de Toulouse-Lautrec », cette visite m’a donné envie de retourner au musée à deux pas de chez moi, ressentir cette ambiance parisienne et les premières heures de la création populaire.

    Une totale réussite de mon point de vue, j’insiste, du pur bonheur.
    Demain je retourne au musée!

    Grand Bravo et Grand Merci!

  8. Snoop78 Colville dit :

    Hello à tous !
    ralala, personne ne m’a parlé de l’inauguration de cette sim ! 😦
    Bon et bien ce sera ma prochaine destination et je ne doute pas un instant qu’elle va beaucoup me plaire compte tenu du talent d’Anastacia et Chriss ainsi que des commentaires de mes amis ! 🙂
    See you soon friends.

  9. Mackenzie dit :

    hmmm pas de regard critique sur Paris 1900 ?
    Je vais m’y coller alors, car j’ai trouvé la sim assez inégale…Je reviendrai dans les comments donner mon point de vue…

  10. YadNi Monde dit :

    Je sais que Chriss et Ana sont aujourd hui des proprietaires heureux et en tant que leur Architecte pour ce Sim, cela me remplit de joie. Cette reception d ouverture etait tout a fait reussie et je ne doute pas qu ils verront Paris 1900 devenir un lieu de prestige sans vulgarité, un lieu ou l esprit artistique sera porté aux nues.
    Je tiens encore a remercier ici tous ceux qui m ont contacté en jeu pour me feliciter de mon travail, ainsi que Yoald pour ses captures d ecran tout a fait representatives de l esprit d un paris révé que j ai voulu partager avec vous tous en en creant chaque primitive.
    Encore une fois, Longue Vie a Paris 1900!!!
    YadNi Monde, Builder fou=)

  11. sosogao dit :

    Superbe inauguration !!!! Beaucoup de monde, j’ai vraiment aimé le Moulin Rouge et l’exposition, merveilleuse !!! Merci aux créateurs et à l’accueil chalheureux. Et Bravo Yoald pour les photos …. sublimes 🙂

  12. Fantomette dit :

    Je n’ai pas vu cette pièce dans le reportage photo :

    Notre reporter photographe aurait il louper l’accès à l’éléphant ???

    Fantomette

  13. vraiment une visite très agréable .
    Paris est la ville de ma vie.
    l’epoque 1900, un point dans l’histoire que j’essaye de faire revivre a ma manière, à travers mon site web.
    Retrouver les 2 ensembles sur SL ,c’est fantatisque, meme si l’ensemble de la creation est de qualité inégale.
    en autre, la banilité du contenu de certains magasins, meme si je pense que cette aspect n’est pas du ressort des createur de la sim.
    bravo encore.

  14. George dit :

    Seul probleme avec PARIS 1900 c’est que cela a été créé par le FN, ils l’ont dit lors de leur dernier Meeting (info FR3). C’est assez impressionnant, je sais pas ou ils veulent en venir avec ce truc.

  15. fred cameron dit :

    C’est absolument faux Georges.

    C’est la plus saugrenue des rumeurs!

  16. George dit :

    Je dis pas que c’est vrai, je dis que les infos ont dit çà, la différence est grande, j’ai plus envie de croire les journalistes, que des partisans de SecondLife, maintenant j’en sais rien je n’y connais rien moi. Si ca se trouve c’est faux comme tu le dis, je l’espere, mais honnetenemt les journaux se trompent rarement sur ce genre d’infos. La suite nous le dira.

  17. Michel F. dit :

    Je confirme, je viens de voir le reportage également sur FR3, je l’ai pas enregistrer. On va sans doute le retrouver sur Daylimotion d’ici peu. En fait on ne voit pas les gens du FN le dire, c’est le journaliste qui commente la chose. Mais je pense que c’est vrai, ils ne s’avanceraient pas autant.

  18. Yoald dit :

    Et le miens de travail, c’est du boudin ? Paris 1900 a été fondé par TROIS personnes hautement sympathique et agréable, aucun rapport avec le FN. Et si l’une de ces trois personnes a des affinités avec le FN, ce qui reste à prouver, il n’en a jamais été question ni de près ni de loin.

    M’enfin !

  19. Chriss dit :

    Qu’est-ce que cette sotise!!!

    Je peux affirmer et certifier que Paris 1900 n’a rien à voir avec le FN, ou quelque autres partis qu’il soit !!

    De plus il suffit de lire les règles de la sim pour voir que toute politique et partis sont interdits sur Paris, alors c’est dire à quel point on aime la politique, il serait bien de s’informer plus sérieusement que de sortir de telles inepties.

    Alors maintenant si certains pensent que les journalistes savent mieux que nous même…….libre à eux de croire ce qu’ils veulent.

    Les dernières personnent que l’on a croisé sur Paris 1900 qui faisaient apparaitre des sigles FN ont été bannies de la sim immédiatement!

    Donc merci de ne pas coleporter de tels mensonges à l’avenir.

    Chriss Darkes.

  20. Anastacia Evans dit :

    Ceci sera un démenti formel en forme d’avertissement, Paris 1900 dont je suis la propriètaire avec Chriss n’a rien a voir avec le FN, ni avec aucuns autres partis, c’est un Sim privé et je ne tolererais pas que quiconque fusse t’il journaliste ne colporte des mensonges, une investigation va être faite et s’il s’avére que cela a été dit de la sorte, nous déposerons un recours en justice contre le ou les journalistes en question, De plus aucune demande ne nous a été faite émanent de France3, la correction voudrait qu’un journaliste digne de ce nom contacte les personnes concernées , nous ne representons rien d’autres que nous,nous ne sommes les portes paroles de personnes.

    j’espère très sincerement que cela n’est que rumeur et je vous remercierais de bien vouloir vous renseigner avant de faire des messages en forme d’affirmation à caractère diffamatoire sous pretexte que le cela viendrait de la presse qui parfois ne verifie pas la véracité de ses renseignements.

    à bon entendeur

    je remercie d’ailleurs à ce sujet Wolkam, Yoald qui ont su montrer ce qui nous interessait réèllement a savoir la beauté d’un lieu et les savoir faire de certains artistes.

  21. YadNi Monde dit :

    PUTAIN ALORS LA C EST VRAIMENT DES CONNERIES !!!!!!!!! Et je ne vais pas y aller par quatre chemins !!! Les journalistes qui ont dit cela sont des CONNARDS et je pese mes mots, il commence a y avoir un bout de temps que le travail des journalistes laisse a desirer quant a Second Life, mais la, c est la goutte qui fait deborder le vase!!!!

    JOURNALISTES INCOMPETENTS JE VOUS PRIE DE LAISSER SL DE COTE TANT QUE VOUS NE SAUREZ PAS FAIRE VOTRE METIER AUSSI BIEN QUE J EMPILE DES PRIMITIVES, C EST A DIRE, NE REVENEZ JAMAIS VOUS N AVEZ PAS LE NIVEAU!!!!!

    Quand aux gens qui croiraient que le fn (je n y mettrai aucune majuscule) a quoi que ce soit a voir avec Paris 1900, sachez que c est FAUX !!!!

    Et pour connaitre mon opinion PERSONNELLE par rapport a la politique qui vient envahir notre espace de creation, je conseille d aller voir ici:
    http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0@2-823448,31-859235,0.html
    et de consulter la diapositive numero 14, si mon opinion a ce sujet n est pas assez claire sur le sujet de SL et la politique apres ca, je veux bien etre pendu haut et court au sommet de la tour Eiffel!!!

    YADNI MONDE !!!!
    REVOLTE PAR LA CONNERIE !!!

  22. galaad dit :

    sa a l’air bien mais comment on joue ??

  23. Robin Heston dit :

    Je confirme, je viens d’aller sur Paris 1900, juste avant la fermeture de sl pour 5 h., Certains journalisme devrait vérifier leur infos avant de raconter des conneries.
    On ne voit pas quel intérêt il y aurait à un parti politique de financer un tel lieu. Ce n’est pas parce que on a envi de promouvoir un peu la culture française qu’on est forcément nationalisme.

    Merci aux créateurs de Paris 1900 et continuez à nous créer une superbe Sims

  24. sid pesoa dit :

    salut Nanni,

    C’est sid Pessoa.
    Merci pour m’avoir banni.
    T’as préferé mettre tes gosses a ma place? Plus conformes… certainement.

    les Sales Mioches

  25. anastacia evans dit :

    monsieur Sid Pessoa et pour information, il y’a sur Paris 1900 des régles qui sont à respecter, si tu as été bani demandes toi quel a été ton comportement,ses régles ont été elaborées en commun et elle ne suivent que la politesse, le savoir vivre ainsi que quelque comportement que nous voudrions éviter pour le bien de la majorité des gens qui viennent pour s’amuser, visiter, discuter entre amis, nos conseillers passent plus de temps à aider qu’à bannir, si nous avions voulu un sim sans nouveau nous aurions pu, Linden nous offre pas mal de choix, mais nous pensons justement que tous peuvent beneficier de ce que nous voulons Paris, une ville internationale ouverte a toutes les cultures et surtout à l’art et aux gens convenables et avec du savoir vivre, les autres je n’en ai que faire et il n’y a pas à aller loin si on regarde ton intervention forte interessante somme toute par sa bétise, son manque de sens et crois moi si ce n’étais Nani qui t’avais bani, ce fusse moi ou un autre officier, tu es sur une ile privée et à ce titre invité et si chez toi tu supporte que deux cloportes gachent ta fête c’est ton droit , désolée chez nous cela ne se passera pas, pour la majorité des gens qui sont gentils et à qui nous espèrons apporter un peu de beau nous empecherons l’acces de l’ile au gens de ta trempe et de ton intelligence,, il serait bon de ne pas oublier son cerveau à la connection parfois et eviter de poster pour rien et je peux vous certifier que nous restons solidaire de nos officiers qui travaillenr sans relache pour etre confronté à des gens comme toi c’est navrant.
    j’en profite d’ailleurs pour remercier toute notre équipe d’amis officiers qui travaillent sur ce projet avec nous pour le plus grand bonheur de l’art et des gens

  26. Pounkie dit :

    Bonjour,

    Je suis Pounkie, j’ai été bannis par Nani aussi, parceque je suis venue sur Paris1900 en tenue « légère » faut pas non plus exagerer j’etait pas nue, j’avais un short et un haut . Je suis nouvelle dessus, et j’ai pas pensé me changer avant de venir sur le lieu ( elle m’avais prevenu la veille) et j’ai pas eu le temps de me changer que hop banni .
    Je suis triste de savoir que je ne peut plus y venir, car j’ai rencontré beaucoup de personne la bas, et ca me manque de plus pouvoir y aller . Je me suis excusé auprès de Nani, je lui ai dit que je ne le referais plus , je lui ai laissé des messages et la seule que chose qu’elle à su me répondre est  » Tu y réfléchiras  » . Je trouve qu’elle est quand même dur, et pas tolérante ( avec moi ) .

    Y a t’il possibilité que je revienne ? je vous le redis encore, je m’excuse et je ferais attention à la tenue avant d’arriver sur Paris1900.

    Je vous remercie d’avance .
    Pounkie Mayo .

  27. Chriss dit :

    Bonjour,

    Il serait sympathique lors de réclamation de ban de les faire en IM (ce qui a été fait et réponse donnée) et pas ici, ce site n’est pas là pour ça, de plus lorsque l’on se permet de le faire il sera souhaitable de dire la véritable raison du ban, à savoir pour ton cas, non pas uniquement pour tenue légère (ce qui comprend par ce terme sous-vêtements et non short), mais là c’était pour racolage (ce qui est indiqué comme interdit tout comme la prostitution dans les règles du lieu), nous n’avons rien personnellement contre la prostitution mais pas sur Paris 1900, je pense qu’il y a suffisament de lieu pour ça alors pourquoi venir le faire sur un sim où cela est interdit?

    Donc merci de bien lire les règles du lieu (qui sont distribuées automatiquement à votre arrivée) afin d’éviter ce genre de problème et de profiter du lieu pour le bien-être de tous. 🙂

    Chriss Darkes.

    (et encore merci à nos officiers qui grâce à eux permettent de maintenir ce lieu pour le confort et le bien-être de tous, ce qui n’est pas aisé du tout pour eux ces derniers temps.)

  28. Pounkie dit :

    Faut pas confondre avec une autre fille ( c une copine du jeu qui allais voir Nani pour lui dire que je m’excuser et je ne pouvais pas la contacter) elle à du m’ignorer, et je ne faisait pas de raccolage . Ok pour en parler avec un moderateur du paris1900 mais je peux joindre qui ? etant donné que Nani ne me répond pas .
    Je suis banni pendant combien de temps ?

  29. Anastacia Evans dit :

    Pounkie, je te passe un message ici car visiblement tu n’ecoutes pas ce que l’on te dis et je tiens à m’excuser auprès de l’équipe de redaction et aussi des lecteurs; mais Nani n’est pour rien dans ton banissement, c’est moi qui t’ai banie de Paris car tu racollais ouvertement avec ta copine et en plus dans des endroits qui sont en location. Donc je ne reviendrais pas la dessus tu es banie, tu y resteras et tu seras gentille de ne pas insister plus avant ici, Nani a du te muter pour essayer d’être tranquille, je remercie d’ailleurs aussi tout les gens qui nous aident pour que Paris reste ce que nous voulons en faire c’est a dire un sim dedié a l’art, les souteneurs et la prostitution n’enfaisant pas parti, nous ne le tolerons pas à Paris.
    merci a tous de votre interet pour paris 1900

  30. […] pendant ce temps là, sur Second Life, Paris se visite en 1900 ! Pour se téléporter depuis Stan&Dam, cliquez […]

  31. HivaOa Insoo dit :

    Beaucoup moins drôle : la sim Paris 1900 fermera ces portes le 15 Novembre

  32. Ziget Tammas dit :

    bonjour, plus aucune ligne sur ce blog depuis des lustres, pourtant les sims de Paris 1900 ont continué à vivre.
    Je vous engage vivement à venir les visiter.
    Paris 1900, paris Eiffel, paris champs et paris couture.
    Ziget tammas