Nouvelle sim Nirvana – Animals and Pets

nirvana-anima-pet-sim.jpg

J’ai toujours entendu dire que le meilleur ami de la femme était le chien, mais en constatant le désarroi d’une copine lorsqu’elle a égaré le sien dans une boutique, j’ai opté pour les poissons rouges.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont des co-locataires reposants.
Néanmoins, leur quiétude me pose un souci : je ne les entend pas lorsqu’ils répondent à mes salutations matinales. J’ai songé à acquérir un hud pour améliorer ma capacité auditive – ben oui, à un certain âge, il est temps d’y penser… -, avant de me raviser et de me mettre en quête d’autres compagnons.

Aussi, quand j’ai appris qu’une nouvelle sim proposant l’adoption d’animaux, avait ouvert début avril, je me suis précipitée.

Une fois là-bas, le plus dur reste à faire… en choisir un. Tous ces yeux doux qui vous regardent passer, ça déstabilise et on est vite tentés de repartir avec une arche complète.

Pour les inconditionnels des contes de fée….

rudy-nirvana.jpg

Le renne du Père Noël. Si l’on en croit la fiche laissée par les propriétaires de la Sim, il aurait un peu trop forcé sur le grog et de ce fait le vieux bonhomme en habit rouge s’en serait débarassé. Si par hasard, vous avez un traîneau au fond de votre jardin, pensez à lui. A défaut, je dois avoir une vieille brouette à donner.

saturnin-nirvana.jpg

A Nirvana, on le nomme Ugly le vilain petit canard. Moi, il m’a plutôt rappelé Saturnin avec son baluchon, le caneton globe-trotter. A chacun ses souvenirs de jeunesse …

farmyard-nirvana.jpg

Plus classique, les animaux de la ferme. C’est sympa aussi, mais encore faut-il avoir la maison dans le style rustique et être installé à la campagne. Chez moi, ce n’est pas possible, je vis au bord de l’océan. Je me suis donc dirigé vers les oiseaux et les animaux aquatiques.

birds-aquatics-nirvana.jpg

Là encore, des animaux si bien animés que l’on pourrait les croire réels. A tel point que j’ai renoncé aux tortues et aux cygnes de peur de les voir débarquer dans ma piscine.

woodland-nirvana.jpg

En poursuivant ma visite, je me suis retrouvée au milieu des faons et des écureuils. C’est trop mignon, mais aménager un abri pour un écureuil dans un cocotier, c’est prendre le risque de recevoir une plainte de la S.P.A., alors j’ai continué mon petit tour.

Pour tous ceux qui veulent agir contre la disparition des espèces menacées, voici l’occasion de faire une bonne action.

wildlife-nrivana.jpg

Des tigres blancs à qui vous abandonnerez votre sofa tout neuf, des pingouins que vous logerez dans votre réfrigérateur américain. Bah oui, quand on s’engage dans une action de solidarité, il faut aller jusqu’au bout de ses convictions. Oui, je vous vois là derrière votre écran, vous aussi vous hésitez. Moi j’ai renoncé, d’abord j’ai même pas de glacière à la maison. arfff !

Et pour finir, les petites bêtes que je préfère voir chez les autres et encore, de loin.

unlead-nirvana.jpg

reptiles-nirvana.jpg

C’est pas que je sois trouillarde, mais quand même, il faut aller chercher loin l’idée d’accueillir un poisson en arêtes dans son aquarium ou de prendre un caïman pour monter la garde devant chez soi. Non pas qu’il soit pas souriant, Robert le crocodile, mais ça va vous coûter cher en téléporteurs pour faire monter vos invités au premier étage avant qu’ils ne soient dévorés.

J’adore les bestioles et je dois bien avouer que les entendre ronronner ou piailler m’a charmée, mais je suis repartie seule, avec juste mon reportage sous le bras.

Toutefois, je vous conseille de visiter cette sim où vous serez surpris par le réalisme des animaux présentés, surtout quand ce sont ceux qui nous effraient le plus.
De plus, la circulation aisée d’une zone à l’autre et bien repérée rend la promenade particulièrement agréable.

Lien pour vous y rendre : http://slurl.com/secondlife/Dementia/129/127/24

5 Responses to Nouvelle sim Nirvana – Animals and Pets

  1. Tim Deschanel dit :

    j’ai visité cette île avec une amie et je n’ai que des bons souvenirs.
    On a bien rigolé à part quelques p’tits détails :
    un serpent c’est enroulé autour de moi pour m’étouffer, un énorme lézard a commencé à attraper mes chaussures puis a voulu me manger et les écureuils nous jetaient des noisettes énormes pour rigoler.
    Bonne visite quand même. 😉

  2. sosogao dit :

    Super sim
    Merci Phylire et j’ai adoré les super serpents et j’ai eu du mal à résiter contre la tentation de m’en prendre un comme animal de compagnie !!! et oui j’aime les serpents 🙂
    Les animaux sont très réussis !!!

  3. riona dit :

    et voila… me suis ENCORE faite avoir…
    j’ai adoptée deux bébés tigres et les cobras 🙂 .

    avec les poissons et les toutous et chats… ca va finir en arche de noé chez moi… *mon mari va me tuyée c’est sur cette fois!* ^^

  4. jesrad dit :

    Les animaux sont très bien modélisés, mais ils ne bougent pas 😦 Enfin, ils se déplacent, mais ne sont pas animés du tout…

  5. Eve Kazan dit :

    Ah trop bien !!!

    j’ai visité cette sim parce que je cherchais un crocodile !! Vous allez me demander pourquoi un crocodile ? arf une lubbi comme ca … lol, non c’était pour un casting « Devenir mannequin … » vous devez connaitre, donc je voulais une photo avec un crocodile … autant y aller à fond, me suis-je dit, et puis après j’en ferais un sac a main ! Recyclage.

    J’ai fait toutes les animaleries de Second Life, et celle-ci était la meilleure !! j’ai biensur trouvé un sublime crocodile végétarien !! Le reve !! Y’a de tout, et c’est très réalistes !

    A voir absolument !